Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous La Palud-sur-Verdon ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à La Palud-sur-Verdon

7 contributeurs

3 choses à voir à La Palud-sur-Verdon

Falaises à La Palud-sur-Verdon
Gorges du Verdon : vue des causses
(1)
Magnifiques paysages sauvages ! Le canyon des Gorges du Verdon se situe entre les communes de Castellane et de Moustiers Sainte Marie. Une route permet de parcourir les gorges et de découvrir des paysages inoubliables et majestueux, comment ne pas vous conseiller de prendre votre temps et découvrir des villages comme Rougon ou La Palud sur Verdon. Le premier sera un régal de ballades en tout genre et de panoramas incroyables, tandis que le deuxième sera une pause méritée dans cet endroit rappelant les vallées des basses alpes. En dehors des villages, vous prendrez plaisir à découvrir le Point Sublime, qui offre une vue sensationnelle à ces visiteurs et d'autres moins connus comme Couloir de Samson point de départ ou d'arriver du sentier Martel. Pour ceux qui aimeraient découvrir une autre vision de la route des gorges, vous pourrez louer un pédalo à l'embouchure du verdon et du lac de Sainte Croix pour passer sous le pont de galetas et remonter de quelques centaines de mètres les gorges du verdon.
Points de vue à La Palud-sur-Verdon
Belvédère du Galetas
(1)
En arrivant du village de Moustiers-Sainte-Marie, le belvédère du Galetas est le premier point de vue sur les gorges du Verdon sur la route qui s'enfonce au nord du fleuve, tandis que le lac de Sainte-Croix est encore en vue. Sur votre gauche, les pics qui s'élèvent au-dessus du canyon dépassent les 1000 mètres aisément, tandis que le lac, au bout du plateau de Valensole, ne dépasse pas 460 mètres. Une vue de toute beauté sur les gorges les plus impressionnantes de France, au départ d'une route aux belvédères les plus vertigineux les uns que les autres jusqu'à Castellane.
Musées à La Palud-sur-Verdon
Ecomusée du Grand Canyon de La Palud sur Verdon
Je suis ravie d'avoir visité l'écomusée qui propose un vaste tour d'horizon du Grand Canyon du Verdon. On récolte de nombreux renseignements à partir des panneaux, des films, des objets d'exposition dans les domaines historiques et géologiques.