Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Ankara ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Ankara

20 contributeurs

8 choses à voir à Ankara

Monuments historiques à Ankara
Mausolée de Ataturk
(6)
En 1953 a été inauguré ce mausolée consacré au fondateur de la Turquie moderne, Ataturk. Le mausolée est un bloc de marbre avec des colonnes de 40 tonnes. Vous pouvez y arriver en parcourant une longue rue avec des lions sur ses côtés, qui se termine sur une immense place. Vous pouvez aussi visiter le musée avec les objets personnels d’Ataturk, en soulignant sa collection personnelle de voitures. Le mât du drapeau sur la place face du mausolée est à 33 mètres.
1 activité
D'intérêt culturel à Ankara
Ankara
(5)
Ankara est la capitale de la Turquie, il s'agit d'une ville qui comporte beaucoup d'habitants. C'est ici que se trouve le siège du Parlement turc et toutes les institutions gouvernementales. Ankara est une ville industrielle et commerciale importante. Parmi les monuments à découvrir il y a notamment la mosquée de Kacatepe et le mausolée d'Atatürk.
Musées à Ankara
Musée des Civilisations d'Anatolia
(6)
Ce musée contient la plus grande collection des échantillons archéologiques dans tout le territoire turc. Ces collections viennent de différentes cultures d’Anatolie du paléolithique: des hittites, ourartiens, hourrites, Lydiens, perses, assyriens, grecs, romains, byzantins, ottomans... En 1997, le musée des civilisations d’Anatolia a obtenu le titre du meilleur musée européen.
1 activité
Mosquées à Ankara
Mosquée de Kocatepe
(5)
Construite en 1987, est l'une des plus grandes mosquées du monde, elle dispose d'une capacité de plus de 15.000 personne. Le bâtiment est possède une architecture de style ottoman, avec 4 minarets, et est très proche de la Mosquée Bleue d'Istanbul (mais comme c'est un vieux bâtiment, elle n'est pas très connue). L'intérieur est dominé par une décoration ottomane classique: reliefs en marbre, azulejos décorés avec des formes géométriques, et il y a des vitraux spéciaux aux fenêtres.
D'intérêt culturel à Ankara
Zoo de ankara
C'est le souk d'Ankara, qui est la capitale administrative de la Turquie, dans la région de l'Anatolie .... Comme tous les marchés orientaux il attire de nombreux occidentaux, bien que la pauvreté humaine ou l'exotisme prononcé ne poussent pas vraiment à l'achat.
Monuments historiques à Polatli
Marchés à Ankara
Souk d'Ankara
C’est dans le souk d’Ankara, la capitale administrative de la Turquie, dans la région de l’Anatolie. Comme tous les marchés orientaux sont attrayants pour les occidentaux. Même si leurs pauvreté ou leurs exotisme n’incitent pas du tout à l’achat, ces endroits sont quand même très intéressants à visiter.
Lacs à Sereflikoçhisar