Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Río Negro ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Río Negro

87 contributeurs
Destinations populaires

35 lieux où manger à Río Negro

Restaurants à Bariloche
Pizza's Cafe
(1)
Ce petit restaurant est un endroit idéal si vous voulez gouter à la bonne nourriture de la Villa la Angostura sans dépenser trop d'argent. Bien que la viande ne soit pas aussi bonne que dans d'autres régions d''Argentine, cela vaut le coup de goûter à des spécialités locales comme le rôti de chevreuil, la cuisse sanglier jambe et le fameux agneau de Patagonie. Pizza's Cafe est un endroit assez animé, parfait entre amis. Mais le service est lent en raison du manque de personnel.
Restaurants à Bariloche
La Alpina
(1)
Je n'ai jamais mangé une si boooooonne fondue ! C'est la meilleure que j'ai goûté dans ma vie et je dois avouer que comme j'aime cuisiner et bien manger, rares sont les plats qui me surprennent au goût: Et ce fut l'un d'entre eux! "Pavre fort" - Fondue au fromage: 3 fromages, des tranches d'ail doré, du poivre vert de Madagascar, de la bière et du paprika.
Plages à Las Grutas
(10)
Restaurants à Bariloche
El Boliche de Alberto
(5)
S'il est un haut-lieu de la gastronomie à Bariloche, c'est bien le Boliche de Alberto. Vous ne pourriez pas mieux débuter votre séjour en Patagonie qu'en allant y déguster un bon asado et en vous laissant impressionner par la qualité de ses viandes. Ne résistez pas à goûter, en entrée, ses délicieuses empanadas cuites au feu de bois ou son chorizo, et il est vivement recommandé de craquer en dessert pour la "Copa Alberto", une exquise coupe glacée à la crème américaine, surmontée de framboises, de dulce de leche et de chantilly maison. L'enseigne a tant de succès qu'elle possède 4 succursales disséminées dans la ville, dont deux sont spécialisées dans les pâtes.
Restaurants à Bariloche
Chocolaterie Framton
(3)
J'aime le chocolat, et à Bariloche le chocolat est l'une des meilleures choses qu'on puisse trouver... C'est un peu comme si acheter du chocolat là-bas était indispensable, une sorte d'obligation. Personne n'a goûté un chocolat si riche et bon que celui-ci. Il est vendu en différentes variétés, avec des dessins, des framboises, ou contenant de l'alcool. Vous pouvez demander à ce que votre commande soit livrée à l'hôtel le dernier jour, afin de ne pas être tenté... Et vous payez comme vous voulez.
Restaurants à El Bolson
Jauja
(2)
La chaîne de salons de thé Jauja sévit dans toute la région armés de ses succulents chocolats chauds et de ses glaces aux mille parfums à tomber. Celui d'El Bolson ressemble à un petit châlet suisse tout en bois, dont le toit a été décoré avec de jolies fleurs séchées. On peut s'y arrêter à toute heure de la journée pour s'offir une pâtisserie bien crèmeuse, un thé ou tout autre gourmandise sucrée. La wifi est également accessible gratuitement.
Restaurants à Bariloche
La fonda del tio
(5)
Certainement l'une des adresses gastronomiques préférées des locaux, la fonda del tio propose une petite cuisine argentine très pittoresque, qu'on déguste dans un cadre type cantine, servie par de gentils garçons en tablier nous rappelant les serveurs parisiens (avec le sourire en plus). On préfèrera le menu du jour différent chaque jour de la semaine, mais qui n'a pas changé d'un pouce depuis l'ouverture de l'établissement, et pour lequel on se déplace en masse au déjeuner.
Restaurants à Bariloche
Morfy's
(4)
Tout le monde connait Mc Donald's mais la grande chaine symbole du capitalisme américain n'a pas encore réussi à s'implanter en Patagonie et c'est tant mieux. Pour tous les adeptes de restauration rapide, Morfy's sera bien mieux qu'un simple choix par défaut et saura combler tous les goûts. Situé en plein centre-vile, ouvert midi et soir, il propose, en plus du fameux "pancho" (hot-dog), une sélection variée de sandwichs chauds, empanadas, kebabs et même pizzas. Pour chaque commande, vous pouvez choisir l'accompagnement et la sauce que vous souhaitez parmi une sélection de plus de 30 variétés. Vous ne serez pas déçus !
Salons de thé à Bariloche
Le salon de thé Rapanui
(3)
Un peu plus bas sur la rue Mytre, au milieu des dizaines de chocolateries jouant la concurrence, celle de Rapanui attire plus rapidement l'oeil que toute autre. Pour son nom déjà, qui nous rappelle l'île de Pâques (ce qui ne peut être que bon signe pour une chocolaterie !) mais surtout pour son joli salon de thé installé en extérieur, tout droit sorti d'un rêve de petite fille avec ses couleurs pastel et son mobilier de poupée. So chic.
Restaurants à Bariloche
La confiteria du Campanario
(3)
Pour ceux qui n'auraient pas préparé leur sandwichs avant de grimper en haut du cerro Camanario, pas d'inquiétude, une confiteria les attend. Le propriétaire, fin collectionneur de billets du monde entier, vous accueille dans son petit resto avec vue panoramique pour goûter l'un de ses savoureux gâteaux à la crème (la foret noire est à tomber parterre !). Avant de repartir, on pourra même s'offrir un petit souvenir.
Cafétérias à Bariloche
(3)
Restaurants à Bariloche
La Pinta
(2)
Située dans une cabane sortie tout droit du décor de la Comté du Seigneur des Anneaux, la pizzeria "La Pinta" est un endroit parfait pour venir passer une soirée entre amis. Avec les arbres qui traversent la salle de restaurant et l'omniprésence du bois, vous dînerez dans un cadre rustique et pourrez déguster de savoureuses pizzas cuites à la parrilla (au barbecue). Le service est très bon, après avoir commandé, vous patienterez en grignotant des cacahuètes et, petite caractéristique du lieu, du pop-corn salé. Un conseil : venez le vendredi soir, en plus de la carte, vous avez la possibilité de choisir la "pizza libre", c'est-à-dire commander autant de pizzas que vous pourrez engloutir pour seulement 50 pesos par personne. En plus, une boisson est comprise alors n'hésitez plus !
Restaurants à Bariloche
La marmite
(2)
Derrière ce nom bien français, une cuisine bien... suisse. Le tenancier est quand à lui bien argentin mais profite de la ressemblance entre Bariloche et les terres hélévtiques pour proposer des fondues succulentes à souhait, à un prix largement abordable (25€ pour 2). Evidemment, celui qui fait tomber son petit bout de pain, finit dans le lac Nahuel Huapi !
Restaurants à Bariloche
Le restaurant La Marca
(3)
Situé juste en face de la feria artisanale, soit à quelques pas de la plac principale, le restaurant La Marca propose une cuisine typiquement argentine (parillas avant tout cela va sans dire) dans un cadre type châlet, à l'instar de nombreux autres restaurants à Bariloche. La carte n'est pas trop chère et l'adresse permet de manger en terrasse (pour les moins frileux !).
Restaurants à Bariloche
Le restaurant La Cruceta
(2)
Sur la route entre le terminal de bus et le centre de Bariloche, on peut s'arrêter pour déjeuner une cuisine patagonienne pittoresque dans un cadre tout aussi typique, au petit restaurant famillial La Cruceta. Son parvis en bois sert de "parada" (arrêt de bus) et son intérieur de vrai souvenir gastronomique.
Bars à tapas à Bariloche
El establo Gilbert
(3)
Pour faire une pause autour d'une bonne bière artisanale ou d'une bonne pâtisserie maison, rendez-vous à l'étable de Gilbert. Cette jolie adresse, ressemblant à une taverne du Seigneur des Anneaux, est située à la quasi fin du circuito chico, comme pour nous récompenser d'avoir braver les montées de la route.
Restaurants à Bariloche
Restaurant El Nuevo gaucho
(3)
Quand on remonte vers la rue Mytre depuis la cathédrale, on peut s'offrir une pause déjeuner au restaurant El Nuevo Gaucho qui comme son nom l'indique, propose une cuisine argentine bien pittoresque (parillas, papa fritas et consort) dans un cadre flirtant avec un châlet suisse, architecture tout en bois oblige.
Restaurants à Bariloche
Familia Weiss Restaurant
(2)
Pour tous ceux en quête d'une vraie gastronomie et d'un lieu où passer une excellente soirée, n'hésitez pas, poussez la belle porte en bois de Familia Weiss et laissez-vous charmer par sa cuisine régionale, son ambiance de chalet de montagne et l'excellent service de son personnel. Mention spéciale pour Maria Fernanda et sa gentillesse, la "bondiola del Chef" (médaillon de porc et sa sauce au Malbec) et le très bon rapport qualité/prix.