Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Dublin ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Dublin

162 contributeurs

60 lieux où manger à Dublin

Restaurants à Dublin
Bull & Castle
C´est un restaurant et un peu irlandais qui se trouve juste derrière la cathédrale anglicane de Christ Church. C´est dans le quartier médiéval de Dublin, et le restaurant, qui avant s´appelait le Castle Inn, se trouve dans une belle maison ancienne. A l´intérieur, il y a une grande cheminée, des décorations d´antan, on ne se sent vraiment pas dans une grande ville, capitale de pays européen, mais plutôt dans un petit pub rural de campagne. Le service est plutôt moyen, ni bon ni mauvais. On y a mangé pour gouter aux plats irlandais, et en étant dans un quartier plutôt touristique, on avait peur de ne pas avoir la qualité que l´on espérait, mais c´était super bon. On a aussi gouté la bière et le cidre de la région, et au total, l´addition est montée a une quinzaine d´euros par personne, tout inclus. Au menu on trouve le mouton a la sauce a la mente, l´irish stew, qui est un genre de ragout aux haricots, patates et carottes, avec un peu de viande et de la purée par-dessus, et tient chaud les longues journées d´hiver. La pomme de terre est la base de l´alimentation irlandaise. En haut, il y a un bar a vin et a bière. En résumé, ca a l´air touristique, mais ca ne l´est pas trop, c´est vraiment un chouette pub de Dublin.
Restaurants à Dublin
Elephant & Castle
C'est un restaurant d'ambiance au coeur du Temple Bar, toujours bondé, mais vous avez également des tavernes typiques très agréables dans le quartier. Vous pouvez déguster des ailes de poulet et des côtes de porc au barbecue, un menu varié où vous pouvez prendre ce que vous voulez. Le coût est d'environ 15-20 €. Les dîners ont lieu jusqu'à 23h, l'heure parfaite pour ceux qui ont l'habitude de dîner tard.
Cafétérias à Dublin
Butlers Chocolates
(3)
Je reconnais que quand je voyage, après manger, c'est un devoir de visiter un autre endroit pour "goûter" un dessert. C'est comme une loi écrite dans mon cahier. C'était le samedi 14 avril 2012 à Dublin, nous étions à Dublin pour un intensif parcours touristique, et j'ai débuté la recherche et la capture d'un lieu attirant pour répondre à ce "besoin". Il se trouve dans un angle, et attire l'attention grâce au nombre de personnes qui se trouvait à l'intérieur, et à l'odeur de chocolat indescriptible. Je connaissais la marque des bonbons et du chocolat mais je ne savais pas qu'il y existait une chaîne de pâtisserie/cafétéria. Ce fut un délice de s'arrêter là, et j'ai pu savourer un muffin de myrtille à la crème de cheesecake. Très recommandé, et à un prix plus ou moins acceptable (2.40€ le muffin).
Restaurants à Dublin
Hard Rock Cafe Dublin
(5)
Situé dans le quartier de Temple Bar, le Hard Rock Café reste une institution pour tous les amateurs de rock. hormis les tarifs qui sont toujours élevés et ce dans chaque Hard Rock Cafe du monde, on apprécie toujours son ambiance bien particulière où la musique est au centre de tout, ainsi que sa décoration atypique. Dans l'entrée du restaurant de Dublin on peut voir une voiture suspendue à l'envers au plafond ! Découvrez également des accessoires et instruments qui ont appartenu aux groupes de musique les plus muthiques ainsi que des albums dédicacés encadrés installés dans tout le restaurant.
Cafétérias à Dublin
(5)
Restaurants à Dublin
Flanagans
Juste à côté du célèbre centre historique de la ville de Dublin, le Spire est le restaurant Flanagan. Depuis 1980, c'est une entreprise familiale. Flanagan s'est bâti une solide réputation parmi les habitants et les visiteurs de la ville. Nous avons eu un repas fabuleux et relativement peu coûteux par rapport à d'autres restaurants. L'ambiance est bonne et amicale. Les plats sont accompagnés d'une forte garnison.
Restaurants à Dublin
Gourmet Burger Kitchen
(1)
Habituellement je n'aime pas trop les hamburger mais chez GBK (ou Gourmet Burger Kitchen) il y a un grand choix de burgers avec des ingrédients assez originaux, on peux aussi choisir la sauce (ou choisir de ne pas en mettre !). Ils proposent aussi des burgers végétariens, au fromage de chèvre/aubergine, au champignons,... Ils proposent une formule à environ 10 euros avec un burger au choix + une boisson (une bière ou un soft-drink... Il y a aussi un grand choix de milk-shakes !)
Restaurants à Dublin
Thunder Road Cafe
Le typique restaurant pour manger entre amis, à l'ambiance sympa, pour profiter pendant quelques heures dans une salle au décor "fou" et très, très américain. La nourriture est bonne, de type Tex Mex, mais les assiettes sont énormes, c'est donc un restaurant pour ceux qui ont très faim. Les serveurs sont très drôles et vous rirez beaucoup. Les prix sont normaux pour Dublin... Moi, ça m'a plu :)
Restaurants à Portmarnock
Wheelhouse
Le restaurant Pub Wheel se trouve près de la mer, dans le village de Howth, au nord de Dublin. Howth est réputé pour ses paysages, c'est un village de pêche traditionnelle, qui peut être facilement accessible à partir de Dublin par le train. La timonerie est une vieille maison avec une roue, comme son nom l'indique, qui fonctionnait avec de l'eau et était utilisé pour les tâches lourdes du peuple, un peu comme un moulin à vent. Les repas sont servis toute la journée jusqu'à 10h, mais l'intérêt est d'aller passer une journée sur la côte, donc elle se remplit plus à midi qu'autre chose. Il y a plusieurs salles, celle d'en bas ne dispose pas d'une belle vue, mais est joliment décorée, celle d'en haut donne sur le port et la mer, avec de grandes fenêtres. Au menu, des plats de pub, de la sauce d'agneau, steacks, mais aussi des plats de saumon et d'autres poissons du port de Howth. Les prix sont plutôt élevés, moyens pour l'Irlande, mais pour ce que c'est, je pense que c'est assez cher, un plat de canard ou de poisson coûte 23 euros, de simples pâtes 17 euros, et les premiers plats entre 8 et 12 euros.
Restaurants à Portmarnock
Restaurant Casa Pasta
Casa Pasta est un restaurant italien situé dans le joli petit port de Howth. C´est une alternative pour ceux qui ne sont pas spécialement fans de poisson, a tous les fish and chip´s qu´il y a dans le village. Les pates sont préparées fraîchement chaque jour, il y a des tagliatelles, des lasagnes, des raviolis, et des plats qui eux ont du poisson ou des fruits de mer. C´est un endroit qui est plein a craquer et donc c´est toujours mieux de passer un coup de fil avant pour réserver, surtout le weekend, car Dublin est tout proche et les gens de la capitale viennent y déjeuner, surtout s´il fait beau. Le soir aussi l´endroit a pas mal de succès, Howth n´est pas une ville balnéaire, mais la capitale est a 20 minutes et on est complètement hors de la ville, dans un endroit rural. Il y a quelques woks pour ceux qui veulent varier des pates, on y frit des légumes avec du poulet ou du bœuf, et pour partager il y a un choix de bruschettas. Pour 4 personnes, on en a pour 25 euros par tête avec un plat principal, dessert et boissons.
Restaurants à Portmarnock
Beshoff Bros
Beshoff Bros est un fish and chips, qui fait uniquement de la nourriture a emporter. L¨endroit est bondé et a un succès fou, surtout parce qu´en étant situé dans un joli village comme Howth, oú on arrive facilement de Dublin en 20 minutes pour passer la journée, prendre un fish and chip´s a emporter est l´option parfaite. On se ballade dans le port en picorant un poisson venu directement de la pêche du matin, on ne peut plus frais. Familles, enfants, il y en a pour tous les gouts, les petits jouent dehors au lieu d´être enfermés dans un restaurant. Il y a plusieurs choix de poissons, on peut également choisir le type de friture que l´on aime, mais avec autant de clients, en général le poisson est déjà frit et attend dans la vitrine au chaud. Un menu, avec un bon morceau de haddock, des frites et les sauces tartares, mayo ou vinaigre coute 8 euros, sans boissons. Ils ne prennent pas les commandes par téléphone ni les réservations ce qui est dommage, mais les serveurs sont super rapides, il y en a une dizaine qui servent a la chaine dans la toute petite boutique.
Restaurants à Dublin
Darkey Kelly's
Cet endroit est un joli pub irlandais situé derrière la cathédrale de Christ Church, dans le quartier médiéval de Dublin. Avant il s’appelait le Maiden Tower, et il est installé dans un ancien bordel du XVIIIème siècle, qui était tenu de main de fer par la « madame » Darkey Kelly. En 1746, la dame a été exécutée, pour l’assassinat supposé de son fils. Durant le XIIIème siècle, a cet endroit se trouvait la fameuse Copper Alley, une rue pleine de restaurants et de bars, que le Darkey Kelly essaye de faire revivre avec sa décoration et son ambiance festive. Au menu, on trouve des plats typiques irlandais, une soupe du jour, l’Irish Stew et le saumon fumé irlandais, ainsi que des plats plus internationaux pour faire plaisir aux touristes du quartier. Les plats principaux coutent autour de 10 euros, les entrées 5 et les desserts 4. Certains soirs, il y a de la musique live, et le pub en général est plutôt bruyant. Les boissons alcoolisées sont chères, mais c’est un endroit très animé le soir.
Restaurants à Dublin
Gallaghers Boxty House
Nous sommes allés en Irlande pendant une semaine et deux soirs nous avons mangé là-bas... FABULEUX ! La cuisine est excellente, le service tout autant, il est presque en face du Temple Bar donc idéal pour s'amuser après quelques pintes et d'allonger la nuit. La réservation est nécessaire parce que généralement plein, mais il est possible d'avoir une table si vous attendez une heure (environ). 100% Recommandé !
Restaurants à Dublin
Cafe Topolis
Dans ce restaurant, qui est une bonne destination gastronomique de Dublin, vous pouvez déguster des bons repas. Personnellement, j’ai pu savourer une riche soupe d’entrée et puis des pâtes. Je le recommande vivement. Ah, n’oubliez pas de prouver quelque chose fait dans un four à bois et vous saurez la saveur.
Restaurants à Dublin
Mr. Arepa's Latin Food
Je suis une fan invétérée de ce type de nourriture, des pain de maïs garnis. On en trouve au Venezuela, aux Canaries, et comme j'ai pu le découvrir en mars 201, également à Dublin. En me promenant dans Dublin, près de Temple Bar, sur une rue étroite, je suis tombée sur cet établissement tenu par des vénézuéliens, où l'on peut en manger pour 5€, avec une boisson. Ils offrent également des desserts typiques pour 3€, tels que le quesillo, qui est une sorte de pudding qui se fait également aux Canaries, ou encore un gâteau aux trois laits au citron.
Restaurants à Dublin
La Med
Le restaurant La Med est au coeur du quartier de Temple Bar, juste en face du pub du même nom. Il s'agit d'un restaurant spécialisé en cuisine italienne, française et irlandaise. Ils servent des pizzas cuites au four, des fruits de mer, de la viande, des pâtes, et plusieurs menus à combiner à votre convenance. Le personnel parle anglais, italien, espagnol et français.
Restaurants à Dublin
Turk's Head
(1)
C'est un pub au centre-ville de Dublin à proximité des limites de la zone connue sous le nom de Temple Bar. Il a des dimensions fantastiques. Il n'y a donc pas de problème pour être assis confortablement (un problème récurrent dans d'autres pubs). Il est soigneusement décoré. Il y a généralement une carte avec des plats respectable pour les déjeuners et les après-midi jusqu'en début de soirée. Recommandé pour son atmosphère conviviale et ses excellentes pintes à € 3,50 (pinte de Fosters à € 4.90 et 4.40 € de Guinness).
Restaurants à Dublin
The Wicklow Heather
En sortant de Dublin en direction de Glendalough, on trouve a mi chemin ce joli petit pub de campagne. J’aime bien les pubs situés hors de la ville parce que très souvent il y règne une ambiance très locale, particulièrement chaude, il y a souvent une cheminée, et une décoration très personnelle. Le Wicklow Heather est un pub traditionnel qui existe depuis plus de 40 ans. On peut y aller juste pour boire un verre, mais en général, comme on est au milieu de nulle part, les gens viennent le weekend pour y déjeuner ou y diner. La cuisine est un mélange de plats traditionnels irlandais et de cuisine internationale, avec une touche moderne. Les plats sont des œuvres d’art et en plus ils sont très sains. La direction croit au commerce juste et tente d’aider les agriculteurs locaux quand c’est possible, en achetant leurs produits organiques. En général le samedi et le dimanche il y a des spécialités du jour en plus du menu normal. Le pub ouvre tous les jours jusqu’a 22 heures, mais la cuisine ferme vers neuf heures. Cet endroit est un classique pour les gens de Dublin, car il est proche de la ville et en pleine campagne.