Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Seychelles ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire aux Seychelles

130 contributeurs

62 choses à voir aux Seychelles

Iles à La Passe
La Digue
(6)
"La Digue" est la quatrième plus grande île peuplée des Seychelles. Elle a une superficie de 10 km carrés et une population d’environ 2.000 personnes. Depuis les autres îles, on peut l'atteindre par bateau à La Passe, la principale ville de La Digue. L’île est un havre de tranquillité, pas de voitures et les moyens de transport sont les bicyclettes et les charrettes à bœufs. Outre les plages, il y a une route vers le sud de l’île où est la Réserve Veuve, une zone protégée et d'accès libre, dédiée à récupérer les espèces endémiques telles que les tortues géantes.
Plages à Praslin
Plage d'Anse Lazio
Si vous regardez les photos, ça paraît un peu irréel. En effet, celles-ci ressemblent à des papiers mâchés décorés. Pourtant, "c'est réel". C'est l'une des meilleures plages du pays. Elle a un sable fin de couleur blanche et des rochers granitiques de forme arrondie, c'est tellement incroyable! L'eau de couleur bleu turquoise est très belle à voir. Pour moi, c'est la plage la plus magnifique que j'ai connue.
Villes à Victoria
Victoria
Victoria est la capitale des Seychelles, aussi connue sous le nom de Port Victoria ou Mahé, car située au nord-ouest de l'île Mahé. C'est la plus petite capitale du monde et le port le plus important de ces îles. Les principales attractions sont la Tour de l'Horloge, le siège des tribunaux, le bureau de poste (inchangé depuis l'époque coloniale), le Jardin botanique, le Musée d'Histoire, celui d'Histoire Naturelle et le marché.
Plages à Mahé
Takamaka
(1)
A mon avis, l'une des plus belles plages de Mahé est celle de Takamaka, le sable y est blanc et fin et l'eau est claire. Elle est située dans le sud-ouest de l'île, pour y accéder vous passez par des routes où il y a des vergers. La plage doit son nom aux arbres Takamaka, qui l'entoure et la protège du vent, et accessoirement vous protégent du soleil pendant la sieste. Vous trouverez sur la plage le restaurant Chez Batista, spécialisé dans la cuisine typique créole.
Plages à Praslin
Plage Grand Anse
Idée de séjour de rêve : louer une voiture et se perdre sur l'île de Praslin, aux Seychelles. C'est ce que nous avons fait, et nous avons découvert des paysages magnifiques et une atmosphère merveilleuse. Dans le centre de l'île il y a une réserve naturelle avec ses fameuses cocos de mer, de belles cascades, une végétation luxuriante...un enchantement ! Les plages sont aussi magnifiques, notamment la plage Anse Lazio et la plage Gran Ansé. Le paradis !
Plages à Victoria
Plage de Beau Vallon
(3)
La Plage de Beau vallon est une des plus grandes plages des Seychelles et l'une des plus populaires en raison de sa proximité avec la ville de Victoria (en effet elle est située à 3km de la ville). Il y a des autobus qui vous emmènent à la capitale. La plage dispose d'un sable très blanc, très propre et il n'y a presque pas de roches. Elle est entourée de palmiers, et les hôtels principaux en sont assez proches.
Calanques à Praslin
Anse source d'argent
L'Anse Source d'Argent sur l'île de la digue aux Seychelles est un véritable paradis. D'ailleurs les photographes ne se s'y sont pas trompé puisque c'est l'une des plages les plus photographiée au monde. Après s'être acquitté d'un droit d'entrée (la plage est située dans un écomusée), avoir dit bonjour aux tortues géantes dans leur enclos et fait le tour de l'écomusée (plantation de vanille, ancien "moulins" à noix de cocos etc) on arrive enfin à Anse Source d'Argent : une eau cristalline, de gros rochers de granit aux formes très douces et de superbes palmiers. La météo Seychelloise invitant quelque peu à la baignade, on se met à l'eau rapidement et là c'est vraiment le top : des poissons à foison et ce même avec très peu d'eau ce qui permet même aux plus petits de profiter de la faune aquatique. Par contre, prévoyez des chaussons de plongée ou des chaussures, le fond étant assez rocailleux. Autre conseil : allez-y tôt, dès l'ouverture si possible. En effet, le site étant très réputé il est forcement très fréquenté ce qui peut vite être désagréable.
Réserves naturelles à Praslin
Vallée de Mai
(2)
Sur l'île de Praslin, la vallée de Mai a la plus forte concentration de palmeraies avec près de 4000 arbres et qui produisent des noix de coco. C'est une forêt préhistorique et la vallée fait partie du patrimoine mondial. Il existe différents types de palmiers comme les cœurs de palmiers, les bananiers, les palmiers en éventail et différentes autres variétés. Dans la vallée il y a d'autres plantes intéressantes comme des ananas sauvages, des caféiers sauvages et des piments de Jamaïque. Si vous prévoyez de visitez l'île, ne quittez pas les chemins tracés.
Marchés à Mahé
Marché Sir Selwyn Selwyn Clarke à Victoria
Parcourir les rues de Victoria, (la plus petite capitale du monde) sur l’île de Mahé, vous prendra peu de temps car il n’y a pas beaucoup de trafic, et c’est réglementé par un seul feu. Il y a peu de monuments à voir et les touristes préfèrent presque toujours bronzer et se reposer sur ses plages paradisiaques. Mais une visite que vous ne devez pas manquer est le marché coloré, le «Sir Selwyn Selwyn Clarke». Ce marché a été construit au début du XVIIIe siècle, bien qu’il ait été rénové il y a quelques d’années. Situé au cœur de la ville, on y trouve toutes sortes de produits tropicaux : des épices, des poissons, des fruits et des fleurs. Autour du marché et à côté d’une des belles maisons créoles se trouve également « la Rue du Marché », où vous pouvez acheter des souvenirs de l’artisanat typique dans les boutiques des marchands chinois.
Eglises à Mahé
Eglises de Mahé, Seychelles
Les Îles Seychelles n’avaient pas une population indigène, la population actuelle a été créée par des immigres d’origine française, africaine, indienne et chinoise. Cela peut se remarquer dans la diversité des religions qui est pratiquée dans les Îles, nous pouvons trouver des Églises catholiques Romaines, Anglicanes, Hindoues, bouddhistes et inclusivement des Mosquées. Cette diversité de religions ne pose aucun problème pour la population ni ne motive une quelconque confrontation. Les dimanches, il est courant de voir la population habillée des meilleurs vêtements pour assister au culte. C’est tout un spectacle de voir les jeunes filles créoles avec leurs robes en dentelle et la tête couverte, sous le parasol de leurs mères qui sont aussi pomponnées qu’elles. Dans une de mes visites dans les Églises, ils m’ont invité à prendre part à une festivité paroissiale, c’était amusant. Si vous allez aux Seychelles, visitez les églises de Saint François sur la Baie Lazare et San Roque à Bel Ombre, de style colonial français et les cathédrales de l’Immaculée Conception.
Réserves naturelles à Mahé
Parc national du Morne Seychellois
Bien que «détaché» des plages ce qui semble presque impossible, une des plus belles vues et d'où vous pourrez admirer la végétation luxuriante ainsi que les côtes de l'île se trouve à Morne Park. Vous pouvez l'atteindre depuis la ville de Victoria, à travers des sentiers balisés pleins de végétations qui traversent forêts et des plantations de thé, ainsi que de nombreuses plantes tropicales très difficiles à voir sur d'autres îles. Il y a un point de vue que vous n'oublierez jamais Le Morne est à 930 mètres au dessus du niveau de la mer, et sa silhouette est recouverte d'une végétation vert clair et peut être vu de n'importe quel point de l'île.
Iles à Mahé
North Island
Il m'a été permis de séjourner dans ce petit coin de paradis grâce à une amie dans le Tourisme, sans cela je n'aurais jamais pu me le payer, c'est le plus bel hôtel de l'Océan Indien... C'est le luxe dans toute sa splendeur, à savoir tout le confort dans une harmonie totale avec la nature. Très peu de clients donc toute l'île pour soi. Un havre de paix, une sérénité palpable, aucun vis-à-vis, seul au monde... mais avec un maître de villa ! J'ai failli faire Koh Lanta, donc je me contente aussi de très peu, mais devant tant de beauté on ne reste pas insensible. Tout est fait pour respecter l'environnement, les villas sont incrustées dans la végétation, s'il y avait un arbre la terrasse le contourne, la déco est donc pure nature, high tech et simplicité se côtoient... pour moi le plus bel endroit sur cette terre, autant pour le paysage que ce qu'il dégage comme sérénité.
Cimetières à Mahé
le cimetière de Bel Air Mahe
(2)
La visite du Cimetière de Bel Air en Mahé est un must pour les curieux. Selon la légende, les pirates qui effrayaient les marins sur les côtes sont enterrés dans ce cimetière, et la disposition des tombes indique la situation des trésors dissimulés. Dans ce cimetière, on trouve la tombe du pirate Jean-François Hodoul, un pirate qui était la terreur des marins anglais, et aussi celle d’un géant "le géant des Seychelles" qui, selon la légende, mesurait en moyenne trois mètres.
D'intérêt culturel à Mahé
La Mission, Seychelles
En sortant de Sans Souci, et par une route avec les nombreuses courbes et les précipices, nous pourrons arriver à la Mission, une ancienne résidence fondée par des missionnaires, pour donner refuge aux orphelins d’esclaves libérés. Il ne reste que des ruines mais une visite en vaut vraiment la peine, puisqu’elle est entourée d’arbres millénaires avec des escaliers en pierre remplis de mousse, ce qui lui donne un aspect presque fantasmagorique. Depuis le mirador de la Mission, nous pourrons jouir des vues magnifiques de l’île. En suivant cette même route, nous arrivons à la Compagnie de production de thé et de café des Seychelles, une ancienne plantation de thé et de coriandre, où vous pouvez acheter ces produits, ainsi que la boisson la plus populaire que les Seychelles, la citronnelle, une boisson rafraîchissante avec une saveur particulière de thé et un coriandre
Plages à La Passe
(13)
Plages à Mahé
Kempinski Seychelles Resort
Un endroit où vivre jusqu'à la fin de sa vie...
Réserves naturelles à Mahé
Parc National du Morne
Cet endroit offre l'une des plus belles vues de l'île, on peut y contempler la végétation luxuriante et les magnifiques côtes. Pour y accéder, on peut suivre la route à partir de la ville de Victoria jusqu'à Sans Souci. On traverse de jolis sentiers balisés et des plantations de thé noir, tout en observant des plantes tropicales qu'il est rare de voir sur d'autres îles. A 930 mètres au dessus de la mer, la vue sur les plages est vraiment fantastique !
Plages à Mahé
(2)