Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Wellington ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Wellington

58 contributeurs

20 choses à voir à Wellington

Musées à Wellington
Te Papa Tongarewa
(2)
S'il n'y avait qu'une chose à faire à Wellington, capitale politique de la Nouvelle-Zélande, ca serait forcément la visite du superbe Musée Te Papa. La Nouvelle-Zélande avant l'homme, sa faune et sa flore, les Maoris et leur culture, l'immigration depuis les premiers européens, tout y passe de façon simple et intéressante. Vous pouvez y voir des reproduction d'une grande partie de la faune vivante et éteintes et vous familiariser avec beaucoup d'éléments qui rendent ce pays unique et qui permettent de profiter encore mieux de votre temps à "Aotearoa". Actuellement, le plus grand calamar géant découvert à ce jour y est exposé.
D'intérêt culturel à Wellington
Wellington
(4)
Tout d'abord il faut noter que Wellington est la capitale de la Nouvelle-Zélande. C'est une superbe ville qui vaut vraiment une visite. Il est à souligner que Wellington est classée 12e sur le classement Mercer des meilleures villes dans laquelle vivre. C'est une très belle ville qui nous présente un éventail des lieux insolites, des sites époustouflants. Vous serez impressionnés par ses superbes rues, par sa fameuse église Saint-Pauls, son musée Te Papa Tongarewa. Wellington possède une culture des cafés très forte, ayant plus de cafés par personne que New York. Bref, une inoubliable visite à faire.
Places à Wellington
Wellington Civic Square
(1)
Spécial et intéressant, ce bâtiment est situé sur la place du même nom et est relié au port de Lambton par un pont sur la mer. Le pont est décoré avec des œuvres maories. Plusieurs bâtiments entourent la place : le Michael Fowler Centre (où des concerts et des expositions d'art sont organisées), la Bibliothèque centrale, la Galerie de la ville et un musée de la science pour les enfants appelé le Place Capital. Un incontournable pour son ampleur et la diversité des bâtiments qui l'entourent.
Gares ferroviaires à Wellington
Train Côtier Wellington-Paraparaumu
(1)
Les deux excursions la plus populaire du petit train touristiques de la Nouvelle-Zélande sont le Tranzalpine et le Tranzcoastal. Ils sont chers et très touristiques, avec les gens pressés pour faire des photos panoramiques. Mais moi, j’ai découvert une route qui dessert des endroits d’une grande beauté et qui coûte seulement 4€. C’est le train suburbain qui unit Wellington avec Paraparaumu, sur la côte ouest. Vous pourrez voir la baie de Wellington et beaucoup d’autre superbe endroit.
Plages à Wellington
Castle Point
C'est sur cette plage d'apparence tranquille qu'a eu lieu ma première attaque de requin! Après une balade des plus apaisantes jusqu'au phare, je décide d'aller faire trempette afin de me rafraîchir un tantinet. Et là, surgissant de nulle part, un requin sauteur me prend d'assaut. S'en suit une bataille musclée. Initialement terrassé par cet effet de surprise, je réussis finalement à me saisir de l'animal. Je lui explique que j'ai du mal à cerner cette attitude car parmi les espèces vivantes, il en existe une seule capable de faire du mal uniquement dans le but de faire du mal: L'être humain. "C'est vrai" me dit-il, "mais c'était justement afin d'essayer d'être un peu plus humain..." Hé hé! Pas si bête le requin!
Baies à Wellington
Baie de Wellington
(1)
Photo prise de nuit de l'une des baies de l'endroit le plis calme de la côte de Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande. C'est une ville charmante bien qu'étant une grande ville, mais en Nouvelle-Zélande, même les métropoles ont leur charme.
D'intérêt culturel à Kapiti
McLean Park
Un parc étonnant sur le front de mer, avec une piste pour le skaters, les vélos et les scooters, ainsi qu' un lac avec des canards et des cygnes. Les jardins s'attendent pratiquement jusqu'à la plage de sable.
Musées à Wellington
(3)
Musées à Wellington
Fire Brigadesmen Museum
Le Musée des pompiers a pour vocation de présenter le développement des services d'incendie de la région métropolitaine de Wellington. Les objets présentés incluent des uniformes, du matériel, des livres et des documents. Il comprend aussi des photographies personnelles, des médailles et des certificats d'anciens membres de la brigade de pompiers volontaires, et une présentation du père actuel des brigades des pompiers volontaires.
Villages à Wellington
(2)
Musées à Wellington
City Gallery Wellington
Le Musée Wellington City Gallery est magnifique est idéal à visiter entre amis ou en famille et passer une journée spectaculaire car en plus d'être calme et tranquille, vous pourrez comtempler à tout moment et sans difficulté toutes ses œuvres. C'est sans aucun doute un endroit idéal pour prendre du plaisir, vous ne le regretterez pas.
Réserves naturelles à Upper Hutt
(1)
D'intérêt touristique à Wellington
(2)
Musées à Wellington
L'Observatoire national de la Nouvelle-Zélande
Le musée de l'Observatoire national de Nouvelle-Zélande, est situé dans la ville de Wellington. Très bientôt, vous pourrez faire un voyage virtuel à travers l'espace dans le nouveau planétarium de Carter - C'est une véritable théâtre digital dans lequel vous évoluez dans l'espace et voyagez dans le monde. C'est une expérience multimédia interactive sur l'espace .
Chutes d'eau à Whakapapa
Tawhai Falls
A 6km du Chateau Tongariro un petit parking sur la gauche donne accès à une petite marche de 20 minutes qui mène aux "Tawhai Falls". La rivière bordée de hêtre et de Toatoa y dégringole sur 5m. Avec un peu de chance vous pourrez voir des kayakistes qui aiment sauter la chute dans leur petite embarcation! Il risque par contre d'être plus difficile d'apercevoir Gollum qui y a péché à une autre époque. Enfin, plutot il y a quelques années, dans une scène du Seigneur des Anneaux "Les Deux Tours".
Rivières - Fleuves à Upper Hutt
D'intérêt touristique à Upper Hutt
Réserves naturelles à Carterton