Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Montana ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire dans le Montana

321 contributeurs

119 choses à voir dans le Montana

Réserves naturelles à West Glacier
Glacier National Park
(1)
Le Glacier National Park dans le Montana n'a de glacier que le nom; enfin presque, en 100 ans, leur nombre est passé de 150 à 27. Reste toutefois des vallées creusées par d'anciens glaciers qui ont laissé des formes uniques aux montagnes du parc. Les plus hauts sommets culminent à un peu plus de 3000m et le parc d'une superficie de plus de 4000m² regorge de lacs et de vastes forêts de conifères. C'est un endroit exceptionnel pour les activités tel que la pêche, la randonnée; des emplacements de camping existent même dans des vallées reculée et les "rangers" du centre d'informations pourront vous renseigner ainsi que vous briefer quant à d'éventuelles rencontres avec des Grizzlies ou autres Pumas! Personellement, j'ai trouvé ma recontre avec les chèvres blanche des montagnes bien plus rassurante!
Boutiques à West Yellowstone
Jardins à West Yellowstone
D'intérêt culturel à West Yellowstone
Lacs à West Glacier
St Mary Lake et autres
A une altitude de presque 1400m, le St. Mary Lake et le plus connu et le second plus grand lac du Glacier National Park avec une superficie de plus de 15km². Ses eaux limpides et froides dépassent rarement les 10°C et abritent différentes variétés de truites. Il est l'un des 300 lacs du parc dont seulement 130 sont nommés. Un certain nombre est accessible en voiture, pour d'autres plusieurs jours de marche sont nécessaires. La troisième photo représente le lac Mc Donald. Aux abords des lacs du parc, et avec un peu de chance, il est possible d'observer l'animal symbole des Etats-Unis: L'aigle Pygargue a tête blanche.
Stades à Missoula
Washington-Grizzly Stadium
Le stade de football américain de l'université du Montana à Missoula a été construit en 1985 et a été financé par un don d'un million de dollar de la part d'un riche industriel du Montana. Sa capacité d'accueil, au départ de 12500places est aujourd'hui, après plusieurs extensions, de plus de 25000 places. Il est le stade des Montana Grizzlies champions nationaux en 1995 et 2001. Il sert aussi pour des concerts, comme celui des Rolling stones lors de leur "A Bigger Bang Tour" qui s'est joué à guichet fermé.
Réserves naturelles à Lolo
Réserves naturelles à Columbia
Sentier à Parque Nacional Glacier
(1)
Réserves naturelles à Montana City
Sentier à Huson
Sentier à Missoula
Sentier à Missoula
Lacs à Missoula
Stations de ski à Missoula
Stations de ski à Whitefish
Stations de ski à Anaconda
Stations de ski à Sula
Inspirez-vous des meilleures listes