MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Kaski ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Kaski

60 contributeurs
Destinations populaires
Villages à Pokhara
Pokhara
(4)
Villages à Pokhara
Villages à Pokhara
Villages à Pokhara
Lumle
(1)
Villages à Pokhara
Bandipur
(1)
Villages à Pokhara
Kande
(1)
Villages à Pokhara
Naudanda

29 choses à voir à Kaski

Sentier à Pokhara
Annapurna
Pour la dernière étape de notre ascension, nous sommes parti durant la nuit afin d'arriver aux premières heures du jour. Notre destination était le camp de base de l'Annapurna. A cette heure là, il n'y a pas encore de trace dans la neige, et c'est nous qui avons fait l'ouverture, à la lumière de nos petites lampes de poche et avec l'aide de la lumière de la lune multipliée par la blancheur de la neige. Lorsque nous sommes arrivé au camp de base, à 4.000 mètres, le soleil se levait. C'est probablement le plus beau lever de soleil de ma vie.
Lacs à Pokhara
Phewa Tal
(5)
Le Lac Phewa est le plus grand lac de Pokhara, qui le borde par son quartier nommé... Lake Side. C'est un lac magnifique, autour duquel vous pouvez vous promener à pieds, à vélo, à moto... Comme cela vous plaira. Vous pouvez également louer une barque et vous isoler sur l'eau, au milieu des montagnes. A l'extrémité du lac, des pâturages servent aux bêtes qui paissent tranquillement, pendant que du ciel surgissent des aigles pêcheurs côtoyés par les aficionados du saut en parapente.
Villages à Pokhara
Pokhara
(4)
A 800 mètres d'altitude, cette ville est située au bord d'un lac gris, entre des montagnes. Elle s'est développée avec le tourisme car elle est le point de départ de treks dans les Anapurnas que l'on peut apercevoir par beau temps au lever ou fugitivement au coucher de soleil, sommets émergeant des nuages ambiants. D'autres activités touristiques sont proposées autour de Pokhara : saut en parapente , rafting. Le quartier touristique de Lakeside concentre hôtels, restaurants et bars à musique. Soirées animées. Un espace du lac est consacré à l'élevage des poissons ; des promenades en barques sont possibles. La ville népalaise s'étire à l'écart avec tailleurs de pierres et chantiers de nouvelles constructions.
Points de vue à Pokhara
Sarangkot
(7)
C'est l'endroit où il faut se trouver au lever de soleil. J'ai mis un certain temps à comprendre que ce n'était qu'à cette heure, même en saison sèche, qu'on avait une belle vue sur la chaîne des Anapurnas. Il faut aussi gagner en altitude car, depuis le lac de Pokhara, on ne peut que deviner le haut des sommets. Petit péage pour les touristes, dans la côte. A Sarangkhot, on a une belle vue car le regard domine d'abord une vallée glaciaire avant de tutoyer les Anapaurnas et surtout la pyramide enneigée du Machhapuchhare (6993m). De Sarangkot également, s'élance chaque jour une nuée de parapentistes qui s'en vont planer au-dessus des eaux du Fewa Lake de Pokhara.
D'intérêt culturel à Pokhara
Pagode de la Paix Mondiale
(4)
Les pagodes de la paix ont été construites dans différentes parties du monde, et selon la doctrine bouddhiste, devraient être des lieux d'union entre les personnes de toutes croyances et races. La principale se trouve à Lumbini, dans le complexe de temples qui entourent le lieu de naissance de Bouddha. La Pagode de la Paix Mondiale est d'un blanc éclatant, mais très sobre, en contraste avec les fleurs de lotus multicolores qui se trouvent dans les lacs de la route.
Points de vue à Pokhara
Poon Hill
Dans la région des Annapurnas, à deux jours de marche de Naya Pul, Poon Hill est un point de vu à 3210 mètres d’altitude, qui se situe à 1 heure de marche du village étape de Ghorepani. Un magnifique point de vu pour admirer certains des plus hauts sommets du monde. A quelques kilomètres de Pokhara, c’est une destination idéale si vous disposer de peu de temps. Le meilleur moment reste l’aube pour admirer le lever du soleil sur les cimes enneigées. Un moment magique, d’une rare beauté…
D'intérêt culturel à Pokhara
Lumbini
Lumbini, ou "zone de développement de Lumbini", est un lieu bouddhiste hautement sacré à la frontière de l'Inde, dans la région népalaise du Téraï. Sacré car selon la légende, il est le lieu où la reine Maya Devi mit Bouddha au monde. Les plus fidèles iront faire une offrande devant la pierre sur laquelle la reine accoucha (toujours selon la légende); d'autres se recueilleront sous un arbre, aux cotés des élèves moines,ou près de la flamme éternelle. Pour les plus actifs, il est possible de louer des vélos à l'entrée du parc afin de pouvoir en faire le tour en une après-midi et ainsi visiter les nombreux temples érigés par les communautés bouddhistes du monde entier (du moins ceux qui sont ouverts ou pas en chantier...). La ville en elle même se résumme à une longue rue quasi désertique et sert de dortoir aux travailleurs et aux voyageurs. C'est ici que vous pourrez trouver un lit ou un bus pour passer la frontière.
Jardins à Pokhara
Terrasses d'Annapurna
(1)
La topographie de l'Himalaya permet de cultiver avec difficulté la terre. Ainsi, la terre est travaillée sur des terrasses en escaliers qui permettent de retenir l'eau de pluie. Les cultures sont essentiellement le riz et elles forment un paysage tout à fait unique : une terrasse, une autre, une autre jusqu'à ce que toute la montagne prenne l'apparence d'une pyramide.
Temples à Pokhara
Temple Bouddhiste
(4)
A proximité du temple se trouve une pierre qui marque l'endroit où le Bouddha est né. Il y a d'énormes jardins, où des disciples bouddhistes de différents pays viennent poursuivre leur apprentissage. Ces élèves cherchent à explorer les mystères de la voie du Dharma. Il est impossible d'y accéder en tant que touriste, mais vous pouvez voir l'extérieur. Dans les étangs il y a des centaines de fleurs de lotus de toutes les couleurs.
Escalade à Pokhara
(1)
D'intérêt touristique à Pokhara
Location de bateaux à Pokhara
(1)
C’est le top pour louer un petit bateau, avec ou sans rame, et vous faire un tour sur ce magnifique lac. Seulement pour un euro et quelques, vous aurez une heure et pour 5 euros, vous pouvez rester toute la journée. Cela coûtera un peu plus si vous voulez que le propriétaire des bateaux rame pour vous. En vérité, ramer n’est pas simple et peut fatigué un peu. Cependant, si vous êtes plus d’une personne, vous pouvez le faire à tour de rôle et passer une journée vraiment divertissante. Le lac est plus grand qu’il n’y paraît dans les images et il est plein de surprises. C’est un endroit de pêche très agréable.
Réserves naturelles à Pokhara
Les prés d'Annapurna
(1)
L’agriculture est l’activité principale de la zone d’Anapurna, et l’élevage, la seconde occupation. Marcher entre ses pics, avec un climat doux, est vraiment magnifique, vous pouvez profiter d’une vue agréable sur les cultures de l’orge, de millet, de blé ou de pommes de terre. Si vous voulez vivre une nouvelle expérience, je vous recommande d’y aller.
Rivières - Fleuves à Pokhara
Les Eaux Thérmales d'Annapurna
Les eaux sulfureuses de l’intérieur de la montagne sortent en forme de ruisseau pour s’unir à un grand fleuve, de l’eau froide qui coulent du haut des pics. Mais avant qu’ils se rejoignent, ils forment une petite piscine de rocher dans les hauteurs. Après avoir marché pendant plusieurs jours et de s’être douché en deux minutes, la majorité des fois avec l’eau froide, c’est un réel plaisir de voir comment se rétrécit la peau de tant d’eau chaude. Tandis que vous vous rétrécissez, vous pouvez vous détendre en contemplant le paysage environnant. Un bain en pleine nature.
Villages à Pokhara
Sentier à Pokhara
Fêtes à Pokhara
La fin d'année en Annapurna
Ce lieu où nous avons célébré le Nouvel An se trouve à mi-chemin sur la montée jusqu’au camp de base de l'Annapurna, selon le calendrier bouddhiste le nouvel an a lieu le 15 avril. Ce qui est curieux c’est qu’ici, on est déjà en 2064. Malgré la taille de leur garde-manger, nos amis sherpas n’ont pas hésité à nous inviter pour déguster leurs plats de festin avec de la viande et du riz, sans oublier les bonbons, le gâteau et la liqueur très forte. Pendant que les autres dansaient, certains jouaient de la flûte et à la guitare. L’atmosphère était attendrissante.
Lacs à Pokhara
Lauruk
(2)
Au bord de ce superbe lac, à Pokhara au Népal, les gens de la région vont pour passer un bon moment et se détendre. Tout cela, en partageant leur culture, leurs coutumes, leurs joies et les lieux qui les entoure qui respire tous la paix. J'en garde un très bon souvenir, dans cet endroit si proche de l'éternel Himalaya.
D'intérêt culturel à Pokhara