MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Luxemburg ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Luxemburg

92 contributeurs
Destinations populaires

37 choses à voir à Luxemburg

Monuments historiques à Luxembourg
Casemates du Bock
(13)
Le Casemates du Bock étaient les anciens remparts de la ville de Luxembourg. Ils ont été construits entre les années 1000 et en 1994 ont été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. À l'heure actuelle ils sont ouverts au public du 1er Mars au 31 Octobre et peuvent être visités pour un montant de 2€ par adultes et 1€50 par enfants. Une étape incontournable au Luxembourg, couvrant les passages secrets et d'imaginer la vie de ses anciens habitants. A ne pas manquer non plus les vues magnifiques de leur part. Mieux vaut s'abstenir si vous êtes claustrophobe.
Villages à Luxembourg
Luxembourg
(9)
C'est le siège de plusieurs institutions et organismes.Sur le territoire luxembourgeois il y a aussi nombreux châteaux médiévaux. Dans le mois d'Octobre il y a la fête de la noix, avec un marché où tous les plaisirs culinaires sont faites avec des noix.Le meilleur moment pour visiter le Grand-Duché est le mois de Juin: Juin 23, ils célébrent la fête nationale. Dans les rues de la capitale et d'autres villes vous pouvez trouver des concerts en plein air et des festivals comme quel de la photo
D'intérêt culturel à Luxembourg
Parlement Européen
(3)
Le samedi 8 décembre 2012 au Cercle Cité de Luxembourg à eu lieu l'inauguration de l'événement Jean Cocteau un génie éclectique. A la veille du 50e anniversaire de la mort du poète, la ville de Luxembourg c'est associé avec le haut patronage de M.Pierre Hergé Président du Comité Cocteau à l'exposition la plus audacieuse et unique au monde regroupant plus de 150 objets ayant appartenu à Jean Cocteau. Serge Dieudonné un ami poète de Jean Cocteau était présent, ainsi m'a t-il confié ce que disait Jean Cocteau parfois " Toute épreuve est bonne pour de pauvres types comme nous ". La collection appartient à Ioannis Kontaxopoulos Commissaire de l'exposition et Alexandre Prokopchuk. Dans le cadre de cette manifestation culturelle, l'artiste française de Starmania Nathalie Lermitte également interprète de chansons à l'émission Chabada en France sera l'invité le 8 février 2012 pour interprété Edith Piaf que Jean Cocteau appréciait beaucoup. http://www.cocteau.lu
Cathédrales à Luxembourg
Cathédrale Notre-Dame de Luxembourg
(5)
Cette cathédrale est la plus importante du pays car il s'agit de la cathédrale de l'archidiocèse du Luxembourg. Devant le portail principal on peut voir la statut baroque de la Vierge entourée par les apôtres Pierre et Paul, et Ignagne de Loyola et de François-Xavier, les fondateurs de la Compagnie de Jésus. Puis une statue de Saint Nicolas est venue compléter l'ensemble. La cathédrale est le parfait exemple du style gothique qui contient des éléments de la Renaissance.
Musées à Luxembourg
MUDAM musée d'art moderne Grand-Duc Jean
(2)
Le musée d'art moderne du "Mudam" se trouve au plateau du "Kirchberg", 3 Park Dräi Eechelen L-1499 au Luxembourg. C'est le premier et l'unique musée d'art contemporain du compté du Luxembourg. La collection actuelle vaut vraiment le détour et comprends les créations d'environs une centaine d'artiste. La particularité de ce musée est qu'il donne carte blanche aux artistes pour créer des œuvres originales et spécifiques pour les différentes fonction du musée.
Spectacles à Luxembourg
exposition Cow Parade
(1)
Avez-vous déjà vu une vache pareille dans une vitrine? Au nord de l'Europe, c'est très connu, on les trouve partout: aéroports, agences administratives, entreprises et centres commerciaux...La "Cow parade" est le nom de ces expositions de vaches peintes par des artistes professionnels ou amateurs. Son idée initiale a été de promouvoir les auteurs de dessins et modèles. Par conséquent, l'exposition propose de vendre celles-ci des œuvres de charité et c'est là qu'est née la tendance d'avoir une vache dans le jardin au Luxembourg. Plus la vache est grande, plus elle coûte chère, ce qui implique une plus grande solidarité. Le Luxembourg est le pays le plus riche en Europe (en revenu par habitant). J'ai visité cette ville et j'ai adoré ces vaches. J'imagine que les grandes vaches qui vous accueillent dans les jardins ont dû coûter des millions.
Villes à Luxembourg
Grund
(4)
Le quartier bas de Luxembourg, le "Grund", patrimoine de l'humanité, est un endroit peu fréquenté, mais indispensable lors de tout séjour dans cette ville. Il dispose de restaurants célèbres et d'une vue magnifique. Je recommande d'y venir à pied, par une route différente de celle que nous avons pris, et de marcher sur la piste à côté de la rivière.
Rues à Luxembourg
(4)
Jardins à Luxembourg
Parc Dräi Eechelen
(3)
Le parc de Drai Eechelen situé proche du plateau de Kirchberg au Luxembourg se trouve à proximité du musée du MUDAM. Le jardin a été transformé et on peut y voir des constructions contemporaines. Il contient de plus des anciens bâtiments historiques (forteresse) datant du XVIII ème siècles , qui sont en cours de restauration.
Gares ferroviaires à Luxembourg
Gare Centrale
(3)
Belle gare mais un peu dangereuse la nuit
Musées à Luxembourg
Musée National d'Art et d'Histoire
(1)
Indispensable à visiter si vous voulez comprendre la culture luxembourgeoise.
Forêts à Luxembourg
Le Sentier de découverte de la nature
C'est la deuxième fois que nous rendons visite à nos amis Emi et Jean-Claude au Luxembourg, qui nous réservent toujours une petite surprise. Cette fois, ils nous ont emmenés dans la forêt de Berdorf. C'était merveilleux : un air très pur et un calme très relaxant. Nous avons déjà hâte d'y retourner.
Marchés à Luxembourg
Marché de Noël au Luxembourg
(3)
En poursuivant notre route à la recherche de marchés de Noël, nous sommes arrivés à Luxembourg. Nous l'avons trouvé pas mal du tout, mais celui de Trier est beaucoup plus beau, à une demi-heure de la capitale. De plus, Luxembourg est une ville chère. Les gens sont très gentils et on remarque le haut revenu par habitant.
Boutiques à Luxembourg
Boutique du MUDAM du Luxembourg
Mudam Luxembourg - Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean Mudam, musée d’art contemporain au Luxembourg, se veut attentif à toutes les disciplines artistiques et ouvert au monde. Sa collection et sa programmation reflètent les tendances de la création actuelle et rendent compte de l’émergence de nouvelles pratiques artistiques à l’échelon national et international. Le bâtiment, œuvre de l’architecte sino-américain Ieoh Ming Pei, dialogue à merveille avec son environnement naturel et historique. Adossé aux vestiges du Fort Thüngen dont il épouse le tracé des anciens murs d’enceinte, il est implanté dans le Park Dräi Eechelen (aménagé par les paysagistes Michel Desvigne) qui offre des vues magnifiques sur la vielle ville à quelques pas du quartier européen du Kirchberg.
Places à Luxembourg
(2)
Cimetières à Luxembourg
Boutiques à Luxembourg
Rues à Luxembourg
Inspirez-vous des meilleures listes