MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Menton

117 contributeurs
Activités à Menton
GetYourGuide
(7)
77,26
GetYourGuide
(103)
13,18
GetYourGuide
(45)
36,36
GetYourGuide
(134)
23,63
GetYourGuide
(563)
49,99
GetYourGuide
(23)
98,17
GetYourGuide
(296)
75,44
GetYourGuide
(100)
45,45
GetYourGuide
(15)
95,44
GetYourGuide
(50)
12,27
GetYourGuide
(42)
36,19
GetYourGuide
(12)
56,81
GetYourGuide
(9)
59,08
GetYourGuide
(5)
59,08
GetYourGuide
(22)
26,36
GetYourGuide
(3)
51,13
GetYourGuide
(23)
75,44
GetYourGuide
(14)
109,07
GetYourGuide
(66)
19,30
GetYourGuide
(21)
63,63
GetYourGuide
(3)
27,27

51 choses à voir à Menton

D'intérêt culturel à Menton
Menton
(2)
Menton! Le bout de la France, quelques centaines de mètres plus loin, c'est l'Italie! Coincée entre mer et montagne, Menton bénéficie d'un micro-climat qui permet la culture d'agrumes, tels le citron, auquel la ville est associée depuis toujours (exemple avec la fête du Citron, en février). Des petites rues en pente, dont certaines avec passages couverts, des maisons de toutes les couleurs, et le front de mer appelée "Promenade du Soleil".
Plages à Menton
Plage de Menton
(7)
Menton est une belle ville côtière de la Côte d'Azur, située juste avant la frontière avec l'Italie. La plage est constituée de sable et de galets, et elle est assez proche de la ville. On peut avoir les pieds dans l'eau jusqu'à 50 mètres environ du bord. C'est un site très intéressant à visiter avant de passer dans le pays transalpin.
Monuments historiques à Menton
Le vieux Menton
(2)
Une cascade de façades ocres dominent le port de Menton... C'est le coeur historique de la cité ! Les petites places et ruelles étroites nous font découvrir tout le charme d'une architecture baroque. Les rues piétonnes sont bordées de boutiques et restaurants offrant une ambiance sympathique. Le clocher de la basilique Saint Michel Archange renforce l'aspect italien de la vieille ville.
Ports à Menton
Port de Garavan
(3)
Le port de Menton Garavan est sûrement l'un des plus beaux de la Côte d'Azur avec ses maisons colorées et ses Eglises majestueuses au style Italien. Et oui car quelques centaines de mètres plus loin il y a la frontière avec l'Italie. Vous pourrez visiter le célèbre musée Jean Cocteau, vous balader dans les ruelles typiques situées derrière le port et trouver un bon petit restaurant le long du port. Je vous conseille de vous rendre à l'église la plus haute en empruntant les escaliers, la vue est à couper le souffle, ça vaut le détour !
Musées à Menton
Le bastion
Après la visite de la collection Severin Wunderman, poursuivez votre parcours au Bastion. Ce lieu présente les oeuvres méditerranéennes de Jean Cocteau et notamment les célèbres "innamorati". C'est l'artiste même qui dirige la restauration du bastion afin d'en réaliser son mémorial. On peut d'ailleurs découvrir quelques mosaïques de Cocteau qui ornent le sol et les embrasures des fenêtres. Un tarif musée du Bastion et collection Séverin Wunderman est proposé à 6€
Villes à Menton
(3)
Cimetières à Menton
(2)
Plages à Menton
(1)
Plages à Menton
Plage de la Pergola
Une belle plage, au sable fin et doré, comportant une partie publique avec douches et sanitaires, et une partie privée avec un restaurant de plage et un bar, les pieds dans l'eau. L'eau est propre, idéal pour la baignade.
Plages à Menton
Plage du Skipper
Encore une jolie plage publique de Menton, sur la promenade de la mer. Facile d'accès, et proche du centre-ville, cette plage est très agréable et propre, avec une eau claire et très propre. Idéal pour la baignade.
Rues à Menton
La Promenade de la Reine Astrid
(1)
La frontière entre la France et l'Italie est marquée par un ancien poste douanier, vestige de l'époque où la zone européenne de libre échange n'était qu'un projet ambitieux. C'est au niveau de ce même poste frontière, entre les hameaux de la ville italienne de Vintimiglia et la ville française de Menton, que s'étend la Promenade de la Reine Astrid. Véritable trait d'union entre deux nations, c'est un lieu où se confondent deux langues à la croisée de deux cultures. Le temps d'une longue ballade sur le bord de mer, la Promenade de la Reine Astrid offre un large panorama sur l'horizon de la mer méditerranée. Palmiers, falaises, luxueuses villas, c'est également un paysage typique de la cote-d'Azur qui défile tout le long de cette promenade. Que ce soit pour prendre l'air, faire du vélo, ou simplement par admiration, la promenade de la Reine Astrid n'offre pas seulement qu'un panorama sur la cote-d'azur, mais aussi et surtout une ballade entre deux nations.
Points de vue à Menton
Frontière France / Italie
Les grottes de Grimaldi sont situées à la frontière Italienne à quelques centaines de mètres de la commune de Menton, au pied d'une large falaise face à la mer. C'est un site de renommée mondiale qui a connu plus de 200 000 ans d'occupation par l'homme avec successivement la présence de prénéandertaliens, de néandertaliens et enfin des premiers Sapiens (vers - 37 000 ans), qui sont venus habiter ces rivages. C'est un magnifique endroit pour faire une ballade , peu de gens connaissent et passent la Frontière sans même savoir ce qu'ils loupent , il y a aussi une petite plage avec un bar qui propose des transats parasols etc. Bonne visite !
Musées à Menton
Musée Jean Cocteau collection Séverin Wunderman
L'architecture multiple et morcelée de Rudy Ricciotti nous pousse à pénétrer dans ce fabuleux musée dédié à Jean Cocteau. La collection Séverin Wunderman a ouvert ses portes en novembre 2011. L'extraordinaire collection du donateur américain est présentée sur 2700m². L'espace intérieur est totalement ouvert et se décline sur deux étages pour nous offrir un espace d'exposition des oeuvres de 1910 à 1950, une exposition temporaire, un atelier pédagogique, un cabinet d'art graphique et un espace de ressources documentaires. Cet ensemble est très bien pensé ; la muséographie exceptionnelle ! Un musée à ne pas manquer !
Cimetières à Menton
Eglises à Menton
Chapelle des Pénitents Blancs
La Chapelle des pénitents blancs est nichée au cœur de la place de la conception, au cœur du vieux quartier historique de Menton. Elle bénéficie d'un emplacement de choix, juste en face de la mer... Elle aurait été édifiée dans les années 1680 et est désormais classée monument historique. Incontournable.
Eglises à Menton
Eglise reformee
L'église réformée de Menton est située en plein cœur de la ville, à deux pas de la place de l'hôtel de ville. Elle est facile à reconnaître avec ses façades colorées et ses palmiers emblematiques. Elle accueille souvent des concerts de musique classique, notamment en été. Jolie découverte dans une ville où les églises sont très nombreuses.
Eglises à Menton
Basilique saint michel archange
La basilique saint Michel Archange est située sur la place de la Conception. On aime beaucoup sa façade typiquement baroque, colorée, et ses deux clochers a terrasse. Elle aurait été construite dans les années 1640 et accueille sur son parvis des concerts de musique classique en plein air, en été.
Eglises à Menton
Parvis saint michel
(1)
Le parvis Saint Michel est sans aucun doute l'un des endroits les plus ravissants de Menton. On trouve ici un concentré d'Italie, avec des ruelles escarpées, une arche pleine de charme, deux églises typiquement baroques. Le tout avec une jolie vue sur la mer, en contrebas. Superbe !