Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Mugla ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Mugla

103 contributeurs

43 choses à voir à Mugla

Villes à Bodrum
Bodrum
(7)
Un pays magnifique : La turquie ! C'est un pays à visiter. L'eau y est très clair, le couché du soleil sur la plage... Un délice ! Les hôtels, restaurants sont très accueillants et ils adorent les français ! J'ai adoré, c'est vraiment très joli. Quand on part en séjour organisé, il y a pas mal d'activités afin de visiter, découvrir le pays !
Offices de Tourisme à Marmaris
Marmaris
(1)
Vous trouverez dans cet endroit un environnement naturel et un paysage merveilleux grâce à son emplacement, au point de rencontre entre la Méditerranée et la mer Egée. Marmaris est non seulement un important port naturel mais aussi l'une des principales destinations touristiques, cette dernière activité étant leur principale source de revenus, car elle est un important centre nautique très populaire en hiver, et qu'elle deux grands ports de plaisance et plusieurs plus petits. On peut y profiter de traversées jusqu'à l'île grecque de Rhodes. On y trouve également un château dans les hauteurs, des terrasses sophistiquées dans la marina et un bazar typiquement turc, avec des articles de toutes sortes et de toutes les qualités possibles, le faux et le vrai sont à quelques mètres de différence, dans des magasins distincts, ce qui est tout à fait étonnant. C'est un endroit fantastique à visiter.
D'intérêt culturel à Minare
Pinara
Pinara est la nécropole rupestre de l'ancienne Licia, en Turquie, berceau de la civilisation et l'un des pays les plus riches en trésors archéologiques pré-classiques et classiques. Les Lyciens étaient un peuple des montagnes et une civilisation historique. Pinara date du V e siècle av. J.C et couvre trois collines. La paroi orientale comporte des centaines de tombeaux sculptés de style lycien.
Points de vue à Marmaris
Bar restaurant Panorama
Vous verrez ces petites annonces sur la route qui mène au château dans la vieille ville: "Panorama Restaurant, recommandé par le guide Lonely Planet." Un super endroit pour se détendre avec une pinte de bière qu'ils servent là-bas, ou pour prendre un combiné avec du jus d'orange naturel qui est ce que recommande le serveur quand vous arrivez là-bas. D'en haut vous dominez toute la côte. La propreté douteuse de la cuisine que l'on voit parfaitement bien en allant aux toilettes, n'en fait pas trop un lieu recommandable pour rester manger.
Musées à Marmaris
Château de marmaris
(1)
Selon l'historien Hérodote, il y avait un château à Marmaris qui se trouvait là depuis l'an 3000 avant JC. A l'époque hellénistique, Caria a été envahi par Alexandre le Grand et le château a été assiégé. Il a été ensuite entièrement reconstruit en 1522 par le sultan ottoman Soliman le Magnifique car il avait décidé qu'il servirait de base pour la campagne de Rhodes. Depuis 1979, les travaux de rénovation ont été constants au château, le but étant de le restaurer à son état originel. Sous les auspices du Ministère de la Culture, le château est devenu un musée. Il y a sept galeries d'art, dont la plus grande est utilisé comme une salle d'exposition. La cour est ornée de fleurs de saison offrant un cadre magnifique, idéal pour faire une petit pause. Le prix d'entrée au musée est de trois euros.
Villes à Fethiye
Fethiye
(2)
C'est une croisière d'une journée dans les différentes îles déserte au large de la côte de Fethiye, dans la mer Egée. Les touristes n'ont plus qu'a se soucier de boire de la bière et bronzer sur le pont ... dans le paysage et les eaux turquoises magnifiques. En 2009, le prix était de 12 € avec alimentation incluse.
Canyons à Fethiye
Saklikent Gorge
(1)
Avant d'y aller j'avais vu des photos avec des gens marcher dans le canyon, la rivière n'a pas beaucoup d'eau (je suppose que c'est une situation normale d'été). En mai, le fleuve avait beaucoup d'eau, j'ai été vraiment stupéfait, mais il était impossible de passer à travers. Seuls une centaine de mètres de passerelle vous permettent d’accéder plus profondément dans le canyon avec des murs de plus d'une centaine de mètres. L'eau sortant des murs de la gorge était vraiment un spectacle unique.
Vallées à Oludeniz
Vallée des Papillons
(1)
Turquie est un magnifique pays qui nous offre un éventail des lieux insolites, une diversité des sites superbes. Il possède plusieurs vallées époustouflantes. L' une de ces vallées et celle des Papillons. Imaginez-vous, il y a 20 ans les habitants de cette vallée n´étaient que les papillons et la faune locale, ce lieu n'était pas touché par la civilisation. C'est vraiment un endroit magnifique qui vaut une visite si vous voyagez dans le sud de la Turquie. Il y a des papillons de juin à septembre. Il y a une ballade dans la vallée jusqu'à une cascade. On peut également louer des petites cabanes (juste un lit) pour passer la nuit. Possibilité de camper en bord de plage.
Parachutisme à Oludeniz
(3)
D'intérêt touristique à Oludeniz
Oludeniz
(1)
Pour seulement 20 Lircas vous pouvez prendre un bateau depuis la plage de Oludeniz et visiter quelques-unes des plus belles plages de la région accessibles uniquement par bateau. La nourriture est généralement inclue dans le prix et même si les plages sont bondées, elles en valent la peine.
Plages à Oludeniz
Monuments historiques à Bodrum
The Roman Governor
En se balladant dans Bodrum vous pouvez voir la statue qui était autrefois le gouverneur romain qui, comme tout politicien actuel a subi les retours de popularité, à tel point qu'on le décapita. Vous pouvez prendre des photos curieuses avec la statue.
Marchés à Marmaris
(5)
Châteaux à Bodrum
Château Saint-Pierre
Bodrum Kalesi ou le Château du Bodrum a été construit par les Chevaliers Hospitaliers en 1402 sous le nom de château de Saint-Pierre ou Petronium. Ce château doit être la caractéristique principale du Bodrum. Que l'on entre dans la ville par terre ou par mer, on ne peut s'empêcher d'être frappé par la présence vigoureuse de ce château. L'un des monuments de l'époque médiévale le mieux conservés dans le monde entier , il est un témoignage solide de la région de Bodrum comme un lieu digne d'être défendu.
Plages à Bodrum
Ruines à Bodrum
Plages à Bodrum
Sites archéologiques à Fethiye
(2)