Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Dubai ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Dubai

251 contributeurs
Destinations populaires

90 choses à voir à Dubai

D'intérêt touristique à Dubai
Burj Khalifa
(55)
Célébrissime : la plus haute tour du monde. Un gratte-ciel insensé de 160 étages et 828 mètres de haut, bâti sur du sable. Démesure de l'émirat ??? On a parlé de projet pharaonique, de dépenses folles.. En tout cas, la tour de verre, d'acier et de béton est bien là, visible à une centaine de kilomètres à la ronde. Flèche qui tutoie le haut azur, elle se veut le centre du nouveau Dubaï qui ne cesse de grandir, toujours en chantier, sur vague de crise... Beauté esthétique incontestable des buildings modernes.
Centres commerciaux à Dubai
Dubai Mall
(42)
La terre a un nouveau centre. Situé au cœur du prestigieux centre-ville de Dubai, le Dubai Mall, l'un des plus grands centres commerciaux dans le monde, est la destination principale pour les commerces et divertissements. Il est le paradis du shopping avec 1.200 points de vente, deux magasins d'ancrage, un magasin de 220 Gold Souk et plus de 150 bars et restaurants - tous magistralement s'étendent sur une superficie étonnante totalisant 1089000 mètres carrés. Le Dubai Mall vous offre une combinaison exceptionnelle de restaurants de classe mondiale, du divertissement et des attractions touristiques qui révolutionnent le concept de centre commercial.
D'intérêt touristique à Dubai
Désert safari
(26)
Il est étonnant de voir à l'infini, les sables éternels, les vastes dunes, le soleil brûlant ... l'horizon ... et de seulement entendre vos pensées. Cela a été l'un des rares endroits où je ne pouvais pas arrêter de regarder vers l'infini, pendant des heures et des heures ...
Monuments historiques à Dubai
Ancien Dubai
(10)
Le vieux ou le Dubaï ancien est ce qui reste de cette ville de bédouins qui vivaient autrefois de la pèche de perles et qui vivent désormais du tourisme et du pétrole. Le vieux Dubai est une forteresse située dans le centre-ville, il est séparée moderne par un bras de mer peu semblable au Bosphore d'Istanbul, tout comme son port qui autrefois accueillait d'anciennes embarcation, c'est à dire de vieux bateaux de pêche.
Rivières - Fleuves à Dubai
Dubai Creek
(12)
La Creek de Dubaï s'étend depuis le pont Al Maktoum jusqu'à la mer. Fleuve d'estuaire très animé puisque les boutres l'empruntent pour rejoindre les docks, mais surtout une multitude de petites embarcations, les abra, le sillonnent et font des allées et venues entre les deux rives. Transports en commun de petite taille, les abra offrent de jolies photos au pied des gratte-ciel ! L'ambiance, si ce n'est la différence de climat, peut évoquer Venise et ses vaporetti. Les abra sont pittoresques, ventilés pour bien profiter de l'air marin. Les trajets sont relativement brefs, mais très utiles car pour passer d'une rive à l'autre, il n'y a qu'eux ou bien le tunnel autoroutier (souvent engorgé).
Aéroports à Dubai
Aéroport international de Dubaï
(12)
L’Aéroport international de Dubaï est aussi connu sous son nom anglais de Dubai International Airport. C' est l'aéroport le plus important des Émirats arabes unis. En 2008, 37 441 440 passagers sont passés par l'aéroport. Il a donc été classé le 21e aéroport au niveau mondial en termes de trafic. Il sert de plate-forme de correspondance à la compagnie aérienne Emirates qui est une des premières compagnie a avoir eu l’Airbus A380. L'aéroport comporte trois terminaux : - Le terminal 1, d'une capacité de 40 millions de passagers . - Le terminal 2 qui est le plus ancien aéroport de Dubaï, avec une capacité de 3 millions de passagers. Cet aéroport est utilisé pour lesvols interne. - Le terminal 3 qui a ouvert en 2008. Il à une superficie de 1 500 000 m2 au sol. On le considère comme l'un des plus grand batiments du monde. La petite particularité de l'aéroport de Dubai, qui est très appréciée par les touristes est les pendules "rolex".
Iles à Dubai
Palm Jumeirah
(11)
Certes, il y eut les polders aux Pays Bas, mais à Dubai, l'homme réalise des projets autrement pharaoniques : des îles artificielles gagnées sur le Golfe Persique. Bâties, habitées, reliées à la terre ferme par un accès routier avec tunnel sous la mer, et un monorail aérien. Résidences, immeubles, maisons individuelles regroupées en lotissement. Il s'agit d'un lieu de vie, replié sur les climatiseurs et aussi ouvert sur la plage, avec en toile de fond, à l'ouest, l'hôtel Burj Al-Arab, au sud la vague ultra moderne des gratte-ciel. Prouesse humaine de conquête, de domination sur la nature et habileté esthétique des architectes et des jardiniers.
Centres commerciaux à Dubai
Mall of the Emirates
(15)
Du jamais vu une station de ski dans un centre commerciale juste magique.
Plages à Dubai
Jumeirah Beach
(13)
L'une des rares plages publiques à laquelle vous pouvez accéder et qui dispose d'une vue imprenable sur l'hôtel 7 étoiles Burj al Arab. Un bon cion pour se baigner, c'est un endroit génial.Vous pouvez garer votre voiture à côté de la plage sans aucun problème.
Marchés aux puces à Dubai
Souk de l'or
(10)
Le Dubai Mall accueille le plus grand Gold Souk (marché d'or) couvert du monde. Conçu par les architectes Northpoint, le Gold Souk recrée le charme traditionnel d'un souk arabe qui reflète la richesse du patrimoine régional du commerce de l'or. Le souk de l'or révèle le chemin des marchands ambulants en passant le désert qui s'étendent au commerce des produits d'or et d'autres biens - l'entrée principale du nord commence l'histoire avec des sculptures en bronze de taille naturelle des chameaux se reposant sous un ciel étoilé et à l'entrée sud un étalon arabe . Accentué avec des détailles en or et marbre, le thème traditionnel du Gold Souk est une des principales attractions de Dubai Mall.
Musées à Dubai
Musée de Dubai
(10)
Après l'avoir visité, il me semble que c'est un must à visiter à Dubaï. Ne vous attendez pas à un musée comme le musée du Louvre, car ce n'est pas le cas,, mais son emplacement, l'exposition de bon goût et les informations sur l'évolution de la ville, font que c'est un endroit qui mérite de coup d'oeil. Il est situé à l'intérieur du Fort Al Fahidi, un bâtiment de défense construit en 1787 pour protéger Dubai contre les envahisseurs, et est aussi le plus vieux bâtiment de la ville. Si vous y êtes à l'heure de manger ou que vous avez tout simplement envie de quelque chose, je vous conseille vivement de vous rendre à la pizzeria située juste en face du musée, elle s'appelle Sarpino pizzeria.
Déserts à Dubai
Désert de Dubaï
(6)
Dubaï est une ville très artificielle en plein milieu du désert, mais elle a son charme. En particulier, leurs couchers de soleil sont incroyables ! Depuis chaque point de la ville, vous pourrez profiter d'une vue unique.
Zoos à Dubai
The Lost Chambers Aquarium
(6)
Un aquarium magnifique à l'intérieur de l'hotem Atlantis The Palm. Il est divisé en différentes zones en fonction du thème, 10 caméras avec 65000 animaux marins. La décoration de chaque salle et l'ambiance est très travaillée, cala ressemble au décor de n'importe quelle attraction du parc d'Orlando. Le plus impressionnant est l'énorme étang où vous marchez à côté de requins, etc. Peut-être l'attraction sera trop chère pour vous, elle coûte 100 AED par personne, ce qui revient à environ 23 €. Moi j'ai payé entre10 et 15 € et je l'ai trouvé bien. A côté, vous trouverez Aquaventure.
Rues à Dubai
Sheik Zayed Road
(3)
Expérience unique : il faut absolument parcourir les kilomètres de Sheik Zayed Road à Dubai : c'est une autoroute qui est bordée des deux côtés par de superbes gratte-ciel. Ces derniers rivalisent d'originalité architecturale. Le modernisme du 20ème siècle s'affiche dans toute sa splendeur, particulièrement à hauteur du Financial District. Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel du monde, est par là aussi. L'autoroute, qui porte le nom du fondateur des Emirats Arabes Unis, décédé en 2004, traverse le nouveau Dubai dans toute sa longueur avant de rejoindre le désert et de conduire à Abu Dhabi.
Mosquées à Dubai
Mosquée de Jumeirah
(1)
La mosquée de Jumeirah, à Dubai, est la seule ouverte aux non-musulmans. Des visites sont alors programmées et de jeunes personnes, en un anglais irréprochable, célèbrent les mérites de l'islam. De construction récente, le bâtiment a emprunté le style traditionnel du Moyen Age fatimide. Noblesse des matériaux, pureté des lignes, majesté des deux minarets, il n'y a pas à dire, c'est un beau monument en bord de la longue avenue de Jumeirah qui mène, à des kilomètres de là, à l'hôtel Burj el Arab. C'est aussi, actuellement, la plus grande mosquée de Dubaï ; elle peut accueillir 1 200 personnes. Je constate qu'il s'agit là du phare religieux de l'émirat.
Spectacles à Dubai
(5)
Stations de ski à Dubai
(7)
Zones commerçantes à Dubai
Souk Madinat Jumeirah
(5)
Un centre commercial aux allures de marché oriental, avec restaurants en bord de canal. Pas démesuré mais luxueux, bien en accord avec le Burj Al-Arab voisin dont on voit l'élégante silhouette au bout des canaux "vénitiens". Une partie d'ailleurs est aussi un hôtel de luxe. Très agréables, les restaurants en terrasse au bord de l'eau, à l'ombre de tours à vent savamment reconstituées. La galerie commerçante, intimiste, offre des boutiques à touristes, tapis persans et autres articles exotiques.