Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Beyrouth ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Beyrouth

52 contributeurs
Monuments historiques à Beyrouth
Pigeon Rocks
(5)
Monuments historiques à Beyrouth
(2)
Monuments historiques à Beyrouth
(2)
Monuments historiques à Beyrouth
Monuments historiques à Beyrouth
(1)

20 choses à voir à Beyrouth

Villes à Beyrouth
(10)
Monuments historiques à Beyrouth
Pigeon Rocks
(5)
Aujourd'hui, je veux parler de ces roches de Raouche. La promenade de bord de mer est appelée Avenida Paris mais est connue comme la Corniche. Cette formation naturelle de Beyrouth est une série d'arches connue sous le nom de Pigeon Rocks. Les roches peuvent être vues à partir de la Corniche mais vous pouvez venir par l'une des parties inférieures des falaises où il y a beaucoup d'entrées et des grottes. Elles sont coincées dans la mer, à environ quarante mètres, et semblent former des arches naturelles, intemporelle. Je vous conseille d'aller les voir de jour, vous revenez au coucher de soleil qui est incroyable de voir comment la mer avale le soleil.
Rues à Beyrouth
Gemmayzeh
(4)
Il suffit de déambuler dans les rues et de lever la tête pour retrouver l'architecture emblématique du quartier. Les maisons anciennes, qui cotoient les nouveaux buildings, présentent la même triple arcade pour les fenêtres, héritage du passé. Il faut en profiter maintenant, de nombreuses maisons sont laissées à l'abandon car ne figurent pas dans un plan de réhabilitation.
Mosquées à Beyrouth
Mosquée Mohammad al-Amin
(4)
C'est l'un des symboles de la ville de Beyrouth, et aussi l'un des plus visités. Vous ne pouvez pas rater la nuit, tout est illuminé. C'est génial! Nous n'avons pas pu nous y rendre, je ne peux donc pas bien vous expliquer de quoi elle retourne. Mais elle est énorme, je pense qu'elle fait plus de 10.000 m2. Elle a été porté à l'image des temples ottomans, avec l'extérieur lumineux argile brune, typique des bâtiments libanais classiques, contrastant avec les dômes de ciel bleu, flanqué de quatre minarets.
D'intérêt culturel à Beyrouth
Village de Safi
Dans le centre, à quelques pas de la Place de Martyrs, vous trouverez un labyrinthe de rues étroites et de petites places. Des boutiques alternatives et des boutiques plus populaires de Beyrouth. Marchez et découvrez tous les vêtements les plus étranges ou des chaussures plus excentriques. J'ai adoré les magasins de meubles.
Statues à Beyrouth
Statue des Martirs
(3)
Lieu devenu place pour toute réclamation publique.
Routes à Beyrouth
(2)
Eglises à Beyrouth
Eglise orthodoxe de San Jorge
(2)
Lieu de prière idéal.
Vallées à Beyrouth
Ouadi Qadisha
(1)
Ouadi Qadisha ou Vallée de Qadisha au Liban Valley est un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1998. Il y a bon nombres de monastères chrétiens qui abondent dans le Moyen-Orient, au milieu de paysages incroyables. Toute la vallée est pleine de grottes et d'abris, utilisées depuis des milliers d'années. La Vallée Sacrée des Qadisha, est le refuge monastique depuis les premières années du christianisme. Parmi les divers groupes chrétiens, les maronites sont les plus nombreux, mais il y avait des jacobites, et des Arméniens. Nous avons passé la nuit dans la ville de Bcharré, et tôt le lendemain nous avons marché dans la vallée. Les paysages sont incroyables, avec des montagnes de chaque côté, entouré de vert profond, et des sommets enneigés. Vous pouvez même passer par un grand arc de roche avec une chute d'eau au milieu, nous avons visité les monastères de Mar Alichaa, Saydet Hawqa Qannoubine et Assi. Si vous allez au Liban c'est un endroit à visiter, pour moi c'est l'un de mes favoris.
Universités à Beyrouth
(1)
Eglises à Beyrouth
(1)
Monuments historiques à Beyrouth
(2)
Mosquées à Beyrouth
(2)
Eglises à Beyrouth
(2)
Monuments historiques à Beyrouth
(2)
Monuments historiques à Beyrouth
D'intérêt culturel à Beyrouth
(1)
Parcs d'attractions à Beyrouth
(1)
Destinations proches populaires

Que visiter et que faire à Beyrouth

C'est une ville pleine de lieux culturels et religieux, très marquée par la guerre du Liban et la séparation entre ses zones occidentales et orientales. Son histoire a laissé beaucoup de choses à voir à Beyrouth, tant de tendance chrétienne que musulmane, et il est important d'explorer toutes ses nuances.

Certains des endroits à visiter à Beyrouth sont plus liés à la religion comme la mosquée Mohammad al-Amin, symbole de la ville, la Grande Mosquée El Omari et de la cathédrale de San Jorge.

Pour ceux qui préfèrent la mer, vous pouvez également profiter des plages qui se trouvent à Beyrouth, un endroit spécial pour se promener et se détendre. Sa côte offre une vue imprenable et est également spéciale pour sa diversité. Vous pourrez trouver des plages rocheuses à visiter à Beyrouth, des plages de sable ou des falaises.

L'un des lieux touristiques à Beyrouth est aussi de marcher dans les quartiers de Hamra, à La Corniche, à Cardo maximus et dans la célèbre Green Line, l'une des principales rues de la ville qui traverse presque d'un bout à l'autre et qui était la frontière entre le monde musulman et de la zone chrétienne au cours de la guerre.

Il faut garder en tête que la plupart des lieux à visiter à Beyrouth sont très marqués par son histoire, par le passé et par les conséquences du conflit.