Alcázar de Cordoue

114 avis sur Alcázar de Cordoue

L'Alcazar de Cordoue (en espagnol:...

L'Alcazar de Cordoue (en espagnol: Alcázar de los Reyes Cristianos) est un palais fortifié bâti au 14ème siècle le long du fleuve Guadalquivir. Ancien Palais des rois catholiques, il a été le siège de l'Inquisition durant presque trois siècles.

A l'entrée se dresse une statue de Alfonso X; on peut se promener sur le chemin de ronde et voir les bains arabes, qui sont très bien conservés. On peut aussi pénétrer dans les deux tours: la Torre de los Leones ("Tour des Lions") et la Torre del Homenaje ("Tour de l'Hommage"), toutes deux gothiques. Beau panorama du haut des tours, bien sûr.

Les

C’est un endroit touristique i...

C’est un endroit touristique incontournable à Cordoue composé d’un bâtiment militaire construit par le roi Alphonse XI en 1328 où il est facile d’évoquer les figures historiques qui sont passé à travers ses salles : la reine Elizabeth et son mari Fernando, leurs cinq fils et la princesse Dona Maria, et Don Juan. Après la reconquête de Grenade, les rois catholiques l'ont cédé au tribunal du Saint-Office pour faire de lui une prison civile, puis une prison militaire. En plus de visiter les salles du bâtiment, il vaut la peine de revenir la nuit quand l’entrée du parc de la forteresse est pratiquement

Les salles de bains de l'Alcázar de ...

Les salles de bains de l'Alcázar de Cordoue sont en sous-sol.

Les bains arabes sont enracinées dans les thermes romains. Les murs sont carrelés et les salles séparées par des arcs et des colonnes, des plafonds voûtés.

Selon l'islam, l'eau est un don divin, mais elle signifie aussi la profonde sagesse et la pureté. Par conséquent, le hammam est devenu obligatoire pour les grands événements de la vie: la naissance, la circoncision et de mariage.

Ainsi, le nettoyage et le soin pour le corps, en plus d'être agréables, sont aussi des actes de foi, car l'eau purifie le corps

Vous pourrez sentir l'odeur de l'Andalousie avec toutes les plantes

Il y a la muraille avec tour à voir, les jardins, des bassins avec carpes koi, les bains arabes, une visite complète pour 4 euros 50 par personne. Nous y avons été vers 10h c'était impeccable avant le pont et la mosquée, parce que après il y avait plus de monde.

Je le recommande aux familles

Belle vue du haut de la tour et très agréable jardins, ornés de bassins, fontaines, citronniers, orangés et statues diverses.

Entrée gratuite les jeudis à partir de 18H en hiver.

Information Alcázar de Cordoue