Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Brasilia ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Brasilia

150 contributeurs
  • Monuments
    15 lieux
  • Promenades
    7 lieux
  • De plein air
    11 lieux
Jardins à Brasilia
(13)
Jardins à Brasilia
(5)
Jardins à Brasilia
(3)
Jardins à Brasilia
Jardins à Brasilia

75 choses à voir à Brasilia

Eglises à Brasilia
Catedral de Brasília
(25)
Brasilia est la ville importante du Brésil, située dans l’immense territoire. La Cathédrale de Brasilia, Notre Dame d'Aparecida, a été érigée sur le projet de l’Architecte Oscar Niemeyer. C’est une structure gigantesque de béton armé, de lignes superbe modernes et imposantes et il feint avec son plafond de verre comme s’il était soulevé et il ouvrait vers le ciel. Les colonnes représentent l’idée d’une main ouverte vers le ciel. Il y a aussi l’église de Notre dame de l’Alvorada et l’église Bleue de Don Bosco. Toutes les constructions de Brasilia attirent l’attention par leur impact visuel tellement différent….
Monuments historiques à Brasilia
Congrès national du Brésil
(9)
Dans la nouvelle capitale du Brésil - Brasilia, inaugurée en 1960, la Législature a acquis un nouveau siège: Le Palais des Congrès. L’auteur du projet, Oscar Niemeyer, qui définit son design architectural à l’œuvre: «L’architecture n’est pas une simple question d’ingénierie, mais une manifestation de l’esprit, de l’imagination et de la poésie. » Dans ce lieu, par exemple, la composition s’est faite en fonction de ce critère, l’opportunité de l’architecture et l’urbanisme, les volumes d’espaces d’opportunités et de perspectives visuelles et, avant tout, de le donner un caractère monumental, avec la simplification de ses éléments et l’adoption de technologies propres, des formes géométriques. S’y exécutent la totalité du projet du Palais et l’utilisation de la conformation locale afin de créer le niveau des avenues qui bordent une esplanade et un ensemble monumentale de la finition dans la hiérarchie à caractériser.
Eglises à Brasilia
Sanctuaire de Dom Bosco
(11)
Brasilia est pleine de monuments uniques et vraiment magnifiques. Un paradis pour le photographes où il semble que les architectes sont tenus de faire de leur mieux pour ne pas détonner avec les œuvres de Niemeyer. Celui qui a conçu cette église il l'a certainement réussie. Il est difficile de ne pas être saisi par sa beauté pure et simple.
Places à Brasilia
Praça da Torre de TV
(17)
Brasilia est la capitale Fédérale du Brésil. C'est une ville qui a été projétée. Sa fondation eut lieu le 21 avril 1960. Le plan principal de la ville se ressemble a un avion et on l'appelle "Plano Piloto". Sur ce plan, on a l'axe de l'avion qui est appelé l'axe monumental (Eixo monumental ou "Eixão). Sur cette axe, on retrouve des différents monuments, la catdédrale, ainsi que tous les ministères et le siège du gouvernement. Sur cette photo, prise à partir de la Tour de TV situé sur cet axe, on peut voir au fond le Congrès National, un peu du lac Paranoá, les bâtiments des Ministères.
D'intérêt touristique à Brasilia
Mémorial JK
(13)
Le ciel assez gris et une pluie intermittente nous ont accompagnés ce matin lors de notre visite à l'un des endroits incontournable de Brasilia. Le Mémorial JF a été construit en 1981 par l'architecte Oscar Niemeyer, l'un des bâtisseurs de cette ville, pour accueillir la sépulture de celui qui était l'un des présidents les plus aimés des brésiliens, JUSCELI Kubistchek. JK est né à Diamantina un 12 Septembre 1902. Après plusieurs postes politiques, il a prêté serment en tant que président du Brésil, le 31 Janvier 1956. Durant son mandat, en dehors de la création de la capitale BRASILIA, de nombreuses œuvres de construction civile ont été réalisées. Sa présidence a duré jusqu'au 31 Janvier 1961, date à laquelle son successeur et adversaire politique, Jânio Quadros, après avoir remporté les élections, prête à son tour serment en tant que président du pays. JK décède, selon la version officielle donnée par le gouvernement militaire, dans un accident de la route, à Resende, le 28 Août 1976. Jusqu'à présent, on peut encore se demander s'il s'agissait réellement d'un accident ou d'un drame provoqué à cause de ses différends avec les militaires. Si le bâtiment est imposant de l'extérieur, il est aussi impressionnant à l'intérieur. Lumière bleu pâle et reflets rosâtres s'associent pour casser la lumière rouge qui illumine la tombe, et confèrent à l'endroit le sentiment mystérieux d'être dans un autre monde.
Ponts à Brasilia
Pont Juscelino Kubitschek
(17)
Le pont Juscelino Kubitschek est un veritable chef-d’œuvre de la ville de Brasilia, capitale de Brésil. Il enjambe le lac artificiel Paranoá. Inauguré en 2002 il est devenu l’un des symboles de la ville. Le pont attire par la beauté de son architecture exceptionnelle. Alors c’est pas par hasard qu’il a reçu le « Prix Abcem 2003 ». Tout l’année nombreux touristes viennet ici pour admirer cette belle construction métallique. C’est une très belle visite à faire.
Musées à Brasilia
(8)
Temples à Brasilia
(13)
D'intérêt sportif à Brasilia
Stade national de Brasilia Mané-Garrincha
(8)
Le stade Mane Garrincha est spectaculaire. Argentine-Belgique, un grand match. En demi-finale.
Eglises à Brasilia
Parc écologique Capela Dom Bosco
(6)
Ermida dom Bosco est un lieu insolite qui se trouve à côté de la capitale de Brésil, Brasilia. Situé au milieu de la nature extraordinaire elle impressionne par ses paysages époustouflants. Alors, c’est pas par hasard que ce lieu attire nombreux touristes tout l’année. C’est un peu de paradis sur la terre, une véritable merveille de la nature. Ici on est loin des grandes villes, on oublie tous nos problèmes et on profite de la nature exquise, de très belles vues. Ce lieu vaut vraiment la visite.
D'intérêt touristique à Brasilia
(8)
Palais à Brasilia
Palais d'Itamaraty
(2)
Une autre merveille architecturale réalisée par Niemeyer.
Jardins à Brasilia
(13)
Aéroports à Brasilia
Aéroport international Presidente Juscelino Kubitschek
(9)
Cette photo a été prise à l'aéroport international de la ville de Brasilia. Je voyageais depuis Londres jusqu'au Salvador et j'ai dû rester dans Brasilia pendant trois heures dans l'attente de mon prochain vol. Je me suis trouvé un ami qui a décidé de me tenir compagnie durant les trois heures d'attente et nous avons eu une bonne surprise : le coucher de soleil de Brasilia ! Comme ici il y a un grand flux d'arrivées et de départs, qui vont et viennent du monde entier, j'ai décidé d'immortaliser ce moment incroyable que le destin m'avait apporté.
D'intérêt touristique à Brasilia
(14)
Places à Brasilia
(6)
Réserves naturelles à Brasilia
(12)
Eglises à Brasilia
(2)

Que visiter et que faire à Brasilia

Que visiter à Brasilia ? L'Eixo Monumental (comparable au National Mall à Washington D.

C.) est le meilleur endroit pour commencer votre visite de tous les lieux touristiques à Brasilia.

Son point névralgique est la Place des Trois Pouvoirs, où sont situés le Palais du Planalto, où siège le pouvoir exécutif, le Congrès, le siège du pouvoir législatif, et la Cour fédérale, le siège du pouvoir législatif.

Parmi les lieux à visiter à Brasilia, les lieux politiques sont nombreux. Sans quitter l'Eixo Monumental, vous pouvez trouver d'autres endroits à visiter à Brasilia, incontournables pour comprendre son histoire. La capitale du Brésil a un excellent réseau de musées tels que le Panthéon de la Patrie Tancredo Neves, le Mémorial JK et le Complexe culturel de la République, qui abrite le Musée national Honestino Guimarães
et la Bibliothèque Nationale Leonel de Moura Brizola.

L'une des icônes visuelles de la ville est la cathédrale de Brasilia (la cathédrale métropolitaine de Notre Dame d'Aparecida). Construite en 1970, sa structure hyperboloïde est formée par 16 colonnes en béton de 90 tonnes représentants deux mains ouvertes vers le ciel.

Parmi les autres choses à voir à Brasilia, vous devez vous rendre sur le Pont Juscelino Kubitschek (aka pont JK) et au Palais Alvorada, la résidence officielle du président. Près de l'Eixo Monumental, vous trouverez aussi d'autres choses à faire à Brasilia comme se promener le long du lac Paranoá, l'un des endroits les plus populaires de Brasilia qui attire aussi les véliplanchistes et wakeboard. Ce grand lac artificiel accueille le port de plaisance de la ville, le deuxième plus grand port de plaisance au Brésil.

Parcourez les expériences partagées par les utilisateurs de MonNuage et découvrez encore plus de choses à faire à Brasilia dont le sanctuaire de Don Bosco, la Tour de la télévision numérique ou le Palais d'Itamaraty.