MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Syrie ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants en Syrie

27 contributeurs

12 lieux où manger en Syrie

Restaurants à Hajin
repas bédouin dans le désert
(5)
e repas typique bédouine comprend généralement un riz très épicé et délicieux avec des noix, hoummos (pâte de pois chiche riches), le fromage de chèvre crémeux, du thé très sucré, pain pita, des tomates et des oeufs durs. Tout est génial! Je ne sais pas si c'est du fait des cuisiniers ou le fait de manger dans une tente au milieu des amis bédouins du désert et de Nice, mais mon dîner dans le désert de Syrie est l'un des plus fun dont je me souvienne. Comme activités "Bédouines", discussions, musique, l'apprentissage d'autres cultures et plaisanter. Ce sont des gens très intelligents, libres et indépendants du tourisme. Si vous ne voulez pas dormir dans une tente, de nombreux restaurants organisent une "mini-tournée" qui comprend le transport dans le désert à dos de chameau, le dîner et musique en direct de l'hôtel.
Restaurants à Damas
Le restaurant Narcissus Palace
Le restaurant Narcissus Palace est situé dans une rue étroite de Damasco, en Syrie. Au départ, c'était une ancienne maison du XVIIIème siècle qui a été transformée en restaurant. Vous pouvez manger des salades de menthe, des aubergines farcies, de la soupe de lentilles... J'ai trouvé que la nourriture était bonne et que le prix d'un repas était bon marché.
Restaurants à Damas
Le restaurant Beit Jabri
Le Jabri est toujours plein de jeunes syriens qui boivent du thé, du café et des jus en fumant le narguilé. C'est le lieu habituel pour commencer la nuit à Damas (qui va être longue) et vous pouvez manger ses délicieux plats jusqu'à une heure tardive dans la nuit. Les Syriens sont, comme les Latins, très noctambules, ils aiment faire la fête à la tombée de la nuit avec leurs amis et leur famille. Leur vie se passe toujours derrière leurs portes, cela se reflète dans leurs maisons (de l'extérieur, qui paraissent minuscules et sombre, sans fenêtres, et d'un intérieur très riches avec des patios), leurs vêtements (les voiles sont retirés dès qu'il pénètre dans la maison) et leur caractère (toujours amical). Il y a également un autre endroit magnifique où vous pouvez manger et passer du bon temps en appréciant l'ambiance animée. C'est ici que j'ai fumé le meilleur narguilé de ma vie...
Restaurants à Damas
Restaurants à Bosra
Restaurant Tarajan
Les lieux pour manger à Bosra sont très rare et le peu qu'il y a, à l'exception du Cher restaurant Bosra Cham Palace sont des lieux de nourriture qui laisse beaucoup à désirer. Pour sûr, ces restaurants ont une vue exceptionnelle sur le théâtre romain et ou sur la citadelle. Le rapport qualité / prix n'est pas bonne comparé à la qualité qu'on l'habitude d'avoir les syriens. Cependant c'est une alternative rapide su vous disposez de peu de temps pour visiter cet inoubliable village. Un conseil: Au restaurant Trajan demandés le poulet coupait en morceaux...Sinon tu prends le risque qu'ils te ramènent la moitié d'un poulet dans du pain arabe!!!!
Restaurants à Damas
Restaurant Ornina
Le Ornina fut pour nous une petite pause à midi pour reprendre des forces. Il est très moderne et rénové, mais conserve l'intérêt d'une maison typique de Damas, avec sa cour, sa fontaine, ses escaliers menant au premier étage, où vous pouvez manger ou juste boire un verre. Le menu est assez complet, et tout le personnel est très gentil. C'est très certainement un endroit sympathique où se reposer dans une ville car il est très confortable. Il est proche de la mosquée, dans le quartier chrétien.
Restaurants à Damas
Restaurant Al-Khawali
Le premier dîner à Damas fut dans ce restaurant, l'Al-Khawali. Il est près de la ligne de rue (en fait, on le voit du coin) et est vraiment à bon prix. Vous pourrez y déguster un repas syrien typique, de bons desserts et profiter d'une bonne ambiance. Parfois, ils disent qu'il y a la queue, alors il peut être prudent de réserver à l'avance ou d'y aller aux "heures espagnoles" parce que les heures «syrienne» sont plus tôt est c'est donc plus difficile. Et ne manquer pas d'aller jusqu'à la terrasse, en particulier la nuit, parce que vous y verrez les pentes de la ville illuminée, et c'est un spectacle.
Restaurants à Alep
Restaurant Cantara en Aleppo
El Cantara est l'un de ces restaurants qui se font normalement pas partie dans votre plan initial si vous partez faire de la randonnée, mais avec la carte qu'il propose, vous ne pouvez pas le rater. Nous avons mangé quelques pizzas et des plats de pâtes qui nous ont fait profiter du dîner comme si nous étions au paradis. Hautement recommandé, bien sûr, mais surtout calme et agréable pour un dîner ou déjeuner tranquille avec des amis. Il est très facile à trouver, puisqu'il se trouve dans la Vieille Ville.
Restaurants à Damas
Les pâtisseries en Syrie
(2)
Damas est plein de boulangeries et pâtisseries où l'on ne l'on ne pense pas forcément à entrer. Mais en fait, on ne peut pas résister à leurs "kibbeh" (galettes de maïs farcis de viande), leurs Böreks (pâtisseries fourrées de fromage ou de viande) ou juste leur pain de sésame. Si on a bien faim, ces lieux typiques vous proposent leur dessert traditionnel, le "baklava" (pâte feuilletée remplie de pistaches, d'amandes accompagnés de chocolat, fraise et miel). Il a un millier de spécialités en matière de cuisson et les prix sont vraiment bon marché, c'est le cadeau parfait! Ne manquez pas les boîtes de bonbons superbes, dans des boîtes de bois décoré avec des carreaux colorés. Vous voulez dire quelque chose à quelqu'un? Dites-le avec les pâtisseries arabes, et un bon thé noir, bien sûr!
Restaurants à Deir ez Zor
Restaurant Traditional Palmyra
Palmira n'est pas particulièrement célèbre pour sa gastronomie. Il est un peuple construit presque artificiellement autour des ruines, l'offre est réduite à des restaurants touristiques avec des prix plus ou moins abordables. La plupart des visiteurs se retrouvent dans les mêmes lieux. C'est le cas du traditionnel Palmira restaurant. Un restaurant sans rien d’exceptionnel sauf qu'il a une atmosphère très détendue,une belle décoration et un propriétaire bavard et charmant. Je vous recommande sa spécialité : "soupe de lentilles" elle était délicieuse et le "mansaf" ou plat de riz bédouin (avec des épices, fruits secs ...)Il coûte environ 3 euros pour deux. Ce restaurant dispose d'internet (marchander le prix est bon, la norme à travers le pays est comme un euro par heure, soit environ 70 livres syriennes).
Restaurants à Damas
Restaurant Omeyyades Palace
Comme la plupart des endroits à Damas, ce restaurant de charme est situé dans une ruelle sans nom, attenant au côté sud de la Mosquée des Omeyyades. Toute sa partie inférieure est décorée comme la caverne d’Ali Baba, orientée vers les touristes: meubles incrustés, tapis moelleux, lumière tamisée. En soirée, il y a habituellement de la musique et des spectacles acrobatiques syriens. Si ça vous intéresse, je vous recommande également de monter à l’étage supérieur où le restaurant à une terrasse fantastique. Le point de vue sur la Mosquée Omeyyade est vraiment spectaculaire, et idéal pour dîner dans une ambiance plus calme. Un dîner copieux, avec divers jus de fruits (sans alcool) est à environ 10 ou 12 euros. Il est très coûteux d’essayer un restaurant à Damas, mais celui-ci en vaut la peine, car la nourriture est délicieuse, particulièrement les aubergines farcies (en fait, la meilleure que j’ai jamais goûté), les pizzas syriennes, des salades de thym, de délicieux falafel, et le houmous bien sûr. Bons prix et cuisine délicieuse, ce restaurant a un excellent service, fortement recommandé.
D'intérêt culturel à Hajin
Les Chameaux de Palmyre
Située dans le désert, Palmyre est une ville de chameaux, où il y a des courses de chameaux, des concours de beauté de chameau, etc... Voir ces animaux dans leur environnement naturel est un vrai bonheur. Essayez d'aller dans l'une des oasis autour de la ville pour rencontrer les propriétaires et les éleveurs de chameaux, c'est très sympa.
Restaurants à Deir ez Zor
Restaurant Traditionel Palmyra
Palmyre n’est pas particulièrement célèbre pour sa gastronomie. C'est un village presque créé artificiellement autour des ruines. L’offre est alors réduite aux restaurants touristiques à des prix plus ou moins abordables. La plupart des visiteurs s’arrêtent dans les mêmes endroits. C’est le cas du restaurant Palmyre traditionnel. Un restaurant qui n'a rien de spécial, excepté l'atmosphère très décontracté qu'il dispose, sa décoration agréable et enfin son propriétaire très accueillant et enchanteur. En ce qui concerne sa spécialité, je vous recommande d'essayer: la délicieuse soupe aux lentilles et le "mansaf"ou le plat de riz bédouin (avec des épices, fruits secs ...) Ceux-ci coûtent environ 3 euros pour deux personnes. Ce restaurant dispose aussi d'Internet. Je vous recommande de marchander le prix, notez que la norme dans tout le pays est d’un euro par heure (environ 70 livres syriennes).