Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Yangshuo ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Yangshuo

47 contributeurs

19 choses à voir à Yangshuo

Rivières - Fleuves à Yangshuo
Rivière Li
(10)
Lors d'une croisière sur la rivière Li, nous avons croisé nombre d'embarcations légères de transport qui font la traversée d'une rive à l'autre pour des échanges commerciaux. Cette croisière est très agréable car nous pouvons contempler les pitons calcaires et voir la vie au bord du fleuve : Bateaux, buffles...
Villages à Yangshuo
Yangshuo
(14)
A Yangshou, nous avons loué des vélos pour rouler le long de la voie fluviale de Yulong. À environ 6 km il y a une entrée sur la gauche qui passe par un village qui aboutit sur le fleuve que nous voulions voir. C'est alors qu'un rameur double les cyclistes qui font demi tour sur le chemin; nous avons découvert ce coin quand puis nous y sommes revenu le 2ème jour. Le paysage est à couper le souffle, il s'agit d'un tronçon de la rivière qui est entourée de montagnes et dont les nuages ​​se reflètent dans l'eau. Il y a une zone surélevée qui vous permet de marcher sur l'eau et une petite cascade près de laquelle vous pourrez faire une baignade relaxante. Il s'agit d'une zone isolée mais vous pourrez voir des rizières sous les montagnes, des buffles boire et des paysans se rafraîchir dans l'eau. Nous vous recommandons cet endroit car c'est un lieu magique, loin des zones touristiques.
Réserves naturelles à Yangshuo
Entorno de Yangshuo
(3)
L'une des meilleures expériences de notre voyage en Chine était à Yangshuo. Fatigué de l'agitation des villes nous décidons de louer les vélos et de visiter les environs de Yangshuo. Nous cherchons une carte de la zone et a réalisons une tournée de plusieurs villages et des terres agricoles. L'expérience est très, très fortement recommandé.
Rues à Yangshuo
West Street (Xi Jie)
(2)
Ce petit bout de rue se situe hors de Yangshuo au nord, le long de la rivière juste sur la rive gauche. Chaque jour , ils montent un petit marché d'antiquités et des mille et une choses qui sont vendues en Chine, qui attirent l'oeil, mais si vous passez outre cela, elles ne vous sont d'aucune utilité. En ayant un accès direct à la rivière, vous pouvez trouver des groupes de Chinois qui débarquent pour sa balader ici. Étant un peu loin, les touristes ne viennent généralement pas. Appelez ça un marché, mais pour les gens du coin. La route sinueuse, le toit et les colonnes jaunes, valent bien une petite visite à de vélo que vous pourrez louer sans aucun problème.
Rues à Yangshuo
Rue Xi Jie
(4)
A Yangshuo, il faut visiter la Rue de l'Ouest (Xi Jie). Elle est facile à trouver car elle est située dans le centre de la ville. Elle est pleine de restaurants et de boutiques de toutes sortes. C'est un quartier animé. Si vous voulez visiter les alentours de Yangshuo, vous y trouverez plusieurs magasins de location de vélos à un prix raisonnable. Avant, vérifiez que vous avez des freins.
D'intérêt culturel à Yangshuo
Moon Hill Scenic Area
Lorsque nous avons visité Yangshuo, nous avons fait un tour à vélo dans ses environs. La Colline de la Lune, ou Moon Hill, est un incontournable. Elle tire son nom du la grotte en forme de demie-lune située au sommet de cette montagne. Pour atteindre le sommet il faut monter environ 800 marches. L'effort en vaut la peine car vous aurez une vue panoramique sur toute la région.
D'intérêt culturel à Yangshuo
Thé en terrasse à Yangshuo
(2)
Bien qu'elles ne soient pas aussi spectaculaires que les terrasses de riz qui se trouvent dans la région, c'est une bonne alternative pour ceux qui, comme moi, visitent la région à l'époque de l'année où on récolte le riz et où il n'y a rien de planté encore. A quelques kilomètres de Yangshuo, la visite inclut le trajet en taxi, qui ne doit pas durer plus de quatre heures. Bien sûr, la vue de la plantation, avec les montagnes arrondies dans le fond, est d'une beauté incroyable. Cette visite comprend la cérémonie de préparation du thé où on nous explique la manière de le boire.
D'intérêt culturel à Yangshuo
Yangshuo Pêche au Cormoran
(1)
Le peuple chinois est caractérisé par une culture traditionnelle et préserve leurs coutumes. Parmi elles, il y a une technique de pêche, caractérisée par l'utilisation d'un cormoran (oiseaux aquatiques de taille moyenne). Le pêcheur se déplace dans un bateau en un bambou, et jette cormoran en mer qui attrapent avec son bec un poisson insaisissable. Il ne peut pas manger sa proie, car le pêcheur a noué un noeud autour du cou de l'oiseau qui l'empêche de l'avaler. Puis le propriétaire enlève la corde du cou et l'autorise à pêcher ce dont il a besoin pour se nourrir. C'est très impressionnant, une des activités que vous pouvez faire à Yanghsuo.
Points de vue à Yangshuo
Vues depuis le pic de la télévision
(1)
Si quelque chose est devenu célèbre à Yangshuo, c'est le merveilleux paysage qui l'entoure. Pour admirer à la maison, en évitant les touristes, je vous conseille de vous rapprocher de la crête où se trouve l'antenne de télévision. Pour y arriver, il faut se promener autour de l'arrière du marché de l'agriculteur, dans la rue Pantao Road, en face de la gare routière. Si vous restez dans la Comment Flowers Hostel, demandez à la réception, où se trouve la route. La montée est raide, et si vous êtes un peu lent comme je suis, il vous faudra une heure. Mais ça en vaut la peine : les vues à partir de là sont merveilleuses, un vrai conte de fées ! Même si l'inscription est gratuite, dans la cabine de l'antenne vous trouverez le gardien, qui vous accueillera avec une petite propinilla. Je lui ai donné 5 yuans car j'étais plus qu'heureux. Il le méritait, car vivre ici tout seul n'est pas facile. Il est très gentil, fera des photos avec vous, vous donnera un peu d'eau, et si vous arrivez à l'heure du déjeuner, peut-être même vous inviter à manger.
Jardins à Yangshuo
Yangshuo Park
(2)
Situé plus ou moins au centre de la ville, c'est ce qu'on peut appeler le parc de la ville. C'est ici, que se concentre les résidents de Yangshuo rassemblés pour leur gymnastique matinale, des jeux, les événements locaux, ou simplement parler avec les voisins.
Rafting à Yangshuo
(4)
D'intérêt culturel à Yangshuo
Grand Banyan Tree Scenic Area
(1)
Sur le chemin de Moon Hill, on trouve cette attraction axée sur l'arbre millénaire qui, selon ce que l'on nous explique à l'entrée, a plus de mille ans (planté durant la dynastie Jin). Pour quelques yuans vous pouvez profiter d'une promenade tranquille à travers une région où les jardins sont bien entretenus et où l'on trouve quelques chutes d'eau assez jolies. Cela n'est pas très spectaculaire mais cela vaut bien une petite visite.
Rivières - Fleuves à Yangshuo
(3)
Gares routières à Yangshuo
Station d'autobus de Xingping
La croisière sur la rivière Li nous a laissé dans la ville de Xingping. Nous avons prit un minibus à la gare routière de la ville où nous avons dû attendre le bus qui devait nous emmener à Yangshuo. La station est un peu minable dans le centre de cette ville.
Circuits vélo à Yangshuo
(2)
D'intérêt touristique à Yangshuo
(1)
Plages à Yangshuo
Marchés à Yangshuo
Marché de Yangshuo
Situé sur la rue principale du village de Yangshuo, le marché couvert est l'un des plus étonnant qu'on ait vu. Typique des marchés chinois, les fruit, légumes, mais aussi viandes et poissons sont simplement présentés sur les étalage, et le système de réfrigération est remplacé par un une petite bande de plastique qui brasse l'air au dessus des produits afin d'empêcher les mouches de se poser. Mais ici, la plupart des étalages sont à même le sol, et avec le climat tropical chaud et humide, l'odeur forte attire les chiens qui apparammeent se promène librement entre les étalages... un spectacle unique !