Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Amman ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Amman

59 contributeurs

26 choses à voir à Amman

Villes à Amman
Amman
(12)
Le royaume hachémite est un véritable joyau. Amman, la capitale, est un exemple typique de ville du Moyen-Orient. C'est un voyage très intéressant qui peut être fait en quelques jours parce que le pays est assez petit. Amman, Jerash et la mer Morte, par exemple, constitue un circuit intéressant qui peut être fait en seulement 5 jours si vous n'avez pas beaucoup de temps.
Châteaux à Amman
Quseir Amra
(1)
Quseir Amra ou Château Rouge, dévire son nom de la pierre rouge sur laquelle il a été construit, et qui le mettait en évidence dans l'environnement jaune du désert jordanien. Il a été construit par la dynastie des Omeyyades entre les VIIème et VIIIème siècles, et a fonctionné comme une forteresse défensive en même temps que comme une villa de plaisance. De ce bel ensemble, il ne reste debout que la zone Haman ou des bains à remous, où les peintures qui ornent les murs sont mises en relief, restaurées et financées par la Coopération espagnole. D'une grande beauté, ce qui surprend ne sont pas seulement les représentations figuratives comme des événements exceptionnels dans la peinture islamique, mais le thème érotique de certaines scènes.
Monuments historiques à Amman
Théâtre romain de Amman
(3)
La Jordania n'a pas arrêté de nous surprendre dès la première minute. La première chose que nous avons visité était Amman, sa citadelle et bien sûr son théâtre romain, c'est le plus grand d'Orient et, à l'intérieur de ses murs, il y a un intéressant musée de costumes et coutumes que vous ne devriez pas louper. Toutes les perspectives sont bonnes, monter et descendre encore et encore par de hautes marches est presque une jouissance obligatoire.
Monuments historiques à Amman
Citadelle d'Amman
(7)
Ma première visite en Jordanie fut la citadelle. Du haut de la colline où elle se trouve, vous pouvez voir l'énorme drapeau jordanien et ainsi commencer votre visite. Un voyage dans le temps qui vous emmène au Temple d'Hérode, au palais omeyyade ou temple d'Hercule, jusqu'au musée de archéologique. Une merveille à ne pas manquer. Petit conseil: allez voir Amman au début de votre voyage .... car le reste est encore plus éblouissant !
Châteaux à Amman
Château du désert de Jordanie
(4)
C'est l'une des excursions classiques vendues à partir d'Aman, par n'importe quel chauffeur de taxi ou hébergement. Il dure toute une journée, et en 2006, coûte 50DJ (en fonction de votre capacité à marchander). Vous visitez plusieurs châteaux, quelques thermes et s'il reste du temps et l'envie une réserve naturelle. Intéressante visite pour l'histoire du pays pour le VIIIème siècle. Normalement dans chaque château, il y a un ou plusieurs Bédouins, prêts à faire le guide (en anglais) qui vous demanderont 1 DJ (c'était le coût normal en 2006). Mais j'y suis allé en mai et il semble que pour un seul visiteur, ça ne compense pas leur travail, donc je me suis débarrassé du harcèlement de guidage spontané. Il semble qu'il y a beaucoup de châteaux et bâtiments à visiter, mais je suis allé à: Qasr al-Hallabat-Un immense complexe. Hamman As-Sarah- les bains à l'ancienne. Qasr al-Azraq aj-Janubi-Le Château de Laurence d'Arabie. Réserve Naturelle de al-Azraq. Réserve naturelle Shaumari. Château Amra-Pour moi le meilleur. Il n'y a que des bains. Château Harranah.
D'intérêt culturel à AmmanAmman Jordan
Village Kan Zaman
(1)
C’est une ancienne ville familiale qui est bien entretenue de petites histoires de la Jordanie. Avec une décoration extraordinaire, métiers de tissage, usine de verre, artisanat et en outre un restaurant superbe, elle est un complexe touristique qui offre au visiteur une vaste offre de loisir et de culture. Dans ses magasins, vous pouvez trouver des artisanats, jusqu’à l’or, en passant par les épices et les tissus locaux. Elle a diverses activités pour les enfants, ainsi que pour les adultes qui laissent jouir un instant de relaxation.
Châteaux à Amman
Château de Harranah
(1)
A l'Est d'Amman, nous avons fait face à une vaste plaine désertique où se trouvent des dizaines de châteaux, construits entre les VIIème et XIème siècle, qui avaient divers usages, des pavillons de repos au forts militaires, comme le château Harranah. Particulièrement bien conservé, vous pouvez monter et descendre à travers les motifs, et contempler les magnifiques vues du désert jordanien depuis son toit. Comme tout monument de valeur, c'est plein d'inscriptions et griffonnages.
D'intérêt touristique à Amman
Le duc de Diwan
(2)
Une belle battisse qui renferme tous les secrets de la vieille Amman. Elle est propriété de famille Madi. Ancien bureau de poste. Ancien Hôtel Haïfa. Elle a été acquise par Mamdouh Bisharat, "Duc de Mukhaibeh" dans les années 80. Ce titre lui a été décerné par le roi Hussein, pour services rendus à la communauté. Avec l'intention de créer un point de rencontre avec la culture amanite, Bisharat a créé un très beau musée. C'est une sorte de cadeau pour cette ville qu'il a tant aimé et qu'il a si bien connu. Toutes les chambres de la maison respire la tranquillité. Livres, photos, magazines...les archives sont riche et conserve l'histoire des 50 dernières années d'Amman. Outre la salle d'exposition, il y a des tortues qui font le bonheur de tous les visiteur. Un lieu de culture, d'art et de patrimoine. Avec plus de 90.000 visiteurs au cours de son histoire, ce petit bijou est ouvert à tous. La visite est gratuite. Vous pouvez passer une moment à discuter autour d'une café avec le propriétaire.
Réserves naturelles à Zarqa
Réserve naturelle Al Azraq
La réserve naturelle d'Al-Azraq se trouve dans le désert à l'est de la Jordanie. Elle est caractérisée par la présence de puits d'eau qui forment des étangs naturels, des zones humides et un immense bourbier appelé Qa'a Al-Azraq. Il s'agit d'un attrait indéniable pour une très grande variété d'oiseaux (plus de 160 espèces), qui s'arrêtent ici pour se reposer pendant leur migration difficile entre l'Afrique et l'Asie. Certains d'entre elles restent dans la réserve de l'oasis pendant l'hiver ou pendant leur période de reproduction. Elle a été créé en 1978 par la RSCN, qui se charge de leur gestion depuis cette date. Dans cette réserve naturelle, on on trouve une autre, celle de Sahwmari, responsable de la conservation des animaux en voie de disparition. On peut y aller par plusieurs chemins à travers les zones humides, mais on doit réserver à l'avance dans les bureaux de la RSCN à Amman. Moi j'y suis allé en prenant entre le château et le therme, quand j'ai fait l'excursion de "châteaux du désert" au départ d'Amman. Les photos ont été fournies par l'Office du Tourisme de Jordanie Tourisme: Http :/ / sp.Visitjordan.Com /
Expositions à AmmanAmman Jordan
Makan House
C'est l'une des nombreuses galeries d'art Amman. Un espace unique dédié à l'art contemporain. Avec ses expositions de jeunes artistes de toute la région, Makan a aussi une maison pour tous ceux qui souhaitent participer à ses ateliers. La visite en vaut vraiment la peine, non seulement pour le local si ce n'est pour l'environnement, c'est l'un des plus beaux quartiers de cette ville. Ouvert de 14h à 19h et les jours de fermeture sont les suivants : jeudi, vendredi et samedi.
Réserves naturelles à Amman
(1)
Châteaux à Zarqa
Qasr al-Azraq aj-Janubi
Il est le troisième des châteaux à visiter lors de la tournée des «châteaux du désert» en Jordanie. Son nom signifie "Le Château Bleu" et il y'a deux versions qui le prouvent. L'une parle de la tonalité que prend leurs pierres de basalte noir au coucher du soleil, et l'autre fait référence à l'oasis du même nom dans lequel il a été construit, sur seulement 12.000 km carrés. Il est supposé que l'entrée coûte 1 DJ (comme presque tout), mais moi je n'ai pas payé quoi que ce soit. Ce château a toujours eu une importance particulière en raison de son emplacement stratégique. Déjà ils utilisèrent les Nabatéens pour contrôler les caravanes, mais ce sont les Romains qui l'ont gagné. Puis vinrent les Byzantins et plus tard le omeyades. La structure que l'on peut visiter aujourd'hui est attribuée principalement aux barboteuses, qui ont repensé et enrichi la place. C'est une construction fortifiée dont le forme est un carré,long de 80 mètres et une grande cour centrale, dans laquelle on trouve une mosquée. Le plus remarquable est la porte d'entrée constituée de deux grandes tôles monolithiques qui sont toujours en fonctionnement. Outre la garnison ottomane, datant du XVIe siècle, la plus célèbre de ses occupants a été Laurence d'Arabie, qui a fait en 1917, son siège social, quand elle a mené la grande révolte contre l'Empire ottoman. Son bureau, qui se visite, était dans la chambre qui donne sur la porte d'entrée. Dommage que la question de nettoyage soit nulle, trop de saletés sur le sol, qui soit dit en passant, est le résultat de la fréquentation touristique, bouteilles, bouchons, boîtes, sacs ... Sans commentaires.
Ksars à Amman
Qasr al-Hallabat
Situé au nord-est d'Amman, il fait partie de la route des châteaux du désert. Construit par l'empereur romain Caracalla pour protéger les tribus bédouines de la région au deuxième siècle, c'était une forteresse sur la Via Traiana Nova, reliant Damas à Aqaba via Petra et Amman. Sa base est carrée, et l'ensemble est construit sur du basalte noir sur du grès, avec une tour à chaque angle. Mention spéciale pour la porte d'entrée de la forteresse qui est sculptée dans le granit. De même pour certains reliefs sculptés dans la pierre qui sont dans une sorte de «musée» improvisé, installé dans l'une des salles du château. Il y a des zones qui ne peuvent pas être visités en raison de risques d’effondrement. Il est conseillé le visiter tôt le matin car le soleil tape très fort.
Châteaux à Amman
(1)
Musées à Amman
Mosquées à AmmanAmman Jordan
Plages à Amman
(3)
Aéroports à Amman
(2)