Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Libye ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire en Libye

65 contributeurs

26 choses à voir en Libye

Marchés à Agedabia
D'intérêt culturel à Tripoli
Les rues de Tripoli
L'été dernier, j'ai eu l'occasion unique de visiter Tripoli, la capitale de la Libye. Peu de touristes ont la chance de se promener sur la Place Verte ou dans le souk, des endroits presque inconnus de la plupart. Le plus étonnant, c'est le contraste entre Tripoli et les autres villes musulmanes d'Afrique du Nord telles que Marrakech ou Tunis. Ici, il ne faut pas chipoter pour acheter, tu achètes seulement quand cela te plaît et personne ne te harcèle si tu demandes le prix. Les gens y sont accueillants et amicaux. Quand j'y étais, il faisait si chaud, environ 40 degrés à l'ombre. Le sentiment de sécurité et de contrôle est absolu. Des endroits comme le Musée National ou les ruines de Leptis Magna et de Sabratha, à quelques kilomètres de Tripoli, sont incontournables.
D'intérêt touristique à Tripoli
D'intérêt culturel à Derna
Bazar de Derna
Ce lieu est le souk de Derna en Libye. C'est un endroit très peu visité car c'est isolé et que le pays est difficile d'accès. Mais c'est un lieu culturellement intéressant où vous pouvez vous imprégner de la culture arabe sans subir les influences occidentales.
Villes à Tripoli
Tripoli
(2)
Tripoli, la capitale de Libye, a des centaines d’endroits merveilleux et impressionnants. Ce qui m’a le plus frappé, c’est que la photo de Kadhafi est affichée partout. Vous pouvez voir des petits quartiers avec des rues étroites ou des avenues, un port important à partir duquel vous pouvez également voir des couchers de soleil spectaculaires. Plusieurs beaux édifices, comme le Assai al-Hamra, le Château rouge, l’Arc de Marc Aurèle, le musée national, les ruines valent le détour. Pour moi, je préfère de loin me promener dans les rues et observer les contrastes, par exemple, une jeune femme musulmane vêtue de voile qui parle au téléphone. Ce qui m’a également beaucoup surpris, c’est que, de par leur mode de vie, les gens semblent accepter la dictature de Kadhafi.
Déserts à Agedabia
Désert de Libye
(1)
La Libye est un désert. Les villes sont concentrées sur une bande étroite de la côte alors que le reste du pays est constitué du désert. Ce désert est l'un des endroits les plus inhospitaliers de la planète. Les températures y sont extrêmes, et en particulier dans la région d'Ajdabiya, où la température est montée 58ºC en Septembre 1922 (c'est un record). Vous trouverez une route qui traverse une partie de ce désert et qui se compose d'une ligne droite de plus de 400 kilomètres. Le paysage est aride, du aride et encore du sable à perte de vue. Ce paysage est unique, il offre des sentiments très contradictoires, une impression de paix et de sérénité ainsi qu'un sentiment d'incertitude, de solitude et de vide.
D'intérêt culturel à Ghadames
Maison de Ghadames
Il faut aller dans une maison typique de Ghadames ancienne ville pour gouter un bon couscous. Bon appetit!! Il est tres simpatique manger dans les maisons tipique de Ghadames. Bon couscous avec poulet au dromedaire au mouton et a bon soup et salade et legumes. Et pour finir le repas, a bon the et dattes
Lieux insolites à Tripoli
(3)
Ruines à Nalut
(3)
Ruines à al-H ums
Déserts à Ghat
Désert de l'Akakus
Expérience unique à la découverte du désert Libyen. 5 jours de randonnée : Camping à larecherche de peintures rupestres dans des paysages sublimes, au milieu de nulle part. Le désert, toujours différent et encore préservé ( pour combien de temps ???? ) donne une sensation extraordinaire de liberté. On en ressort métamorphosé.
Ruines à al-Marj
(1)
Ruines à Sabratha
(1)
Ruines à Sabratha
(1)
Châteaux à Tripoli
(1)
Mosquées à Tripoli
(1)
Sites archéologiques à Shahhat
Sites archéologiques à Shahhat