Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Gambie ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants en Gambie

6 contributeurs
Destinations populaires

3 lieux où manger en Gambie

Restaurants à Banjul
Lamin Lodge
Lamin Lodge est un restaurant en bois construit sur l'eau où les singes attirent toute l'attention. Pour y arriver, il faut prendre un bateau moteur étroit et colorée, et traverser les mangroves (l'une des rares plantes qui peuvent survivre dans l'eau salée). Vous pourrez dîner tandis qu'un musicien joue de la kora. La Gambie a une tradition artistique importante. Pendant des siècles, les musiciens et chanteurs ont préservé l'histoire et l'identité de ses habitants à travers les récits chantés par des familles et des clans. Gardez à l'esprit que la tradition écrite n'est pas très vieilles,ces chansons sont fondamentales.
Restaurants à Brikama Ba
Restaurants en Gambie
(2)
J'aimerai isoler l'un des tous les restaurants de la Gambie mais ce serait injuste, car ils avaient tous un grand charme et étaient tout à fait semblables, de plus, la nourriture qu'ils proposent est presque toujours la même. En dehors de cela, il y a un autre problème pour lequel je ne peux pas citer seulement un restaurant, c'est que aucun n'a de nom. Quand vous sortez de la zone des complexes, ils n'ont plus de nom, la nourriture est généralement identifiées sur les portes, car ils ont des rideaux colorés. En entrant, ils ont tous quelques tables, généralement rondes. Dans ces lieux, nous ne pouvons pas nous attendre à un maximum de confort et même certains d'entre eux n'ont même pas de toilettes, mais je recommande de les visiter car en plus de bien manger, nous serons en mesure d'en apprendre davantage sur la culture gambienne. Vous trouverez le plus souvent des tables vides mais l'établissement est plein de gens, surtout des enfants, qui regardent la télévision (c'est normal car ce sont les seuls endroits qui ont la télévision). Quand nous nous asseyons, il est de coutume de ne pas avoir à choisir car il n'y a qu'un seul plat mais parfois nous choisissons comment nous voulons le riz, qui est ce que l'on mange partout. Le plat le plus commun et qu'ils ont toujours c'est du riz au poulet. Demandez-le parce que ça en vaut la peine, c'est trop bon car ils le condimentent de façon étrange et lui donne un goût particulier. Si vous avez le choix, c'est toujours entre un autre type de riz ou quelques légumes, il n'est pas conseillé de manger des légumes car ils ont été lavé avec de l'eau du robinet et nous ne sommes pas habitués à celle-ci. Quand j'ai essayé ces lieux qui sont appelés chop shops, j'ai toujours essayé d'y manger, parce que l'autre alternative est de le faire dans les restaurants des complexes et que nous ne pourrons jamais connaître les coutumes ou les plats authentiques du pays. Quant à la boisson, ils ont de la bière partout, mais si nous voulons essayer quelque chose de typique, nous pouvons demander le vin de palme, qui est se fait avec les palmiers, d'où son nom, qui a moins d'alcool que la bière, donc il n'y a aucun dangerde s'enivrer. Ah! J' oubliai de dire que c'est tout à fait normal que certains gambiens viennent s'asseoir à votre table, tout ce qu'ils veulent, c'est de manger ce que vous ne voulez pas et vous faire la conversation. Au début, c'est très bien, mais à la fin, ça peut devenir ennuyeux car ils ne te lachent pas d'une semelle.
Restaurants à Brikama
Restaurant de Gambie
Tous les restaurants de la Gambie sont assez similaires, que ce soit à leurs grand charme ou à leurs nourritures. Quand nous sortons de la zone touristique, les établissements cessent d'avoir un nom, mais il sont identifiables parce qu'ils ont sur les portes des rideaux de couleurs et quelques tables, normalement rondes, à l'entrée. Dans ces endroits, il ne faut pas s'attendre à un maximum de confort car certains n'ont même pas lavabo. Mais je vous recommande d'y aller parce que, en plus de bien manger , vous pourrez connaître à fond leur culture. Certes, le plat le plus commun est toujours le riz avec du poulet ou du légume, mais c'est fabuleux, avec un goût étrange et singulier. Evitez les légumes parce qu'ils sont lavés l'eau courante. Quant à la boisson, la bière est partout. Mais essayer quelque chose de typique comme le vin de palme, qui est moins alcoolisé que les bières (il n'y a donc aucun danger pour l'ivresse).