Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Banjul ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Banjul

23 contributeurs
Destinations populaires

8 choses à voir à Banjul

Rivières - Fleuves à Banjul
Ferry de Banjual à Barra
(1)
Pour accéder à la capitale gambienne, Banjul, au nord, on doit prendre un ferry qui traverse l’embouchure de la rivière Gambie jusqu’à la ville de Barra. L’exploitant de ce ferry est la Gambia Public Transport Corporation qui emploie 90 minutes approximativement pour effectuer ce parcours. Pendant le trajet vous pouvez voir des types de véhicules, des animaux, et des voyageurs qui viennent de la grande ville pour vendre leurs produits. C’est une expérience inoubliable de voyager et d’observer les différents canots transportant tout type de matériaux.
D'intérêt culturel à Banjul
Tanghi
(1)
Des femmes et des enfants se rendent à la plage de Tanghi pour aider les pêcheurs à ramener les captures sur la rive. En attendant de débarquer, ils chantent et dansent sur le sable, ils se font des tresses les uns aux autres, et s'occupent des plus petits... En téléchargeant un cube on vous donne deux ou trois poissons qui dans de nombreux cas seront la seule protéine que mangera la famille . La Gambie vend du poisson à d'autres pays d'Afrique. Très proche de la plage, vous pourrez voir «l'industrie» précaire de poisson salé et fumé.
Marchés à Banjul
Réserves naturelles à Serekunda
D'intérêt touristique à Banjul
Villes à Banjul
Banjul
La capitale de la Gambie est un lieu plein de contrastes. Même si c'est la plus grande ville du pays, les bâtiments sont tous petits. La plupart des rues ne sont pas goudronnées et le nettoyage, comme dans le reste des villes de Gambie est effectué une fois par mois, par conséquent le moment où vous y aller peut être assez important parce que si vous y allez tard dans le mois la rue est très sale et l'odeur un peu forte. Les rues sont pleines de "boutiques" où vous trouverez toutes sortes de marchandises. Il y a le Musée National qui présente une petite collection assez intéressante. Il est impératif de se promener dans la capitale pour découvrir la vie quotidienne de ce pays. C'est assez difficile à décrire.
Rivières - Fleuves à Banjul
Marchés à Banjul
Le marché Albert
Toutes les villes de Gambie ont un marché où vous pouvez acheter et vendre toutes sortes de produits, mais il existe deux marchés en particulier dont la visite est obligatoire. Je conseille le marché Albert, créé au XIXème siècle, qui est vraiment impressionnant. Dès le début, vous pouvez apprécier les odeurs, comme celles des épices et de fleurs, et d'autres, qui sont assez fortes, comme celles des pouissons. Si l'on est à proximité du marché Albert, sa visite est l'occasion de connaître beaucoup mieux le rythme de vie en Afrique et les coutumes des populations.