MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Le Cannet ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Le Cannet

31 contributeurs

13 choses à voir à Le Cannet

Musées à Le Cannet
Musée Bonnard
(2)
Le musée Bonnard a ouvert ses portes le 25 juin 2011. 5 mois plus tard, la structure propose déjà une belle collection et de nombreuses activités. Chaque étage présente une thématique bien présente dans les oeuvres de l'artiste. Les panneaux explicatifs sont très clairs et indispensables à la compréhension. A certains endroits, des bornes multimédias permettent de découvrir les carnets de Bonnard par simple manipulation. Il est également possible de louer des audio guides. Malgré la disposition du musée sur trois étages, l'accessibilité aux personnes handicapées se fait sans problème grâce à un ascenseur. C'est un musée tout neuf qui vaut le détour !
D'intérêt culturel à Le Cannet
Les amoureux de Peynet
(1)
Symboles de la ville et même de la région, les amoureux de Peynet, devant leur nom au célèbre peintre, sont représentés dans une superbe fresque murale dan la rue principale du vieux Cannet, sur une petite maison qui fait galerie d'art. On apprendra grâce à un petit panneau informatif qu'il date de 1990.
Sentier à Le Cannet
Canal de la Siagne
(1)
Quand on grimpe dans les hauteurs du vieux Cannet, on peut trouver plusieurs sentiers qui offrent une randonnée sympathique dans les petites ruelles pavées du quartier historique, parmi lesquelles le Canal de la Siagne. Pour y accéder, on grimpera d'abord une centaine de marches avant de se retrouver avec un superbe point de vue sur tout Cannet.
Rues à Le Cannet
Le vieux Cannet
(1)
Situé dans les hauteurs de Cannet, le vieux Cannet est le quartier historique de la ville et aussi le plus joli. Avec ses vieilles maisons à balcon et ses rues pavées, il est en trois rue, tout l'attrait de cette petite ville de la Côte. On peut boire un verre en terrasse ou dîner dans l'un des nombreux petits resto typiques du coin.
Places à Le Cannet
Place du Vieux Cannet
(1)
Pour en apprendre beaucoup sur l'histoire de Cannet, son influence italienne due aux premières familles qui ont suivi les riches propriétaires terriens de la région pour cultiver des oranges, ou juste pour jouer aux boules sur le petit terrain tout en buvant un pastis servi par le bar-restaurant du coin, la place du vieux Cannet. Un vrai joli lieu à découvrir notamment pour la fresque murale de l'arbre généalogique des premières familles de la ville.
Points de vue à Le Cannet
La vue depuis la place du Vieux Cannet
(1)
La plus belle vue que l'on peut obtenir à Cannet est celle depuis la place centrale du vieux Cannet. De l'église provençale jusqu'au paysage qui s'étend dans l'arrière pays niçois, le panorama est assez sympathique, surtout si on en profite en buvant un verre depuis l'une des terrasses de l'un des bars de la place.
Places à Le Cannet
Place des Paramideaux
(1)
Comme l'indique une plaque informative, la place des Paramideaux est formée de plusieurs anciennes maisons qui étaient des maisons remparts assurant la sécurité de la ville. En Provence, on appelle ce genre de maison une bastide. Aujourd'hui, elles sont encore habitées et font parties du système d'urbanisation des villes nouvelles.
Mairies à Le Cannet
Mairie du Cannet
(1)
S'il n'y pas grand chose à visiter dans le nouveau Cannet, on pourra toutefois jeter un oeil à la très belle mairie. Ce vieux bâtiment de style architectural colonial a été représenté par le peintre célèbre originaire de Cannet, Bonnard, comme le prouve une jolie peinture à l'entrée du jardin de la mairie.
Eglises à Le Cannet
L'église Sainte Philomène
(1)
La jolie église Sainte Philomène dont on aperçoit le toit et le clocher depuis la place principale du vieux Cannet est de style architecturale néo-gothique. On peut la visiter à toute heure de la journée, même en dehors des horaires de messes, ce qui permet d'apprécier les jolies arches, fines et délicates qui soutiennent la voute.
Eglises à Le Cannet
Chapelle Saint Sauveur
(1)
Cette ancienne petite chapelle du vieux Cannet - aussi appelé le quartier des Ardissons - a été transformé en galerie d'art. Si on ne connaît pas sa date de construction on sait toutefois qu'elle héberge des expositions depuis 1989, date à laquelle elle a été rénovée pour accueilli l'oeuvre principale de l'artiste Tobiasse.
D'intérêt culturel à Le Cannet
Galeries d'art
(1)
Le quartier des Ardissons du vieux Cannet est celui où l'on peut trouver le plus de galeries d'art. Dans la veine des artistes qui ont fait la réputation de la région, Tobiasse, Peynet, Bonnard, on peut trouver des artisans amoureux et passionnés, tels que des verriers, des ébénistes ou des peintres.
Offices de Tourisme à Le Cannet
Office de tourisme de Le Cannet
L'office de tourisme de cette belle ville de Provence vous renseignera sur toutes les activités culturelles et sportives de la ville, ainsi que sur les possibilités d'hébergement et de restauration de la ville.
Musées à Le Cannet
Musée municipal Tobiasse du Cannet
Avant de vous raconter ma visite dans le musée municipal de Tobiasse je suis obligée de vous parler de la Chapelle Saint Sauveur décorée par Théo Tobiasse, elle illustre la vie, la fête en fusion, la spiritualité de l'âme. Ensuite, il faut compter environ 30 minutes pour visiter le musée où nous pouvons voir de véritables chefs d'œuvre.
Activités à Le Cannet
GetYourGuide
(103)
14,50
GetYourGuide
(45)
40
GetYourGuide
(134)
26
GetYourGuide
(12)
65
GetYourGuide
(563)
55
GetYourGuide
(15)
105
GetYourGuide
(23)
108
GetYourGuide
(296)
83
GetYourGuide
(100)
50
GetYourGuide
(42)
40
GetYourGuide
(12)
62,50
GetYourGuide
(50)
13,50
GetYourGuide
(9)
65
GetYourGuide
(3)
56,25
GetYourGuide
(22)
29
GetYourGuide
(23)
83
GetYourGuide
(66)
21,23
GetYourGuide
(21)
70
GetYourGuide
(3)
30
GetYourGuide
(5)
65