MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Nairobi

36 contributeurs
Activités à Nairobi
GetYourGuide
42,55

15 choses à voir à Nairobi

Musées à Nairobi
Musée Karen Blixen
(1)
Le musée n'est autre que la maison de l'auteur Karen Blixen. On se plonge dans la vie d'une immigrée danoise du 20ème siècle et de se remémorer le film "Out Of Africa". Le film est tiré de l'autobiographie de Karen Blixen. La maison a été réaménagée pour correspondre à ce qu'elle était lorsque Karen Blixen y vivait.
Réserves naturelles à Nairobi
David Sheldrick Wildlife Trust
(4)
Ces pauvres éléphants m'ont fait beaucoup de peine car ils sont orphelins, à cause des braconniers qui tuent leurs mères. Dans ce centre, on les soigne et les dorlote, ils font un excellent travail. Le bébé est ensuite relâché dans la nature. Il était agréable de voir comment les soignants donnaient de gigantesques biberons de lait aux petits. Fondation "David Sheldrick" Nairobi / Kenya
D'intérêt culturel à Nairobi
Village Kikuyu
(1)
Dans les banlieues de Nairobi, sur le chemin des différents parcs naturels du Kenya se trouve le village de Kikuyu. L'ethnie des Kikuyus est la plus nombreuse du Kenya. Elle vit entre la région du mont Kenya et la vallée du Grand Rift. Ces gens vivent dans des huttes faites de mélange de roseaux et d'excréments de vaches. Celles-ci sont entourées d’un cercle de branches d’épines afin de protéger cette ethnie et ses bétails des animaux sauvages.
Boutiques à Nairobi
Ateliers Kazuri
(1)
Nous avons visité les ateliers de perles Kazuri. Les femmes de l'atelier nous ont montré chaque étape de la fabrication des bijoux en céramique : fonte de la matière première, moulage, peinture, cuisson. Chaque perle est modelée et émaillée à la main. On retrouve leurs créations dans les grandes enseignes parisiennes notamment.
Parcs à thème à Nairobi
Parc national de Nairobi
(2)
Dans ce parc, on peut apprécier la flore et la faune originaires du pays et du continent. On y trouve des animaux comme les rhinocéros noirs, des grands prédateurs comme les lions, les guépards, les léopards, les hyènes, les hippopotames, les buffles et les zèbres. Il y a également un espace pour faire un pique-nique, ses installations sont vraiment commodes, idéal pour passer toute la journée.
Parcs à thème à Nairobi
Centre de girafes
(2)
Le centre de girafes Langata à Nairobi est un parc où les visiteurs peuvent voir de près ces animaux étonnants . Si près qu'on peut marcher près d'eux et leur donner à manger depuis une plate-forme de sécurité en hauteur où de la nourriture est mise à disposition pour que chacun puisse les nourrir .
Safari à Nairobi
(1)
Marchés à Nairobi
(4)
Gares ferroviaires à Nairobi
(1)
Villages à Nairobi
Sentier à Nairobi
Montagnes Ngong
Ici vous pouvez pratiquer un peu du trekking. Vous n'avez pas besoin d'être un expert en la matière, parce que ces montagnes sont faciles à escalader. Il s'agit des 5 pics principaux dont le point culminant atteint environ 2.500 mètres de haut. Ils se trouvent pas vraiment loin de la ville de Nairobi. A tous les amateurs du trekking, ce bel endroit est fait pour vous.
D'intérêt touristique à Nairobi
(1)
Réserves naturelles à Nairobi
Marchés à Nairobi
Villages à Nairobi
Village tribal au Kenya
Bien qu’au début, j’avais des doutes pour y aller (je croyais que c’était encore une tradition "touristique") mais je dois finalement admettre que c'était drôle et très intéressant de voir les danses et d'y participer aussi. Et le plus amusant, c'est le fait d'essayer de déchiffrer ce que je voulais dire au "sorcier" de la tribu qui a insisté sur la lecture de l'avenir dans un morceau de sac. Je ne connais rien dans ce genre de chose, mais gentiment, je lui donnais un pourboire. Une remarque, là-bas "les mouches" sont très rapides.
Destinations proches populaires