Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Pologne ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire en Pologne

1.350 contributeurs

587 choses à voir en Pologne

Musées à Oswiecim
Auschwitz
(30)
Le titre veut dire le travail vous rendra libre. C’est le coin le plus ténébreux qui se trouve à deux heures de Varsovie. C’est le camp de concentration de nazi qui est un grand domaine. Il y a des livres documentalistes mais appréciez les photos ci-dessous pour que vous ayez une idée de ce qu’ont subi des millions de prisonniers.
Châteaux à Cracovie
Château du Wawel
(20)
L'intérieur du Château Pieskowa Skala est une belle représentation de la beauté et de la richesse des siècles passés de la Pologne, il y a des bâtiments magnifiques partout où vous allez. La cour, la tour de l'horloge, les jardins-labyrinthes, les murs, tout semble avoir été construit avec un soin et un amour particuliers. On ressort enchanté de la visite de ce château. Le château est un endroit magnifique, c'est le lieu idéal pour se balader. Il est situé en Pologne, il faut noter qu'il est pratiquement caché par la forêt qui l'entoure. Si jamais vous avez la chance de venir dans cette région venez voir le château et profiter du calme, du paysage, c'est une expérience magique.
Places à Cracovie
Place du Marché
(28)
C’est sans aucun doute le plus grand point de rencontre de la ville, tous ceux qui viennent à « Cracovie » passent d’abord par ici et profitent de sa grandeur (200x200m), de sa foule, de ses cafétérias. L’ancien marché des tissus est aujourd’hui transformé en musée. Les églises de Saint Adalberto et de Sainte María sont vraiment imposantes, avec leurs deux tours très hautes et leurs beaux autels. Il y a beaucoup à voir et à rencontrer à cet endroit et une visite est fortement recommandée.
Palais à Varsovie
Palais de la culture et de la science
(19)
Je suis arrivé de nuit en train à Varsovie. En sortant, j'ai tout de suite été impressionné par l'immensité de ce monument éclairé par les lumières nocturnes. Haut de 237 mètres, il est le plus grand bâtiment de Pologne et le 6ème d'Europe. Très controversé durant sa construction, il a échappé à la destruction après la chute du communisme. Il est désormais considérait comme le symbole de la ville.
D'intérêt culturel à Cracovie
Mines de sel de Wieliczka
(33)
Étape par étape, vous plongez dans les entrailles de la terre. En bas, il y a une autre ville, des kilomètres de tunnels labyrinthiques, qui vous mènent dans les mines fantastiques creusées par les nains du Seigneur des Anneaux. Les cryptes surprennent par leur magnificence, les tailles des vierges et des personnes resplendisse et de grandes structures en bois impressionnent de leurs dimensions. Tout cela empreint d'une ambiance salé, avec les roches qui suintent le sel et les courants d'eaux pareils aux courants marins.
Cathédrales à Cracovie
Cathédrale Wawel
(12)
La Cathédrale de Wawel est située sur la colline du même nom. Elle a été construite il y a plus de 1000 ans. Mais, il y eut un incendie en 1305 et elle fut reconstruite en style gothique. Aujourd'hui, l'église est composée de trois nefs et de 18 chapelles. C'est dans ce lieu que les rois de Pologne ont été enterrés, les dignitaires de l'église et les héros nationaux. L'une de ses tours est très connus: celle du roi Sigismond qui a la plus grosse cloche en Pologne (11 cétones).
Cathédrales à Cracovie
Basilique Sainte-Marie
(16)
J'ai découvert cette basilique cet été durant un voyage en Pologne. Elle se situe au centre de Cracovie en face de l'une des plus belles place d'Europe (la place du marché). Cette église très particulière possède deux tours. La plus haute (80 mètres) est coiffé d'un casque gothique tandis que la plus petite (69 mètres) possède un heaume de style renaissance. La différence de taille et de style de ces tours donnent à cette basilique un charme unique.
Quartiers à Cracovie
Quartier juif de Cracovie
(12)
C’est un des lieux les plus visités de la ville avec le château et la place centrale. Vous trouverez des synagogues, églises, bâtiments et vous sentirez une atmosphère juvénile et de festivité à Cracovie. C’est la zone des tripots, des bars. Ce quartier est différent dans sa construction, les places, les marchés ont une structure et une organisation différente des autres quartiers de la ville. L’aspect est sûrement la main d’une autre culture, à premier abord. Faire une marche sera une option intéressante si vous passez dans cette ville.
Jardins à Varsovie
Parc Lazienki
(7)
Ce parc, près de "Old City", de Varsovie, aussi connue comme «la petite Prague», est un modèle de nos jours en Pologne. C’est un grand parc, juste à côté d'une avenue avec énormément de circulation. A seulement 150m de distance de ce trafic et de cette avenue, tu peux profiter d'une paix et d'une tranquillité absolue, impropre des grandes capitales. L'air est évidemment plus frais et pur; il y a des animaux qui vivent de manière sauvage, comme les écureuils et les canards qui campent dans cet immense parc sans aucun type de clôtures ou empêchements pour leur mobilité. Sans doute un point idéal pour s’éloigner de l’agitation permanente de la ville...
Monuments historiques à Cracovie
Usine d'Oskar Schindler
(15)
Un des plus beaux musées que j’ai visités ! Très intéressant !
Places à Varsovie
Place du marché de la vieille ville
(12)
Une de mes places favorites à Varsovie. Quel bonheur de profiter du soleil sur l'un de ses bancs. Il faut dire qu'avec mon nom de famille, la Pologne tient une place de choix dans mon cœur et la place du marché est au cœur aussi de la vieille ville, un quartier témoin d'une histoire tumultueuse. Entièrement détruit lors du soulèvement de Varsovie en 1944, il fut reconstruit à l'identique suite à un important effort de mobilisation nationale. En été, la place grouille de touristes, qui cherchent un passage entre les terrasses des cafés- restaurants et les ateliers d'artistes peintres.
D'intérêt touristique à Wroclaw
Wroclaw's Dwarfs
(7)
Plus d'une centaine, tous différents les uns des autres , les Gnomes de Wroclaw sont disséminés dans la ville. Ce sont des sculptures de nains de petite taille. Par conséquent, nous devons être attentifs pour ne pas se perdre , achetez la carte des gnomes où on vous indique exactement où ils se trouvent. Il existe le poisson gnome, le gnome qui mange un pierogi , qui grimpe sur un lampadaire, etc ... Curieux et espiègle , il fait la joie des plus jeunes membres de la famille.
Rues à Varsovie
Quartier de la vieille ville
(8)
Le quartier de la vieille ville est à mon sens l’un des plus riches de Prague. Le plus ancien quartier de Prague est séparé de la ville nouvelle par la rue Národní et de Mala Strana (quartier du château) par la Vltava. Sa richesse est d’abord due à son architecture, puisque les événements historiques en ont fait un véritable musée en pleine air étalant les différents styles que la ville a pue prendre (du romain au baroque en passant par le gothique). Ce cadre extraordinaire est très agréable pour visiter les nombreux monuments historiques qui parsèment la vieille ville (Place de la vieille ville, maison municipale, Notre Dame du Tyn…) ou simplement flâner dans les ruelles en pavé et tomber sur des boutiques, restaurants ou cafés aux allures anciennes. Ensuite l’animation qui donne vie à l’endroit ajoute beaucoup à son charme. La journée des foules se bousculent dans ses ruelles, placettes, et échoppes entre des théâtres de rues ou des musiciens jouant de toutes sortes d’instruments. Lorsque la nuit tombe, la clientèle chic de Prague se presse dans l’un des élégants bars ou une des boites de nuit branchée de la vielle ville (notamment les fameuses Karlovy Lazne ou Roxy).
Monuments historiques à Gdansk
Gdańsk
(6)
Cette charmante petite ville n’est peut-être pas l’endroit le plus intéressant à visiter en Pologne mais possède cependant une multitude de lieux d’intérêt qui feront de votre visite un véritable moment de plaisir. Lors d’un séjour à Gdansk, ne ratez pas la Basilique Sainte-Marie, la gare centrale, la cour d’Artus et l’hôtel de ville. Vous serez étonnés de constater à quel point cette ville est belle. C’est même à mon avis une des plus belles villes de Pologne.
D'intérêt culturel à Cracovie
Vestiges du mur du ghetto
(8)
Le ghetto de Cracovie a été l'un des grands ghettos polonais, car quelque 80.000 Juifs vivaient dans cette ville avant la guerre. Les Juifs étaient entassés dans 30 rues, 320 bâtiments et 3.167 chambres, avec environ 4 familles par appartement et même certaines vivant dehors. Le ghetto était entouré de murs qui l'isolaient de la ville. Toutes les portes et fenêtres qui donnaient sur le côté «aryen» ont été barricadées, et la circulation se faisait alors seulement par quatre entrées surveillées. Par une sinistre coïncidence, les murs contiennent des panneaux en forme de pierres tombales. Une partie du mur du ghetto est conservée (et a été restauré), il y a des plaques commémoratives et de grandes assemblées juives y déposent des fleurs. Derrière on voit encore des bâtiments et même s'il est difficile d'imaginer la surpopulation, ça nous aide à nous faire une idée et surtout ne pas oublier ce dont l'homme est capable. Roman Polanski a vécu là lorsqu'il était enfant.
Palais à Varsovie
(7)
D'intérêt culturel à Cracovie
Le trompettiste de Cracovie
(7)
Le clocher de l'église de Santa Maria de Cracovie est aussi connu sous le nom de tour Hejnal, en raison de sa hauteur. En haut, un trompettiste joue toutes les heures un carillon, très mélodique, qui peut s'entendre aux quatre points cardinaux. C'est une tradition qui remonte à l'attaque des Tatars en 1240, quand le trompettiste a mis en garde la population de l'attaque.
Gares ferroviaires à Varsovie
Trains polonais
(7)
Le train est le transport le plus utilisé en Pologne pour se déplacer de ville en ville. Un conseil si vous voulez prendre un train, il vous faut beaucoup de patience, prenez un livre, de la nourriture et des boissons, engagé dans une conversation avec vos compagnons de voyage parce que le trajet sera tout moins court et veuillez vous détendre en admirant la belle campagne de Pologne, les petits villages, les rivières et les lacs.