Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Portland ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Portland

16 contributeurs

6 choses à voir à Portland

Concerts à Portland
Space Gallery
Si vous aimez les films, le théâtre, la photographie, l'art, la musique, etc.. vous devez aller à Portland, une ville sur la côte atlantique du Maine. La devise de la galerie Space 538 est "contemporain, arts émergents et non conventionnels, artistes et idées" et qui pourrait être étendue à toute la ville : Arts, artistes et idées émergentes, contemporaines et non conventionnelles. Cet espace a été créé avec l'idée d'accueillir l'expression artistique de toute la ville. Du matin au soir, cette galerie d'art est un centre où les étudiants vont dans un des ateliers de peinture, de photographie ou se proposent comme enseignants. Les mercredis et vendredis, la salle des expositions est ouverte et, la nuit en fin de semaine, il y a des concerts. La Space Gallery est un lieu de prédilection des artistes de Portland qui veulent exposer.
Quartiers à Portland
Le quartier artistique
Le District des Arts de la belle ville de portland s'agit d'un quartier très centré dans lequel chaque vitrine est décorée au détail près, Chaque coin vous annonce des évènements ou des spectacles qui vont se tenir dans les prochains jours (toujours actualisé). Et en été il y a, en général, des peintres qui exposent leurs œuvres sur une toile à l'extérieur pendant qu'un guitariste joue Bob Dylan. Les commerces favorisent toujours la consommation et créent des articles avec des matériaux recyclés ou recyclables. Dans cette zone se trouve des restaurants et des bars plus alternatifs comme le Space Gallery de celui qui parle du passée ou le Blue Note. Le plus pratique est d'aller avec un carnet et un stylo et noter ceux qui sont intéressant. Moi, en descendant du Congress Street, j'ai rencontré un groupe de Break dance et de rappeurs très jeunes mais très talentueux. Pour voir, il faut y être.
Jardins à Portland
Potager communautaire à Portland
L’idée de potager communautaire a surgi quand le terrain fut à la disposition de la municipalité qui n'a pas voulu construire un grand édifice sur ce terrain. Un groupe de résidents a alors demandé à avoir ce lieu grâce à un projet de travaux d’intérêt social communautaire en l'utilisant pour la plantation de leurs propres fruits et légumes. Les cinq personnes ont commencé à travailler la terre, et par la suite, elles sont devenues 50 qui, à leur tour, reçoivent une fois par semaine pour leur aide une récompense. Chaque saison, la production est récoltée et répartie entre tous. C'est vraiment sympa
Villes à Portland
Villes à Portland