Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Salta ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Salta

41 contributeurs
Destinations populaires

18 lieux où manger à Salta

Restaurants à Cafayate
La carreta de don Olegario
(1)
La Carreta de Don Olegario, est un restaurant situé juste à côté de la Place du 20 Février, appartenant depuis 1974, à la famille Oyarzun, provoqué par Francisco et après sa retraite à son fils Martin, et ce n'est pas seulement l'histoire d'un restaurant, sinon de toute une tradition et d'une famille dédiée à faire en sorte que votre place soit l'option à Cafayate. Son ambiance familiale et le décor régional leur apportent chaleur et style particulier. Dans un coin du feu de cheminée en hiver, il génial d'être là, à l'abri du froid en partageant de délicieux plats chauds nationaux et internationaux. Les plats typiques préparés avec des produits régionaux sont mis en évidence dans des plats comme le Tamale, le ragoût de tripes, le carbone, de viande hachée, boucs, agneaux et lapins ou autres gourmandises délicieuses qui accompagnent de pain fait maison cuit dans un four d'argile, ainsi que les meilleurs vins de Cafayate. Les desserts obtenus avec les fruits sauvages qui émergent en douce à Cafayate , les figues et canne à sucre prennent le dessus et laisse de côté la crème glacée classique, les flans et les fromages doux. Sur l'impeccable rouge du sentier sont placés des tables et des chaises en toile, encadrées entre les carrières en bois et recouverts de fleurs multicolores.
Restaurants à Salta
La Leñita
(2)
C'est un restaurant typiquement argentin spécialisé dans le grillade de viande argentine tel que les grillades de porc, de bœuf, de chorizo créole, de boudin noir créole, de tapas appelé les "Picadas" composé d’un plateau moyen avec des variétés de brochettes de poulet de spécialités diverses. Il dispose aussi d'une cave à vins qui offre diverses qualités de vins que ce soit en matière d'élevage ou de réserve dans la région de Mendoza. L'atmosphère est à la fois agréable et relaxante. Vous pouvez alors y déguster tous les plats typiques comme le Locro, les Empanadas, les Humitas et les Salteñas. Le prix moyen pour 4 personnes est d'environ 100 pesos argentin (25 €). Ce restaurant est situé au centre de la capitale de Salta, concrètement sur la rue Balcarce à 300 mètres de l’ancienne gare qui ne fonctionne plus.
Restaurants à Salta
Restaurate Cerro San Lorenzo
(2)
Ce restaurant est situé dans l'abîme d'une colline de Salta en Argentine. Le restaurant propose des repas typiques Indiens. C'est un lieu de rencontre et de dédente. De plus on peut apercevoir le magnifique paysage de la ville. Bref, le restaurant fait de la bonne nourriture et l'accueil est très chaleureux.
Restaurants à Salta
Casa de Oro
(1)
Ne cherchez pus où déjeuner à Salta, le restaurant Casa del Oro est THE bon plan pour goûter les meilleurs empanadas non pas de la ville, mais du pays ! Il ne faudra donc pas être rebuté par la devanture pas très engagente et traverser la salle intérieure pour aller s'attabler sous la veranda du patio et se laisser tenter par les nombreuses spécialités de la carte tel que le fameux humita
Cafétérias à Salta
Rosseto
Le café Rosseto est situé sur la place principale 9 de Julio de Salta. Idéal pour déjeuner ou juste prendre un café, notamment grâce à la grande terrasse qui permet une vue imprenable sur les magnifiques édifices de la place principale. Le rapport qualité prix est très bon les serveurs sont agréables et parlent plusieurs langues. Mais le vrai atout de cet endroit est bien évidemment la terrasse qui permet de bénéficier du climat très agréable de la ville.
Restaurants à Salta
(3)
Restaurants à Salta
(3)
Restaurants à Cafayate
De la Plaza Pena y restaurante
Il y a une importante tradition de la chanson populaire dans la région de Cafayate, donc il n'est pas rare que les restaurants proposent une "peña" durant le diner : les chanteurs se succéderont dans un coin de la salle, souvent accompagnés à la guitare, et vous interpréteront les chants traditionnels. Alors asseyez-vous, commandez un bon vin de la région et une parilla pour deux à 35 pesos (environ 7 euros pour plus de viande que vous ne pourrez en manger) et profitez de la musique... en espérant que le chanteur soit bon, ce qui n'est pas toujours le cas !
Restaurants à Cafayate
Restaurant de empenada
Les empanadas sont l'encas traditionnel d'argentine - mais il est aussi possible d'en faire un repas! Sortes de beignets fourrés de viande ou autre garniture et cuits au four, ils sont délicieux et ce restaurant propose parmi les meilleurs qu'on ait pu gouter. La carte propose aussi d'autres plats traditionnels de la région, comme des tamales, le humita et la carbonada. Les murs sont ornés des commentaires laissés par des générations de voyageurs qui se sont restaurés ici, avec des commentaires parfois amusants à lire !
Restaurants à Cafayate
Restaurant La casa de los empanadas
(2)
Si vous vous demandiez où manger de délicieux empanadas maison et pas cher, ne cherchez plus : la bien nommée casa de los empanadas répondra à toutes vos attentes les plus gourmandes. La spécialité ? L'empanada au fromage de chèvre de la région. Décliné en plusieurs empanadas, ledit fromage se déguste très bien avec un pichet de Torrentes. Une adresse sympathique où l'on peut laisser ses impressions sur les murs avant de repartir.
Restaurants à Cafayate
Restaurant La casa de la luna
(1)
On a beau être déjà loin de la vallée de la lune de SAn Pedro de Atacama, la lune, elle nous a rattrapée, via le restaurtant La Casa de la luna, où l'on s'arrêtera entre deux visites de bodegas pour goûter aux spécialités locales. Et elles sont nombreuses ! Si la pièce intérieure n'est pas très éclairée elle permettra au moins de nous rafraîchir.
Restaurants à Cafayate
Glacier Miranda
(1)
Si le froid de l'hiver ne vous fait pas peur du tout, vous pourrez compléter votre déjeuner ou votre diner (les adresses ici ne sont pas spécialistes des "postres") par une glace artisanale chez Miranda. Assez excentrée, cette adresse vaut le détour pour goûter la spécialité : la glace au vin évidemment.
Restaurants à Salta
(1)
Restaurants à Salta
Mamma Mia
Bon restaurant exclusivement de pâtes fraiches. Assiette copieuse et goûtue. Les desserts ne sont pas en reste, le tiramisu et le sabayon particulièrement. Beaucoup de monde ce qui est gage de qualité.
Restaurants à Salta
Restaurants à Salta
(1)
Restaurants à Salta
Restaurants à Salta
(1)