Après plusieurs heures de route inconfortable, en venant de la jungle, puis à travers le Népal, pour arriver au Royal Chitwan. C'est un site protégé par l'UNESCO pour le nombre d'espèces de la flore et la faune. En plus des milliers d'oiseaux qui passent des heures à regarder les observateurs et d'une grande variété de plantes. Mais le plus frappant est une balade à dos d'éléphant pour voir le rhinocéros en baignade dans un étang. Avec un peu de chance vous pourrez même voir des tigres.
C'est l'un des plus célèbres et l'un des plus attrayants stupas bouddhistes du Népal. C'est également l'un des plus élevés du monde. Les yeux de Bouddha veillent, du haut du temple, aux centaines de croyants qui marchent autour de lui dans le sens inverse d'une montre, en faisant tourner les rouleaux de pierre tout en entonnant leurs mantras. A proximité, il y a plusieurs restaurants intéressants, dont les fenêtres donnent sur la place et le stupa.
Au cours d'une balade à vélo, nous avons pu traverser de vastes champs de riz où les gens travaillent du lever au coucher du soleil. Il s'agit d'un parc naturel où les tours à dos d'éléphant à travers le parc sont presque obligatoire.