Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Panama City ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Panama

371 contributeurs

128 choses à voir à Panama City

Quartiers à Panama City
Centre historique de Panamá
(55)
La ville de Panama est la capitale de l´état du même nom, elle se trouve au milieu de pays, et se compose d´un centre moderne avec des gratte ciel, et un quartier colonial superbe. Le quartier ancien se trouve en front de mer, tu peux monter sur une colline, le cerro Ancón, pour mieux l´observer et voir comment il se divise. Il est assez facile de s´orienter, car les pâtés de maison sont rectangulaires, et on a la mer comme point de référence. La corniche, qui suit le long de la mer pendant toute la longueur du quartier colonial s´appelle las bóvedas. Tu pourras y apprécier les couleurs flamboyantes des immeubles, de deux ou trois étages, ils sont en général plus hauts que dans les autres villes coloniales, dus à ce que Panama était une ville plus importante plus tôt, avec tout le trafic commercial qui entrait et sortait par le canal, rendant plus courts les voyages de tour du monde pour livrer des marchandises. Parmi les immeubles notables, on trouve le centre culturel national, l´ambassade de France, la Cathédrale bien sur, et le théâtre national. Le président vit dans le palais de las Garzas, qui se trouve également dans le casque antique. Le nom du quartier est San Felipe. Il est super de jour, mais il vaut mieux l´éviter la nuit, il y a d´autres endroits plus sympas pour sortir.
D'intérêt touristique à Panama City
Ecluse de Miraflores
(52)
Située sur le canal de Panama, il s'agit d'un travail d'ingénierie aux proportions gigantesques et son impact sur l'histoire et l'économie a été très important. Les chiffres sont impressionnants: environ 15.000 navires traversent le canal chaque année au prix de 54000$ le transit. La visite est également payante.
Monuments historiques à Panama City
Canal de Panamá
(33)
Le canal de Panama est l´un des canaux les plus fameux au monde, il permet de passer de l´océan Atlantique au Pacifique, et vice versa, en quelques heures, pour emporter des marchandises à l´autre bout du monde, sans avoir besoin de passer par le Cap Horn. Il a été construit par un français, Ferdinand de Lesseps, fin XIXème. La majeure partie du trafic commercial se fait entre la cote est des États-Unis et l´Asie. Il y a aussi des voiliers qui le traversent, et si tu voyages à long terme il est bon de savoir que ces voiliers ont besoin de 4 personnes à bord pour pouvoir traverser le canal, car il faut tirer des cordes et faire des manœuvres compliquées. C´est un petit job qui paye bien, car généralement il n´y a que deux personnes sur le bateau, et ils recrutent des équipiers pour le passage. Avec un peu de chance, ils t´emmèneront même plus loin, vers les Caraïbes ou les Galápagos ! Il faut demander des informations aux Yacht Clubs de Colón ou de Panama. Tu peux sinon aller voir le canal en plusieurs points, généralement vers les écluses, il y en a une proche de Panama City. IL y a même un observatoire en gradin pour voir le passage des cargos surchargés, qui sont juste à la largeur du canal pour maximiser le transport !
Ruines à Panama City
Vieille ville de Panama
(34)
Le quartier colonial de la ville de Panamá est extrême. D´un coté on a des maisons de centaines de milliers de dollars, peintes parfaitement, avec des gardiens et du fil barbelé tout autour, et de l´autre, des ruines, où continuent à vivre des gens. La ville a été fondée en 1519 par Pedro de Ávila, et elle était le point de départ des expéditions qui conquirent le Pérou et les empires Incas. C´était également une route commerciales importante, depuis l´ouverture du canal pour passer du Pacifique à l´Atlantique, au point le plus étroit du pays. Les ruines sont dues d´une part aux dommages du temps, car l´air salé rentre dans les maisons et rouille tout, mais aussi d´autre part à une attaque américaine en 1989. Le président américain de l´époque, Bush papa, a essayé d´envahir le Panama après un an de tensions accumulées, accusant le Panama de lavage d´argent, quand la ville s´est imposée comme centre financier important, à deux pas de la Colombie. Les américains ont attaqué dans l´espoir de faire prisonnier le président panaméen Manuel Noriega. Une bonne partie du quartier de Chorrillo, un des quartiers les plus vieux de la ville, a été détruit par le feu. Les maisons du Casco Antiguo portent encore les marques des balles perdues des américains. Les habitants, qui n´ont pas les moyen de réparer leurs maison, y vivent ainsi depuis 18 ans.
D'intérêt touristique à Panama City
(46)
Rues à Panama City
Amador Causeway
(35)
Cet endroit est magnifique. Vous pouvez vous y rendre en voiture, en vélo ou à pied. C'est un endroit incroyable de jour comme de nuit! Le jour, on voit mieux le paysage, bien entendu. Mais la nuit c'est vraiment magnifique! Il y a beaucoup d'endroits où vous pouvez aller manger, faire des achats ou simplement vous promener.Ici, on peut rencontrer des gens qui viennent du monde entier... Un endroit merveilleux, vous pouvez entrer par la route en vélo ou à pieds, un endroit à visiter avec la famille ou avec une personne spéciale. Idéal pour se détendre, pour passer un moment agréable, pour profiter de la nuit dans les différents locaux où il y a de la musique spectaculaire, pour dîner et pour faire une promenade en yacht. C'est un endroit unique et merveilleux, il m'enchante beaucoup.
Réserves naturelles à Panama City
Cerro Ancon
(29)
Le Cerro Ancon est une colline verdoyante qui domine la ville de Panama City. Si vous êtes courageux, vous pourrez grimper durant 1/2 heure dans la chaleur tropicale avant d'arriver au clou du spectacle : Une vue panoramique qui se dévoile au sommet, à 199 mètres d'altitude, d'où vous pourrez apercevoir entre autres le fameux canal. Si vous avez de la chance, vous croiserez peut être durant la balade des agoutis, des singes, des colibris... Un vrai bol d'air aprés le vacarme de la capitale!
Musées à Panama City
Pont de Vida : Musée de la Bio-diversité
(17)
Le Pont de Vida est un édifice mondialement connu qui a été conçu par le célèbre architecte Frank O. Gehry. Le Musée Guggenheim de Bilbao a été nommé l'édifice le plus important de l'époque par le magazine Time. L'architecture repose sur le développement de formes sculpturales et c'est aussi la mise en avant de l'utilisation de matériaux inhabituels (titane, contre-plaqué...).
Centres commerciaux à Panama City
Centre commercial Allbrook Mall
(28)
Centre commercial de Panama qui dispose de tout et pour tous ... Ils ont des chaussures super confortables haha
D'intérêt culturel à Panama City
Ecluses de Gatun
(9)
Une visite au Panama ne peut pas se faire sans aller au canal qui relie le Pacifique et l'Atlantique, et qui possède un élégant système d'écluses qui permet aux navires de franchir les montagnes. L'écluse fonctionne comme un ascenseur qui soulève une enceinte qui se remplit d'eau lorsque le bateau monte et se vide quand le bateau descend. Le canal est divisé en deux voies : l'une vers l'Atlantique et l'autre vers le Pacifique.
Centres commerciaux à Panama City
(29)
Aéroports à Panama City
(23)
Lacs à Panama City
La lagune de San Carlos
(7)
C'était une super expérience ... C'est un endroit merveilleux et un bon endroit pour aller se détendre loin de l'agitation de la ville et de rester en contact avec la nature au contact d'un lieu mystique, il est tout simplement incroyable, en plus c'est propre et on peut facilement y accéder en voiture.
Centres commerciaux à Panama City
(15)
Places à Panama City
Place Bolivar
(9)
Cette petite place propose des restaurants et des bars très sympa. On peut manger tranquillement sur les terrasses pendant la journée, ou prendre un verre le soir. Dans le centre de la place se trouve une statue dédiée à Simon Bolivar et dans le coin sud de la place se trouve la belle église de Saint-François d'Assise, qu'il faut absolument visiter si vous passez dans la ville.
Jardins à Panama City
(13)
Marchés à Panama City
Marché aux poissons
(12)
Ce marché de poissons et fruits de mer est ouvert tous les matins de la semaine. L'endroit est bruyant et populaire. Un vrai petit bain de foule et de bonnes odeurs de poisson de bon matin, rien de tel pour bien commencer la journée. Vous y trouverez du bon poisson bien frais, de succulents fruits de mer et surtout surtout, des ceviches à déguster sur place ou a emporter deliciosos, exquisitos :) miam miam miam. Le ceviche est une spécialité du Pérou mais les panaméens en sont aussi très friands. Il s'agit d'une marinade de poisson de jus de citron vert et d'oignon, le tout servi bien frais. Le poisson peut etre remplacé par des crevettes ou par d'autres crustacés ou mollusques et on y ajoute parfois des petits bouts d'ananas et de la coriandre. Une fois que vous aurez gouté c'est sûr, vous ne pourrez plus vous en passer.
Fêtes à Panama City
Jour de l´Indépendance
(11)
Panama est un état très fier de son indépendance. Tellement qu´on la fête plusieurs jours par an. Premièrement, il y a le jour de l´indépendance d´avec la couronne d´Espagne, dont le Panama était une colonie jusqu´en 1921. On la fête le 28 Novembre. Ensuite, il y a le 3 novembre, la fête de l´indépendance d´avec la Colombie, dont le Panama s´est séparé en 1903, quand, grâce au canal qui fonctionnait, et l´appuis des Etats Unis dont le président était Roosevelt, il est devenu une puissance mondiale. On célèbre également le jour du drapeau, le 4 novembre, soit le lendemain de l´indépendance de la Colombie, le jour de la constitution de 1946 qui est toujours en vigueur (le 1er Mars), et l´anniversaire de la révolution le 11 octobre (1968), qui est également le jour de Christophe Colon. Le jour de l´indépendance, les gens sortent dans la rue pour danser, il y a des défilés militaires dans la vieille ville, à coté de la mer, des stands de nourriture caribéenne sont posés en plein air, la musique est à fond, c´est vraiment joyeux. Comme toujours, il vaut mieux cependant éviter de se retrouver seul, de nuit, dans le quartier colonial de la ville.

Que visiter et que faire à Panama City

Il y a tellement de choses à visiter dans la ville de Panama vous aurez besoin de plusieurs jours juste pour commencer à la connaître. Considérée comme la huitième merveille du monde, le canal de Panama reste la principale attraction de la ville. La grande oeuvre reliant les océans Atlantique et Pacifique avec une voie d'eau depuis 1914. Ne manquez pas les écluses de Miraflores, le meilleur endroit pour regarder le trafic de la mer sans fin, et Pont Amériques et le pont Centennial, les deux ponts permanents du canal reliant le sud et l'Amérique du Nord.

La ville possède un plan octogonal, la vieille ville (également connu sous le nom de San Felipe ou la cathédrale) est une autre chose à faire à Panama City. La diversité culturelle du pays, avec des influences des Caraïbes modernistes, coloniale et sont reflétées dans la variété des styles architecturaux de ses bâtiments les plus emblématiques comme le Palais Municipal, la Cathédrale Métropolitaine, la maison du vice-roi et le rempart de Las Bóvedas.

Mais pour connaître les origines de la ville, l'une des choses à faire à Panama City est s'approcher de Panama La Vieja, le site archéologique de la première ville espagnole dévastée par le pirate anglais Henry Morgan.

La nature tropicale luxuriante et la faune du pays aussi offre de nombreux endroits intéressants à voir à Panama City, surtout ses nombreux parcs comme le Parque Recreativo Omar Torrijos, le Parc du Panama Metropolitan naturel ou le parc national Camino de Cruces.

Un autre endroit à voir à Panama City ce sont les plages les plus populaires des Caraïbes qui sont fantastiques à la fois le long littoral que ses îles. Les plus célèbres sont l'île de Taboga et l'île de Contadora dans l'archipel de La Perla.