Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Bielorussie ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire en Biélorussie

75 contributeurs

28 choses à voir en Bielorussie

Châteaux à Baranavicy
Le Château de Mir
La construction de ce château date du XVe siècle. Il a été construit dans un style gothique puis il a été agrandi et reconstruit, dans un style Renaissance et, plus tard, dans un style baroque. L'édifice a été abandonné pendant près d'un siècle, époque à laquelle il a subi des dommages, mais il a été restauré à la fin du XIXe siècle. La structure se compose d'un carré avec des tours dans les coins, elle est entourée par des douves. Dans la partie nord il y a un jardin à l'italienne et au sud un lac artificiel.
D'intérêt culturel à Baranavicy
Arc Géodésique de Struve
L’arc de Struve est une chaîne de triangulation qui va de Hammerfet en Norvège jusqu’à la Mer Noire et il traverse dix pays : la Biélorussie, la Norvège, la Suède, la Finlande, la Russie, l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Moldavie et l’Ukraine. Cette chaîne est connue pour avoir été utilisée au XIXe siècle par le scientifique russe Friedrich Georg Wilhelm von Struve, pour déterminer la taille et la forme exacte de la terre. L’arc original était constitué par 258 triangles et 265 points fixes principaux. Cet endroit inclut 34 points de repère ou sommets avec différentes marques comme des trous dans la roche, des croix de fer, des cairns ou obélisques. Cet arc est le premier patrimoine de l’humanité qui traverse tant de pays.
Lacs à Pinsk
Lac de Motol
Motol est un petit village au sud-ouest de la Biélorussie. Aller à Motol, c'est aussi effectuer un voyage dans le temps. La grande majorité des maisons sont en bois, peintes avec des couleurs vives. Sur le lac de Motol, beaucoup de pêcheurs se retrouvent le matin tôt
Aéroports à Minsk
Minsk
(2)
Je ne suis malheureusement pas restée longtemps sur place (1 journée) mais ce fût une jolie découverte ! J’y retournerai avec certitude pour découvrir encore plus cette jolie ville.
Châteaux à Minsk
Château de Niasviž
Le Château de Niasviž, situé dans le centre de Minsk en Biélorussie, est aussi connu comme le complexe architectural, résidentiel et culturel de la famille Radziwill. La dynastie Radziwill fut responsable de la construction et la maintenance du site depuis sa construction au XVIe siècle jusqu’à la fin des années 30 où quelques-unes des personnalités les plus importantes de l'histoire et de la culture européennes ont habité. Ce complexe est composé de l'église du château et du mausolée du Corpus Christi dont le premier est constitué de dix bâtiments reliés entre eux et développés autour d’une cour, et le second est devenu un point de référence pour la construction et le développement d'autres œuvres d'architecture dans toute l'Europe centrale et la Russie.
Places à Minsk
(1)
Palais à Minsk
Monuments historiques à Polack
(3)
Eglises à Minsk
D'intérêt culturel à Minsk
(1)
D'intérêt culturel à Grodno
D'intérêt culturel à Polack
Cathédrales à Polack
Musées à Vitebsk
D'intérêt culturel à Vitebsk
(1)
Places à Minsk
(1)
Rues à Minsk
(1)
Stades à Minsk
(1)