Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Memphis ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Memphis

29 contributeurs
Musées à Memphis
Graceland
(8)
Musées à Memphis
Musées à Memphis
Musées à Memphis

13 choses à voir à Memphis

Musées à Memphis
Graceland
(8)
Graceland est l'ancienne maison d'Elvis Presley, reconvertie en musée dédiée au chanteur. On y trouve des objets, vêtements lui ayant appartenu, ses disques d'or, et on peut se recueillir sur sa tombe... J'ai trouvé que la visite de Graceland est un grand moment américain.
Rivières - Fleuves à Memphis
Le Mississipi
(2)
La Nouvelle-Orléans est un port, le cinquième des États-Unis, grâce au Mississipi. La ville s'inscrit dans un méandre du fleuve. Port de commerce et aussi port de croisière du Golfe du Mexique, la Nouvelle Orléans a un trafic assez dense.Des bateaux à aube remontent toujours le fleuve comme au "bon vieux temps", mais ce n'est qu'une attraction touristique.La promenade en bord de fleuve est particulièrement agréable avec le point de vue sur les traditionnels ponts à armature métallique. Des musiciens viennent donner l'aubade, et j'ai vu Jésus qui y roulait sa croix : bien des Américains exhibent leur foi religieuse. Cet homme-là avait installé une roulette au bas du montant de la croix afin qu'elle se tire plus facilement !
D'intérêt sportif à Memphis
Salle omnisports Pyramide arena
(1)
Elle a la forme d’une pyramide pour faire honneur à la ville égyptienne de Memphis. En elle ont lieu des concerts, des rencontres de Basket et d'autres événements. Pyramide Arena a été le stade de Memphis Grizzlies pendant 4 années (2001-2004). Elle dispose d’environ 21000 sièges et elle est située dans le centre de la ville américaine de Memphis, en bordure de la Rivière Mississippi. Construite en 1991, avec 98 m de hauteur, c'est la sixième pyramide la plus grande du monde. En principe, elle a été le siège de l'équipe de basket-ball de l'Université de Memphis, par la suite (2001), le siège de l'équipe de basket-ball de la NBA Memphis Grizzlies. Toutefois, en 2004, les deux équipes ont laissé la pyramide pour aller à un nouveau stade: Fedex Forum. Le comité de la arena en 2005 a spéculé de transformer la pyramide en un casino, un aquarium, un centre d'achats, ou un parc à thème sur l'Ancienne Egypte.
Musées à Memphis
National Civil Rights Museum - Lorraine Motel
(2)
Ici, ils ont assassinés Martin Luther King en 1968 avec un tir qui provenait d'un édifice en face alors qu'il était sur la balustrade en train de parler à des gens qui étaient là pour l'acclamer. Tout est conservé en son état initial et ils ont construit le musée des droits Civils. La vidéo du révérend qui était là au moment de sa mort fut impressionnante. Écrasante.
Statues à Memphis
Statue de Elvis Presley
(1)
Lors d'une visite du centre d'accueil de la ville de Memphis, au Etats-Unis, nous avons trouvé une immense statue du chanteur Elvis Presley. Pour les fan du blues et du rock and roll elle vaut la peine d'être vue et notamment d'être photographiée.
Salles Omnisport à Memphis
Forêts à Memphis
Bosquet autour de Memphis
Les forêts dans la banlieue de Memphis valent un détour surtout en automne. Récemment, dans le centre du Tennessee, le géant des exploitants forestiers d’arbres indigènes de la montagne Spencer a planté des forêts de pins. Maintenant, vous trouvez déjà de beaux arbres et des forêts denses, qui méritent d’être visités.
Musées à Memphis
Musées à Memphis
Musées à Memphis
Jardins à Memphis
Rues à Memphis
(1)
Jardins à Memphis
Destinations proches populaires