Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Grimaud ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Grimaud

50 contributeurs

21 choses à voir à Grimaud

D'intérêt culturel à Grimaud
Port-grimaud
(5)
La petite ville de Port Grimaud est un bijou dans un écrin. Délicate et silencieuse, elle est le fief d’une population aisée qui tient à sa beauté. Les murs des maisons sont de couleurs pastels, le petit port accueille de nombreux bateaux de plaisance, les restaurants proposent du poisson frais : pas trop de touristes et un village magnifique! La petite Venise tient son nom de ses canaux qui passent dans la ville et lui donne tout son charme
Villages à Grimaud
Grimaud
Là haut sur la montagne, il y a un petit bourg et la ruine d'un château : c’est Grimaud ! On se gare au pied du centre ville, on monte les marches pavées au milieu des arbres et on arrive devant la petite église. Après on flâne au gré des ruelles, on s’émerveille devant les bougainvilliers colorés, on respire le calme. C'est un village ravissant sur plusieurs étages, qui donne une belle vue sur la vallée et dont le petit marché est une petite merveille de producteur locaux.
Plages à Grimaud
Grimaud beach
(1)
La petite Venise du sud de la France ! A voir absolument, pour se promener dans cette ville posée sur l'eau, visiter la ville en bateau et profiter de la vue sur la baie de Saint Tropez. Bref, un incontournable !!
Marchés à Grimaud
Marché de Grimaud
En plein coeur du Centre Ville de cette bourgade, il y a un petit marché de quelques producteurs locaux qu'il faut venir apprécier. D'abord parce que c'est un lieu calme et convivial, ensuite parce que l'on peut gouter des spécialités et même en ramener. Deux stands ont particulièrement retenus notre attention et nos papilles : celui des olives et tapenades en tout genre, et celui de la charcuterie du pays. Et devant le marché, voilà une petite vue de la région en supplément!
Châteaux à Grimaud
Château de Grimaud
En haut, tout en haut de Grimaud, on voit les ruines de ce château qui se dressent vers le ciel, et que l'on voit très bien de loin. Il ne reste que deux tours et quelques murs de cette forteresse du Xième siècle, mais l'endroit est sympathique. Tout d'abord le chemin pour y monter est bordé de fleurs des champs et de cactus, ce qui rend la route agréable. Et puis la vue à 360° est plutôt jolie sur la vallée.
Ports à Grimaud
Port de Port Grimaud
Impossible de ne pas visiter le fameux port qui a donné son nom à la ville. Très joli, on peut y louer des bateaux sans permis pour se balader dans la baie ou juste s'asseoir sur un petit banc alentours pour profiter de la vue. Le soir, c'est un lieu très animé... comme la journée en pleine saison aussi à vrai dire. Victime de son succès, ce port est un immanquable sur la Côte et ça se voit !
Boutiques à Grimaud
Glaciers de Port Grimaud
Pire qu'à Rome, Port-Grimaud semble être envahie de glaciers artisanaux. Avant d'arriver sur la place principale, on peut en trouver environ deux au mètre carré ! Difficile dès lors de ne pas craquer au moins pour un petit cornet deux boules, surtout quand les prix ne sont pas si élevés malgré l'affluence touristique. De quoi profiter de la balade en se faisant doublement plaisir.
Places à Grimaud
Place principale de Port grimaud
Le cœur de Port Grimaud, là où on trouvera quelques restaurants touristiques (et d'autres moins) a su garder malgré l'affluence touristique, son aspect typique que l'on trouve rarement sur la Côte d'Azur, sur tout à la haute saison. Un endroit immanquable si on veut faire le tour de tout Port-Grimaud, et rejoindre le port, ou encore dîner ou jouer aux boules. Le vrai cœur de la ville.
Eglises à Grimaud
Eglise de Port Grimaud
A moitié les pieds dans l'eau, la jolie petite église de Port Grimaud est l'une des plus belles que l'on ait visités sur toute la Côte d'Azur de par justement la particularité de sa situation. Pour le reste, son architecture hexagonale en fait un monument assez massif pour ne pas qu'il passe inaperçu. On comprend aisément les mariés qui organisent leurs noces ici, avec les jolis oliviers sur la parvis
Rivières - Fleuves à Grimaud
Louer un bateau à Port-Grimaud
Pas besoin de permis pour louer un bateau à Port Grimaud et faire le tour de la baie. Les agences de location ne sont pas ce qui manque. De quoi faire une jolie promenade romantique sous les canaux, se croire à Venise sans quitter la Côte d'Azur, le tout dans un cadre idyllique et sans se ruiner. La concurrence étant rude, facile de trouver un budget qui correspond à ses envies.
Plages à Grimaud
Plage des Cigales
Une plage de sable superbe, qui longe la N98 en direction de Sainte -Maxime. Le coin est très agréable, bien ombragée par les arbres alentours, même si elle n'est pas très large. On peut y trouver des douches, des sanitaires ainsi qu'une buvette et un service de location de matelas. On trouve également à proximité des maisons de rêves ! Avec une anse et des garages à bateaux intégrée aux villas !
Offices de Tourisme à Grimaud
Office de tourisme de Grimaud
L'office de tourisme de la ville de Grimaud met particulièrement en valeur le splendide paysage et le patrimoine de cette très joli ville, donnant sur le golfe de Saint-Tropez. Tout simplement magnifique.
Plages à Grimaud
Plage des Prairies de la Mer
C'est la plage du camping des Mûres à Grimaud. Elle reste néanmoins publique et ouverte à tous. On trouve sur place des douches et des sanitaires. L'endroit est joli et idéal pour une journée de farniente.
Plages à Grimaud
Plages des Prairies de la Mer
Une autre des nombreuses plages de sable de la ville de Grimaud. Rien d'incroyable ici mais cela reste un endroit des plus agréable pour une journée de farniente, au calme.Baignade non surveillée.
Plages à Grimaud
Plage de Beauvalon
Une belle plage de sable située à proximité de Grimaud, à Beauvalon. L'endroit est sympa mais c'est surtout un endroit super pour pratiquer de la planche à voie (funboard), avec des programmes variées (freeride, bump&jump...).
Plages à Grimaud
Plage de Guerrevieille
(1)
Une jolie plage de sable fin située à proximité de Grimaud. L'endroit est très agréable et l'eau très propre. Il y a également une partie privée avec des restaurants de plages qui, en plus de la restauration, proposent la location de matelas et de transats sur la partie privée.
Plages à Grimaud
Plage de l'hôtel Le Beauvallon
C'est la plage de l'hôtel Le Beauvallon qui possède sur site un restaurant de plage pas mauvais du tout. Par contre, dans mes souvenirs, malgré le restaurant, je crois que la plage n'est pas privée mais est restée publique (à vérifier).
Plages à Grimaud
Plage de la Tour
Une autre des plages de Grimaud qui longe la N98 en direction de Sainte-Maxime. Là encore, c'est une plage de sable, fin, charmante et très agréable. La seule difficulté ici, c'est de se garer et ce n'est pas toujours facile