Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Gorkha ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Gorkha

29 contributeurs
Destinations populaires

11 choses à voir à Gorkha

Ponts à Prithivinarayan
Pont de Mugling
Vous pouvez vous attendre à d’excellents points de vue sur les ponts de Mugling. De là, vous pouvez voir de loin le village. Vous pouvez également voir la jonction de deux rivières assez grandes, qui est le commencement de la grande rivière Narayani. C’est spectaculaire ! Le pont est aussi un point stratégique pour regarder l’Armée royale népalaise, se trouvant à l’entrée unique par route depuis l’autoroute qui relie Katmandou et Pokara, les deux plus grandes villes, pour arriver à Gorkha. Au cours des décennies des années 80 et 90 c’était le berceau de la rébellion dite « maoïstes », qui, aujourd’hui, occupe déjà des fonctions importantes grâce à sa ténacité et lutte. Ici les militaires contrôlent le passeport et ce que vous avez dans le sac à dos…
Villages à Prithivinarayan
bandhipur
Bandhipur est Un des plus jolis villages que j'ai rencontré au Népal. Il s'est avéré etre un havre de paix, un refuge et il m'est apparu que c'était une chance que j'ai croisé ce village sur mon chemin. si un jour vous êtes dans le Népal, le manquez pas, en plus la population est tout simplement fantastique.
Villages à Prithivinarayan
Mugling
Il s'agissait d'un village au bord de la route, plutôt laid .... Mais, si tu passais entre les rangées de maisons qui donnaient sur les coteaux de la rivière, les choses changeaient. Puis soudain, on arrivait dans un authentique village népalais qui venait nous surprendre comme un rêve. A mi-chemin entre Pokhara et Katmandou, il y a un carrefour, et des routes actuellement, qui ont été dérivées je suppose parce que c'est également la jonction de deux rivières qui en forme une troisième, les populations s'installaient sur les berges des rivières et bien qu'il y ait aujourd'hui des routes et du trafic, vous pouvez encore vous rendre compte de comment c'était, il vous suffit de vous retourner et regarder. La population la plus célèbre aux alentours est celle de Gorkha, à environ 50 km. C'est au nord, si vous voulez une meilleure indication .. Ah! Il ya aussi beaucoup de petits restaurants pour manger, à peu près tous pareils, petits et sales, car il n'ya pas d'autre choix que manger dans l'un d'eux, je te recommande le plat le plus typique du village, le mieux réalisé, des spaghettis avec de la viande de buffle, bien qu'elle semble bestiale, cette viande est exquise et donne aux pâtes une saveur particulière ... Et entre nous, quand est-ce que nous avons l'occasion de manger du buffle en Espagne, hein?
Villages à Prithivinarayan
Gorkha
Ce fait est arrivé en chemin à Gorka. Tout m’a pris au dépourvu. Des problèmes de voiture, des militaires dans le village, j’ai dû cacher la caméra. Mais je pense aussi que c’était une journée spectaculaire. Les gens sont un peu froids, mais le «paysage» est comme au ciné. Dans ce pays, on a toujours quelques surprises qui se succèdent. Bien que les esprits (politiques) dans cette région ne sont pas en déploiement, à la fin il ne se passe jamais rien. Cependant, informez-vous toujours avant de venir !
Places à Prithivinarayan
Plaza Manakamana
J’ai passé un séjour de plusieurs jours à environ 50 km de ce village. Au sud de Gorka, il y a une place nommée Manakamana. Là-bas, dans ce magnifique endroit, vous pouvez manger, lire, vous détendre et regarder la vie quotidienne des gens. Il n’est pas rare de voir tant de femmes dans tous les coins du Népal, en particulier dans les zones rurales. Il s'agit en fait des jeunes, dont la plupart migrent vers les villes les plus peuplés pour essayer de gagner de l’argent.
Ponts à Prithivinarayan
Ponts suspendus
Les ponts comme nous les connaissons sont en petit nombre à travers le Népal tandis que le type de ponts dont je parle sont dispersés un peu partout à travers le pays : ce sont les magnifiques ponts suspendus. On peut en trouver à Mugling entre Pokhara et Katmandou, les deux plus grandes villes. Ils sont forts, sûrs et fiables à 100pourcent puisque le gouvernement les a tous restaurés il y a quelques années. Le premier pas est toujours incertain mais après on se détend et on profite de la nature sauvage et de la rivière traversée.
Sentier à Prithivinarayan
Chemin Mugling-Abu Khaireni
De Abu Kahireni Mugling il faut compter environ 15km. En termes de distance: Le chemin d'accès peut se faire facilement par la route, très cool ça c'est certain, car elle borde un grand fleuve sauvage, ou alors par les anciennes routes de montagne qu'ils utilisaient à l'origine et qui le sont encore aujourd'hui. Pour sûr, j'ai commencé sur la route, où je jouissais d'une vue sur la rivière, sur les cascades et la montagne "magnifique". Le passage continu de bus essayait aussi de venir sachant que cet après-midi était agréable et animée. J'ai aussi trouvé un «terrassiers» et j'ai donc été obligé de m'arrêter pendant un moment et dde iscuter. Au Népal, le contact avec les gens est continu, même dans les endroits les plus reculés, cette fois il y aurait moins bien sûr ...
D'intérêt touristique à Prithivinarayan
Pont suspendu d'Abu Khaireni
Quand je suis arrivé au Népal, j'ai vu que ces ponts faisaient partie du paysage, dont la beauté fait qu'ils mériteraient d'être classés monuments nationaux ! Le croisement de ces immenses fleuves entourés de magnifiques montagnes est un vrai plaisir à chaque pas dessus. Les ponts suspendus sont toujours pleins de gens qui traversent d'un bout à l'autre, voire même d'enfants qui jouent dessus sans avoir peur ! C'est un endroit authentique et original.
Parcs à thème à Prithivinarayan
Bus Abu- Khaireni à Mugling
Sans doute l'un des plaisirs du Népal est de voyager en autobus sur les trajets courts, ça vous donne l'impression d'être dans un parc à thème. On y rencontre toujours des gens qui ont quelque chose à vous raconter ou à vous demander. Parfois, les bus sont tellement bondés que vous restez debout !
Sentier à Prithivinarayan
Plantations de thé
Un plantation de thé géante. On ne peut alors que constater que dans tout le monde boit du thé au Népal. Du haut des collines de Gorkha et après une randonnée d'environ 25km, je suis tombé sur ces belles images. On se retrouve entouré par le thé et l'eau. L'eau, dans ce pays, est conduit de toutes les manières possibles vers tous les endroits possible. Ceci, sans utiliser de technologie complexes, seulement avec l'ingéniosité humaine, ils sont capables de faire quelque chose de si agréable à regarder.
Sentier à Prithivinarayan
Treck Abu Khaireni-Mugling
Nous arrivons jusque là-bas en suivant une route goudronnée. La marche de presque trois heures a été sans doute spectaculaire. Les petits chemins parmi des rizières et des champs de maïs, en sautant, de temps à autre, sur des petits ruisseaux ou en bordant dangereusement le canyon de la rivière. Le chemin était parsemé de petites maisons où je me suis reposé un peu et boire. Les gens de ce pays sont tellement accueillants que, de temps en temps, ils me proposent de les suivre et me donnent une gourde avec de l’eau fraîche issue de la source qui se trouve plus en hauteur. Je n’oublierai jamais le Népal pour ces détails-là.