Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Matanzas ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Matanzas

56 contributeurs
Activités à Matanzas
GetYourGuide
(16)
8,75

27 choses à voir à Matanzas

Plages à Varadero
Plage de Varadero
(33)
Belle vue depuis l'hôtel à Varadero, je ne me rappelle plus du nom de l'hôtel, mais j'ai immortalisé ce magnifique coucher de soleil sur la plage. C'est vraiment incroyable ce qui est réalisé avec des vitesses d'obturation élevées.
Iles à Varadero
Cayo Blanco
(17)
L'un des plus beaux moments de ma vie a été cette excursion. Idéale pour les amoureux des animaux. Vous nagez tout d'abord avec les dauphins dans la mer ouverte et faîtes ensuite de la plongée dans un magnifique récif. Enfin, vous passez l'après-midi sur une plage paradisiaque après avoir mangé du homard.
Réserves naturelles à Matanzas
Marécage de Zapata
La Laguna del Tesoro se trouve dans le centre touristique de Guama, dans la péninsule de Zapata. Il recouvre une superficie d'environ 16 kilomètres carrés et sa largeur maximale est de quatre kilomètres. Dans la partie centrale, la profondeur moyenne est de 6 mètres. Quant à son, il a été établi que les chefs indiens de la Ciboney, et du Yaguaramas et Hanábana se rendaient à cet endroit pour jeter dans l'eau en tant qu'offrandes aux dieux, l'or qu'ils avaient et qui était tant convoité par les conquérants. On suppose que de ce fait la lagune se nomme aujourd'hui Laguna del Tesoro.
Monuments historiques à Varadero
Xanadu Mansion
Il est situé sur le point culminant de la péninsule, connue sous le rocher de San Bernardino. Il fut construit comme une maison de repos pour le magnat de l'industrie chimique, un nord-américain d'origine française, Irénée Dupont. Il est maintenant devenu le terrain de golf de Varadero (classé comme l'un des meilleurs dans les Caraïbes). Il dispose également d'un restaurant spécialisé dans la nourriture française, avec une grande cave de vins. Sa construction a commencé en 1927 lorsque Mr Du Pont a décidé de quitter la présidence de son entreprise et cherchait un lieu de repos. Ce fut le premier édifice en pierre de Varadero. En vérité, c'est un joli bâtiment bien qu'il contraste fortement avec les environs. Des bois comme l'acajou, cèdre, ainsi que des marbres italiens, espagnols et cubains ont été utilisés pour sa construction. Lorsque nous l'avons visité, nous avons traversé une zone marécageuse où il y a de nombreux moustiques.
D'intérêt touristique à Varadero
Dolphinarium
(6)
Tant les enfants que les adultes viennent voir les spectacles du delphinarium de Varadero. L'entrée est de 15CUC et le spectacle dure 20 minutes. Vous pouvez également nager parmi les dauphins pour un tarif un peu plus cher et être pris en photo avec eux pour 10CUC. Je vous le recommande, malgré que le spectacle soit un peu court à mon goût !
D'intérêt touristique à Varadero
Baignade avec des dauphins à Cayo Blanco
(15)
Après avoir fait la moitié de Cuba, les trois derniers jours de mon séjour sur l’île ont été détente et plage de Varadero. Un jour, nous avons loué à la réception d’hôtel une excursion organisée qui consistait en un voyage en catamaran à Cayo Blanco où on peut se baigner avec les dauphins. C’était une journée complète qui comprenait aussi la nourriture (le fameux homard) dans une buvette et puis un peu de repos sur une plage vierge. Le trajet en catamaran a pris environ deux heures, et c’était génial, l’équipage faisait des fois les animateurs, avec de la musique très forte encourageant à danser en groupe. Il y avait des boissons et snacks gratuits tout le temps ... D’abord, nous avons fait un arrêt dans une zone de corail pour la plongée en apnée, et puis continué le voyage jusqu’à une énorme plate-forme en béton au milieu de la mer où les dauphins étaient dans un enclos, mais dans la mer. Ils vous placent les bouées de sauvetage à la taille (pour flotter) et à l’eau en groupes d’environ 8-10 personnes. On a passé une demi-heure dans l’eau avec des dauphins, ils sont étonnamment dressés, tandis qu’un moniteur sur la plate-forme leur donne des instructions: ils passent devant vous avec le ventre en l’air afin que vous puissiez les toucher, s’approchent pour vous donner un baiser sur la joue, vous permettant de nager en s’agrippant sur leurs nageoires, éclaboussant avec leurs queues, ... Ce fut une expérience agréable et unique.
D'intérêt touristique à Matanzas
La Ferme aux Crocodiles Guamá
(8)
C'est la plus grande ferme de crocodiles de Cuba, située à Guama, un complexe conçu au milieu de la Laguna del Tesoro, et qui fait partie du parc naturel de la péninsule de Zapata. Dans cet élevage on peut observer plus de 10.000 crocodiles, qui sont classés par zones, et en fonction de leur taille. La visite est guidée et dure environ 45 minutes. Vous recevez d'abord une explication générique sur ces animaux et vous apprendrez à connaître leur squelette, avec de petits embryons dans le formol. Puis vous ferez un tour à travers les marécages pour voir des alligators, du bébé aux très grands. Il y a aussi une démonstration de comment les chasser, au lasso ! Et vous pouvez voir comment ils dévorent rapidement la nourriture quand les éleveurs leur jettent quelque chose à manger. La chose la plus étonnante est que vous pouvez les toucher, et même les prendre, et prendre une photo avec eux. Je me souviens d'avoir tenu un petit alligator dans la paume de ma main, j'étais étonné que cette petite chose qui ressemblait à un effet spécial dans Jurassic Park au fil des ans pourrait être aussi grand que ceux qui étaient tranquillement assoupis à moitié cachée dans la boue. Il y a aussi un ranch où vous pourrez déguster de la viande de crocodile. L'entrée est de 3 USD. Il est tout à fait indispensable d'avoir une protection anti-moustiques.
Baies à Matanzas
Baie des Cochons
(4)
Cet été, j'ai pris une bonne décision, à savoir me rendre à Cuba. Mon intention n'était pas de faire le voyage typique, donc nous avons loué une voiture et nous avons parcouru tout ce que nous avons pu en huit jours. Le reste sera pour notre prochain voyage. Le dernier soir, nous sommes allés vers le sud, à la recherche des crocodiles, des marais et de la baie des Cochons. Contrairement aux plages du nord il n'y avait que très peu de touristes, ce qui était très appréciable, et une bonne raison pour s'y rendre. C'est un lieu chargé d'histoire, Fidel y a remporté une victoire, aux cours de ses nombreux efforts pour que les États-Unis n'envahissent pas leurs terres.
Réserves naturelles à Varadero
Parc naturel de Punta Hicacos
(3)
La péninsule de Hicacos, mondialement connue comme une zone touristique de Varadero, a une longueur de 18 kilomètres et est située entre la baie de Cardenas et le détroit de Floride. Punta Hicacos est le point le plus septentrional de la partie continentale de Cuba, et est un parc naturel protégé, où vous pouvez trouver une belle plage de sable fin et chaud, avec de l’eau claire, ainsi qu’une variété d’espèces de plantes, un étang (utilisé comme une mine de sel). Il y a également plusieurs grottes, où des peintures rupestres et des fossiles des aborigènes se trouvent. C’est un bon endroit pour la plongée et le snorkeling et, comme dans toute la région de Varadero, Punta Hicacos dispose de plusieurs centres d’attraction.
Villages à Matanzas
Matanzas
(1)
Son architecture, ses habitants, ses paysages, une belle province de Cuba qui vaut la peine d'être visité. Avec ses musées et ses bâtiments anciens, c'est comme être transporté dans le temps, et les gens du lieu sont super gentil et amusant. Les couleurs vives avec lesquelles sont peints les édifices donnent plus de coloris au passer. Une façon de voir la vie réelle de Cuba et des cubains loin des lieux touristiques. Ici nous avons eu le plaisir d'étrenner mon nouveau D3100, un nouvel appareil photo que nous ne connaissions pas avant et qui est très facile à utiliser. Ainsi avec la beauté de Matanzas et le D3100, nous avons capturé ces images magnifiques de la province. Lors d'une journée au cours du voyage j'ai décidé d'essayer avec le Nikon D3100. Il est difficile lors d'un voyage, d'utiliser un nouvel appareil photo que je ne connais pas, mais celui-ci est facile à utiliser, avec seulement deux bonnes heures pour lire attentivement le manuel, et deux autres heures pour examiner les fonctions du matériel. A Matanzas l'appareil photo s'est trouvé à la hauteur, en capturant de belles images des lieux que nous avons visités et en immortalisant chaque instant et chaque paysage de ma visite à Cuba et de l'une de plus belles provinces. Que ce soit en mouvement ou statique, les images capturées m'ont donné satisfaction de part leur qualité, et Matanzas quant à lui, m'a capturé avec ses paysages.
D'intérêt culturel à Matanzas
Village Taina
Ce lieu est situé dans le centre touristique Guama dans la Lagune du Trésor, dans un cadre magnifique du marais de Zapata. Il s'agit d'une réplique d'un village Taina (anciens habitants de Cuba), d'un ensemble de sculptures qui reproduisent les activités quotidiennes des tainos ainsi que des cabanes dans lesquelles ils vivaient. Ouvert tous les jours de 9h à 17h.
Jardins à Varadero
Parc Josone
(1)
Varadero est un endroit très beau et l'une des destinations préférées des nombreux touristes. Là bas, se trouve le parc Josone, un endroit très beau dont de nombreux habitants considèrent comme un beau paradis sur terre. Hype? Peut-être, mais ceux qui le visitent, n'hésitent pas à répéter cette évaluation donc nous les faisons confiance. Le parc Josone est situé dans la première Avenue et la 56, au centre, occupant environ 8 hectares, toutes couvertes par une végétation luxuriante et très bien entretenus. Il s'agit d'un magnifique jardin botanique avec une nature variée, des violettes minuscules ou énormes, tout dans un environnement paisible et romantique. Romantique, oui, parce que le parc a été idée d'un couple qui, en 1942, rêvait d'un endroit pour faire durer leur amour et leur passion.
Villages à Matanzas
Guamá
(1)
Ces îles se trouvent à environ 15 kilomètres de Cadenas environ. C'est un ensemble historique qui a pour but de reconstruire la vie d'une tribu indienne. Accessible par bateau et température de l'île très élevée parce qu'il n'y a presque pas d'ombre. Les boissons y sont donc très chères...
Points de vue à Matanzas
(3)
Plages à Varadero
(4)
Concerts à Varadero
(1)
Plages à Matanzas
(1)
Grottes à Matanzas
(1)