MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Ribe

26 contributeurs
Destinations populaires

11 choses à voir à Ribe

Statues à Esbjerg
Statue Hombres junto al Mar
(2)
Si vous visitez ce village de pêche à l'ouest du Danemark, vous allez découvrir quatre statues. Les statues de ces hommes sont visibles dans un rayon de 10 kilomètres par beau temps. Les monuments sont construits avec du béton blanc, ils sont devenus l'un des plus grands attraits touristiques avec la pêche et le musée maritime. Les hommes ont le visage détourné vers la mer, symbole de la rencontre de l'homme avec la mer.
Parcs d'attractions à Billund
Legoland
(3)
Le Parc Legoland est construit avec 50 millions de LEGO ! C’est un endroit familial avec plus de 50 activités. Parc pour petit en grand avec des sculptures en LEGO très surprenantes et impressionnantes. Prenez une journée complète pour faire le tour du par ces ses activités ! Legoland se situe à Billund au plein centre du Danemark à 262 kilomètres de Copenhague. Adresse exacte: LEGOLAND BILLUND, DK-7190 BILLUND, DANEMARK. Tél : (45) 75 33 13 33 Fax : (45) 75 35 31 79 www.Legoland.Dk
Villages à Ribe
Ribe, village viking
(2)
Le Danemark a un charme qui lui est propre en raison de sa grande beauté naturelle, de son climat très froid et de son passé Viking. Lors de la visite du Danemark, il faut connaître son histoire, et l'origine de son histoire sont les Vikings. Toute la péninsule scandinave était la scène dans lequel un groupe ethnique appelé Vikings se sont établis et ont développé une culture propre. L'origine de cette expression est très discutée, mais le consensus dit que sa signification a à voir avec «l'homme de la mer» et «l'homme du nord"; mais quelle que soit son origine, les Vikings représentent toujours un sujet passionnant. Lors de la visite de la ville de Copenhague, il est possible de prendre un train pour RIBE, la plus ancienne ville du Danemark et le domicile des Vikings dans ce beau pays. Cette ville a été fondée en l'an 700, et pendant l'époque médiévale elle était un port très influent. Aujourd'hui, Ribe est une ville minuscule mais très belle avec une grande tradition: ainsi, ses quelques 7.500 habitants conservent de nombreuses coutumes et le hobbie viking, comme par exemple fabriquer leurs propres bateaux et partir à la recherche d'aventure. La ville propose ses attractions tel le Musée Viking (Ribes Musset Vikinger) qui recrée une grande partie de l'histoire de ce musée. Il est également important de visiter la cathédrale de Ribe ("Ribe Domkirke"), le Centre viking de Ribe ("Ribe Vikingecenter"), le Musée d'art de Ribe ("Kunstmuseum Ribe"), le Centre de la mer des Wadden ("Vadehavscentret") et la Maison Mando ("Mandøhuset"). En passant dans ses rues et aux alentours pour prendre des photos, vous pouvez profiter de cette ambiance Viking unique et intéressante.
Cathédrales à Ribe
Cathédrale de Ribe
(2)
A des kilomètres avant d'atteindre la petite ville de Ribe, le voyageur peut se laisser guider à travers la plaine, par la tour de cette cathédrale. L'église de Notre-Dame, nom originel du temple, est devenu la seule du pays avec cinq nefs, après avoir souffert de nombreuse modifications au cours des siècles. L'édifice actuel a beaucoup de styles et de détails intéressants. De plus,il y a des monuments funéraires qui corresponds à certains des hommes les plus puissants du pays. Il y a aussi le tombeau le plus ancien de Scandinavie, érigé par le roi Valdemar le Conquérant, à un de ses fils. Le chœur compte une série de peintures colorés et de mosaïques de Carl Henning Pedersen (ajoutée entre 1982 et 1987). Le Borgertårnet (Tour plébéien ou Tour Civique), qui date du 14ème siècle, avec 52 mètres de haut, a fonctionné comme une tour de guet et d'attaque. Il offre une vue imprenable sur les marais. Il est accessible à partir de l'intérieur de la cathédrale (les moins de 14 ans doivent être accompagnés d'un adulte). L'entrée de la cathédrale est gratuite, cependant l'accès à la tour est de 10 DKK pour les adultes et de 5 DKK pour les enfants (jusqu'à 12 ans). Ils proposent des visites gratuites pour les enfants, et à 30 DKK pour les adultes. La cathédrale est ouverte tous les dimanches à partir de 12h00, et les autres jours, elle est ouverte entre 10h00 / 11h00 et 16h00 / 17h30, en fonction de la période de l'année. Elle reste fermé au public pendant les offices religieux et les actes réservés.
D'intérêt culturel à Ribe
Aéroports à Billund
Aéroport de Billund
Billund est une petite ville de Jylland, la partie continentale du Danemark. Situé quelque part entre Aarhus et Fredericia, Billund semble sortie d'au milieu de nulle part : Pas de gare, pas d'autoroute, mais ... Légoland, le célèbre parc d'attraction à l'effigie de la marque de jeux de construction ! Le hall de l'aéroport est d'ailleurs orné d'une immense boule en Légo, assez insolite ! L'aéroport est plutôt petit, et principalement desservi par les compagnies low cost (Ryan Air, Cimber Air,...) ou les vols internes.
Centres commerciaux à Billund
Boutiques à Billund
Boutiques à Billund
D'intérêt touristique à Billund
(1)
Musées à Ribe
(1)