Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Krasnodar ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Krasnodar

64 contributeurs

23 choses à voir à Krasnodar

Eglises à Krasnodar
(1)
Villes à Sochi
D'intérêt sportif à Sochi
Parc Olympique de Sotchi
Sotchi a la "chance" de se trouver près des montagnes et aussi près de la mer Noire, cela a un peu écrasé la ville de base pour installer les différentes installations des J.O dont un dôme de glace Bolshoï, une arena Shaïba digne de celle de Londres en 2012, le stade Fisht pour la cérémonie notamment et quelques matchs de foot entre autres... En somme, comme toutes les villes qui accueillent les J.O, il a fallu beaucoup d'efforts pour construire les infrastructures d'un tel événement.
Villages à Goryachy Klyuch,
Aéroports à Adler-Sochi
Aéroport international de Sotchi
L'aéroport de Sotchi se trouve près de la ville d'Adler au sud, à environ 30minutes en voiture. Pour arriver ici, il vous faudra prendre l'avion à Moscou ou St Saint-Pétersbourg d'abord ! Il y a quelques liaisons avec Minsk et Munich sinon, mais autant passer par Moscou c'est plus sympa ;)
Jardins à Sochi
Parc botanique de Sotchi
J'ai eu l'occasion de ma balader dans la ville de Sotchi, peu avant l'apparition des premiers aménagements dus à l'organisation des J.O d'hiver 2014. Le parc botanique est aussi appelé "Dendrarium", et l'on peut y voir des colonnes, gloriettes, et autres monuments que l'on pourrait trouver aussi à Versailles dans les jardins. Avec un peu de soleil, c'est un endroit idéal pour une pause dans l'après midi. Ils cultivent également des espèces assez rares de plantes... à voir donc !
Zoos à Sochi
Okeanarium
Le Sochi Discover World Aquarium est l'aquarium de Sochi situé un peu au Sud en direction de l'aéroport vers Adler. Une entrée pour adulte nous a coûté 500 roubles (10€ environ) et un peu moins pour les enfants. Requins, hippocampes, méduses, poissons clowns, raies colorées... il y a de tout !
Musées à Sochi
Musée d'art de Sotchi
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 17h30 le musée d'art de Sotchi a été créé en 1936 et est visité par 120 000 personnes chaque année. On y trouve des archives, des collections rares russes, et des expositions temporaires également. Pour les visites il faut avoir réserver avec un groupe.
Cathédrales à Sochi
Cathédrale Saint Michel Archange
La cathédrale du Saint Michel Archange appelée aussi "Собор Михаила Архангела" en russe se trouve en plein centre de la ville portuaire russe. Comme beaucoup d'églises orthodoxes sa couleur principale est le blanc. Elle a été construite à la fin du 19ème. On trouve à côté une petit église dédiée à Notre Dame d'Ivérie qui a été ajoutée il y a quelques années.
Ports à Sochi
Port de Sotchi
Sochi a une place importante au bord de la mer Noire et c'est pour cela qu'elle possède un grand port commercial qui accueille cargos, mais aussi plus étonnant des bateaux de croisières qui vont en France, à Malte, en Italie, en Grèce, mais aussi aux Bahamas!!! Difficile d'imaginer que l'on peut partir de Sochi pour y aller! ;)
Gares ferroviaires à Sochi
Gare centrale de Sotchi
Pour vous rendre à Sochi, deux solutions l'aéroport comme je vous l'ai expliqué avec un détour par Moscou ou St Pétersbourg, ou alors le train ! Je dois avouer que la gare centrale est assez jolie avec sa tour de l'horloge et ses arcades, elle rappelle l'architecture de l'époque de Staline. Mais même si le réseau est assez rapide, il vous faudra quand même 30h pour rejoindre Moscou en train, préférez donc les 2h d'avion plutôt ;)
D'intérêt culturel à Sochi
Bibliothèque Pouchkine
La bibliothèque de Sochi a été installée dans une ancienne villa au début du 20ème siècle et est dédiée au célèbre romancier russe Alexandre Pouchkine à qui l'on doit beaucoup de poèmes russes, de romans et de nouvelles.
Rivières - Fleuves à Shepsi
Chepsi
Le grand Sochi a beau être bordée par la Mer Noire et le grand Caucase, il y a également des rivières au nord et au sud qui délimitent les régions ou municipalités avoisinantes. Au nord on retrouve la rivière appelée "Chepsi".
Rivières - Fleuves à Vesyoloye
Rivière Psouu
Il y a plusieurs rivières à Sochi, la seconde la rivière Psouu est en quelque sorte la délimitation avec l'Abkhazie (Géorgie) au sud près de Adler.
Musées à Sochi
Musée de l'amitié
Considéré comme faisant partie du grand Sotchi, le musée de la nature et de l'amitié se trouve à Matsesta un peu au sud de Sotchi et est en fait un joli jardin avec un arboretum.
Eglises à Sochi
Eglise orthodoxe Saint Wladimir
L'église du prince Saint Vladimir se trouve sur la colline Vinogradnïa (littéralement la collines des vignobles) et a un style assez différent de la cathédrale de St Michel Archange. En effet on peut voir que celle-ci est très colorée et possède deux clochers. Elle est ornée de plein de jolis détails à photographier comme sur ses colonnes.
Eglises à Sochi
Eglise catholique Saint Simon
(1)
La première église catholique de Sotchi, du véritable nom de Saint-Simon-et-Saint-Thaddée qui fut construite assez récemment (en 1995)), car la plupart des russes sont orthodoxes donc ce n'était pas habituel de voir un tel édifice de style néo gothique dans une ville comme Sochi.
Réserves naturelles à Krasnodar
Réserve naturelle du Caucase
Si vous prenez la voiture depuis Sotchi, que vous remontez un peu vers le Nord vous découvrirez la réserve naturelle du Caucase de l'Ouest qui est classée au patrimoine de l'UNESCO. Des prairies, de la verdure, des sapins et des animaux ! (anciennement des bisons par le passé et oui!)