Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Portmarnock ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Portmarnock

21 contributeurs

8 choses à voir à Portmarnock

Villages à Portmarnock
Howth
(23)
Le village de Howth (prononcez "Hote"en aspirant bien le "H")ce trouve sur une presqu'ile au nord de dublin dans le comté de Fhine Gall. Le port de plaisance jouxte le port de péche. Entre les chalutiers, les phoques et les nombreux oiseaux de mer attendent que les touristes leurs jettent les poissons qu'ils peuvent acheter pour l'occasion en sortant d'un des restaurants de fruits de mer alignés sur les quais. Lorsque le temps le permet le port se rempli de badauds qui viennent admirer le paysage et manger une glace ou boire une guiness dans les nombreux pub qui longent le port au son des musiques irlandaises ou des joueurs d'accordeons installés sur la jetée. Les routes d'Irlandes sont parfois encombrées et étroites, mais le village est desservi par un train (le "Dart") en provenance du centre ville de Dublin qui s'arrete au pied du port. Un jardin d'enfants se situe en face du port de plaisance, prés de la capitainerie.
Ports à Portmarnock
Port de Howth
(6)
Petit village de pêcheurs de la banlieue de Dublin, Howth, entre mer et falaises, possède tout naturellement un port. Celui-ci, à l'image du reste du comté, est mignon et paisible et les bateaux colorés rehaussent l'austérité des falaises à la pierre noire. Ces vieux bateaux se trouvent dans une première partie du port plus ou moins laissée à l'abandon. De l'autre côté, le port est plus moderne, les bateaux sont plus gros, moins dédiés à la pêche. Au bout de la jetée se dresse l'unique phare du comté, avisant les marins de la présence de la presqu'île. Plus loin, au large, se détache "the Ireland Eye", une petite île inhabitée vers laquelle plusieurs navettes partent chaque jour. Une des amusantes particularités du port qui s'offrira aux chanceux sont ses "lions de mer", sorte d'otaries, désormais presque apprivoisés à force de venir faire du charme aux visiteurs pour obtenir un morceau de pain. La balade y est très agréable, tout comme la petite plage de galets, habitée par les mouette, quelques mètres plus loin. Dépaysant !
Châteaux à Portmarnock
Château de Howth
(4)
Howth est un village de pêcheurs très proche de Dublin. Le château de Howth se trouve en dehors du village, en tourner sur la route par les indications du Musée des Transports ou l'hôtel Deer Park, qui se trouvent proximité. Dans un cadre magnifique, vert comme il sied à l'Irlande, une de ses parties a été restaurée et c'est une école de cuisine. C'est une maison depuis des siècles d'une famille noble de Howth, et maintenant la propriété de ses héritiers. Les jardins sont très proches et il y a une petite église que je recommande également.
Marchés à Portmarnock
Wrights of Howth
Wrights of Howth est un magasin de fruits de mer, ouvert depuis 1892, dans un des villages les plus célèbres de pêche de Howth. Je tiens à souligner que le village a conservé tout son charme. Wrights est une entreprise familiale, ils ont plusieurs bateaux dans le port de Howth, et ils vont à la pêche tous les jours pour pouvoir vendre des produits frais. Le magasin fait également des confitures et des conserves. D'un côté vous pouvez voir les fruits de mer et les poisson et d'un autre côté la charcuterie.
Marchés à Portmarnock
Marché de Howth
C´est un marché de weekend, qui attire surtout les gens de la capitale. En effet, Dublin est a seulement 15 km de Howth, qui est un port de pêcheurs pittoresque, où les gens aiment venir se balader et en profitent pour remplir leur frigos de produits du terroir. Les stands installés offrent dans leur grande majorité des produits bio, écologiques, sains. Le marché a une partie classique avec des fruits et légumes, surtout de la région et de saison, rien d´importé et les prix sont super chers, mais c´est comme ca en Irlande, en général c´est bien plus cher qu´en Europe continentale. Ensuite il y a les produits un peu plus exotiques, un stand de marocains avec des gâteaux et des bonbons traditionnels, des espagnols avec des huiles d´olives et des chorizos, un autre avec des douzaines de fromages différents. Tout sauf du poisson en bref, qui est vendu de l´autre coté du port. Plusieurs postes offrent de la nourriture prête a consommer sur place ou a emporter, des crêpes, des hot dogs, rien de transcendant mais ca a le mérite d´être la. L´endroit est parfait pour accueillir un marché détendu de weekend au grand air.
Marchés aux puces à Portmarnock
Angling Centre
L´angling vient du mot angle, et c´est une méthode de pêche qui consiste a utiliser un angle spécial pour attraper le poisson. L¨angling center est donc un club social pour les fans de ce sport. IL se trouve dans le port de Howth, a une quinzaine de kilomètres du centre de Dublin. Dans la partie supérieure de l´Angling, il y a une salle qui est utilisée pour des expositions de photos et de peintures. Quand on y a été, c´était une expo sur le port de Howth a travers les siècles, avec de vieilles photos du petit port de pêche. Howth est aujourd´hui l´endroit favori des habitants de Dublin pour passer le weekend près de la mer, après avoir été un port oublié il est maintenant bondé samedi et dimanche. Dans la partie basse, l´Angling Centre organise tous les weekends un petit marché aux puces, où les stands incluent des vêtements d´occasion, du café issu du commerce équitable, des bijoux faits a la main, et autres souvenirs comestibles ou non de la région. Comme c´est un hangar, c´est l´endroit parfait pour organiser des ventes en tous genres, mais il y a beaucoup de monde et c´est un peu difficile de se frayer un chemin.
Falaises à Portmarnock
Phare de Howth (Dublin)
Howth est situé à une extrémité de la baie de Dublin (Irlande). Vous pouvez contempler la mer depuis leurs falaises et sur les chemins qui les traversent nous pouvons aller jusqu'au phare de Howth.
Châteaux à Portmarnock
(1)