MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous al-Batinah ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à al-Batinah

20 contributeurs

8 choses à voir à al-Batinah

Châteaux à ar-Rustaq
Fort de Nakhal
Ce fort, du XVIIè siècle, savamment restauré témoigne du patrimoine omanais. Très photogénique. Il s'ouvre à la visite en un musée convivial, de qualité. Les salles sont meublées, les étagères garnies. Coffres, ustensiles de cuisine, armes, instruments de musique. On peut bien imaginer la vie des anciens. On apprécie la ventilation des salles. On jouit aussi d'un panorama extraordinaire entre plaine et montagnes, dans un environnement de palmiers dattiers.
Réserves naturelles à Barka
(1)
Canyons à ar-Rustaq
Marchés à Šinas
Souk de Sinaw
Sinaw, une petite ville aux confins du désert. Les traditions sont bien vivaces ; particulièrement en ce qui concerne le costume des femmes. Un masque, appelé burka, dissimule yeux et nez. Ce masque remonte à une tradition tribale dans tout le détroit d'Ormuz. Au marché de Sinaw, les femmes sont à la fois clientes et commerçantes. Sous les arcades, certaines ont installé des étals de produits de beauté qu'elles fabriquent elles-mêmes. Le conditionnement est fait de "récup" et une huile essentielle peut avoir rejoint une bouteille de Coca.
Thermes à Nakhl
D'intérêt touristique à ar-Rustaq
D'intérêt touristique à Barka
Bait Na'aman
(1)
An N'aman Castle fut pour moi la meilleure visite d'Oman. Cette demeure fortifiée est magnifiquement restaurée... Et, de plus, se trouve, jusqu'à présent, à l'écart des circuits des tour-operators, ce qui donne au visiteur l'impression d'être un privilégié. On y trouve des collections d'objets en usage en Oman au 19ème siècle, comme au musée Al Zubair de Mascate, mais ici les bijoux n'ont pas été astiqués et témoignent de plus d'authenticité, à mon goût. De rares coffres, meubles en usage en plus des multiples étagères encastrées dans les murs de terre. La demeure en elle-même avec ses différents niveaux, depuis sa cave à dattes jusqu'à la terrasse forteresse est remarquable et remonte à 1690, construite pour l'imam Bil'arab ibn-Sultan. Une visite... Gratuite (jusqu'à présent) qui permet en partie d'amortir le coût élevé, à mon goût, du visa touristique... En considération de la fortune du Sultan.
Châteaux à Nakhl