Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Maputo ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Maputo

26 contributeurs

11 lieux où manger à Maputo

Restaurants à Maputo
Restaurant Kampfumo
Comme sur un vieux film Humphrey Bogart, le Kampfumo Bistro opère dans deux ambiances à proximité de la gare de Maputo. Le décor de l'endroit est magnifique, et les objets ont été préservés, des photos et des décorations d'une autre époque ont été mélangées avec des touches modernes. Très confortable et intime, vous pourrez y déjeuner, dîner ou boire un verre. Sa terrasse est située sur la plate-forme. Rien de tel qu'être assis là au coucher du soleil sur les vieux wagons fanées "Botswana Railways".
Restaurants à Maputo
Restaurant Escorpião
(1)
C'est un endroit sûr où il y a de nombreux restaurants, vous pourrez déjeuner ou dîner à n'importe quel moment, la qualité et le prix sont excellents et vous mangez des merveilles. Les plats sont Mozambicains avec une touche portugaise. Le poulet au Mozambique, servi avec du riz et de la salade est savoureux et généreux, mais les stars du menu sont les poissons et fruits de mer. Il est préférable de demander conseil à des serveurs et de suivre leurs recommandations. C'est cependant un peu cher, sauf si vous choisissez un bouillon africain, sans vin et que vous commandez une bière.
Restaurants à Maputo
Rodizio Real
(2)
C'est l'une des meilleures tables de Maputo. Leur spécialité le Rodizio brésilien! Le principe: un sablier sur la table: côté vert, côté rouge. Différentes sortes de viande sont cuites en tourne broche et nous sont amenées à table et découpées sur place. Les légumes et la viande sont à volonté et la valse des serveurs est en fonction de votre sablier. Leur carte propose des plats variés et de qualité. Le service et la salle sont impeccables.
Restaurants à Maputo
Restaurante Mamma mia
(3)
Il existe deux restaurants dans le parc artisanal. Le restaurant Mamma mia est celui de droite. Il y a une terrasse semi-fermée et le reste des tables est sous des parasols ou sous les arbres. Idéalement situé, il permet aux visiteurs du parc artisanal de venir se détendre, boire un verre, déguster un délicieux milkshake, où un très bon tiramisu! Leur carte propose des plats très variés: spécialités mozambicaines, pâtes italiennes, pizzas, viandes, poissons grillés, snack, desserts faits maison.
Restaurants à Maputo
Café Acacia
(3)
Il est situé dans le Jardim dos professores. Je vous conseille ce lieu pour le cadre essentiellement, et non pour la qualité des plats présentés. Il est idéal pour boire un verre, un café.... mais c'est tout! Vous pourrez observer le coucher de soleil sur la baie de Maputo, laisser jouer vos enfants dans le parc.
Restaurants à Maputo
Graciana
(1)
Ce restaurant se situe dans le marché artisanal de Maputo. On y mange en extérieur dans un jardin très agréable. C'est l'endroit idéal pour faire la pause après la séance shopping. On y trouve des expatriés travaillant dans le quartier qui viennent y faire leur pause déjeuner. Il propose des plats typiques mozambicains comme le matapa, des feuilles de manioc (sorte d'épinards) mélangées avec des cacahuètes et des crevettes ou du crabe. C'est délicieux et pas trop cher.
Restaurants à Maputo
Surf restaurante/café
(1)
Le Surf restaurante est situé dans le Jardin des amoureux. Il possède une salle fermée ainsi qu'une terrasse avec des parasols. La terrasse nous offre une vue sur toute la baie de Maputo! La carte offre un grand choix de plats: sandwichs, pizzas, pâtes, plats portugais. J'aime beaucoup leur Bacalhau com nata ( morue à la crème), leur Club sandwich et leurs pizzas. Je prend à chaque fois leur jus de fruit naturel: orange, pomme, carotte. Laissez-vous tenter par leurs rissois et samoussas (vous pouvez les prendre à emporter). Le point faible de ce restaurant c'est souvent l'attente, alors admirez la vue en sirotant une petite bière ou un jus de fruit! En hiver la terrasse est très rapidement à l'ombre, prévoyez de quoi vous couvrir pour les frileux, le vent venant du large peut vite nous refroidir! Le plus de ce restaurant ce sont leurs viennoiseries (ne vous attendez pas à de bon croissants à la française, mais ils peuvent s'y substituer): croissants nature, au chocolat, pains aux raisins, pastels de nata, palmiers géants et autres pâtisseries. Ils font également de très bonnes gaufres natures ou agrémentées de boules de glace. Ils proposent des coupes ou des cornets de glace. C'est un très bon rapport qualité/prix.
Gastronomie à Maputo
Feira de Gastronomia de Maputo
(1)
Cette foire a lieu les derniers weeks ends de chaque mois. La foire se trouve dans la FEIMA, sur le partie droite du parc. Ne venez pas trop tard, car à partir de 13h30 c'est quasiment mission impossible pour trouver une table! Il y a de nombreux stands et les assiettes sont copieuses. Les plats sont nombreux et il est difficile de les énumérer: samoussas de poissons, rissois, plats de fèves, de manioc, carryl, brochettes de viande, gâteaux... Vous trouvez de nombreuses boissons, cocktails et même de la bière pression. L'ambiance et le cadre donnent envie d'y rester toute l'après-midi. Il y a de la musique et la dernière fois il y avait un château gonflable pour les enfants. Comptez environ 200 mt pour un plat. La plupart des exposants proposent des services de traiteurs, n'hésitez pas à leur demander leur carte.
Restaurants à Maputo
Zambi
(2)
Situé près de la baie de Maputo ( mais sans avoir une belle vue), le restaurant offre une belle terrasse et une grande salle. La carte propose des fruits de mer et du poisson frais ainsi que des plats gastronomiques. J'adore leur filet de thon mi-cuit! Pour le dessert le "Petit gâteau" est incontournable. La salle intérieur devient vite bruyante et nous préférons souvent la terrasse. Il est fortement conseillé de réserver avant. Les tarifs sont un peu élevés mais la qualité est au rendez-vous.
Restaurants à Maputo
Restaurants à Maputo
Manjar dos Deuses
(1)
L'une des meilleures tables de Maputo! Le cadre est très agréable et le service soigné. Leur spécialité: les braseros! Nous avons la possibilité de déguster de succulentes crevettes et morceaux de viande ( ultra tendres) à faire griller au centre de la table. Les braseros ne sont possible qu'en terrasse. Le risotto, le canard, les poissons, les langoustes viennent compléter la carte. La carte des desserts est très alléchante: moelleux au caramel, crêpe suzette, mousse au chocolat... Et pour se désaltérer rien de tel qu'une sangria blanche!