Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Alte Nationalgalerie

+32
+49 30 266424242
+49 30 266424242
Téléphone

4 avis sur Alte Nationalgalerie

Ce musée a été construit au XIXe siècle et ...

Ce musée a été construit au XIXe siècle et dispose d'une galerie très importante, moins connue que celle des autres musées de Berlin. Parmi mes pièces préférées, celles qui représentent le romantisme allemand avec les images curieux de princesses, des dragons et châteaux, quelques belles sculptures, des tableaux de Degas, Goya, Courbet, Pissarro, Renoir, Manet Cezzane. Une mention spéciale pour le célèbre portrait du philosophe Hegel et les vues à partir du premier étage. Bref, un musée moins connu mais très intéressant, il faut y passer au moins quelques heures. Il n'est pas saturé d'images, seulement quelques pièces qui se distinguent y sont exposées.L'Allemagne est le berceau du mouvement romantique.

Lire tout
+18

Le musée de Schinkel se trouve à l...

Le musée de Schinkel se trouve à l'intérieur de l'église Friedrichswerdersche. L'espace religieux a été transformé en espace de galerie.
On y trouve une exposition de sculptures présentant des oeuvres de la fin du XVIème jusqu'au milieu du XIXème siècle.
Cette petite exposition et intéressante et divertissante.

L’ancienne galerie nationale, ou Alte N...

L’ancienne galerie nationale, ou Alte Nationalgalerie se trouve sur l’ile aux musées, a coté des meilleurs musées de la ville. Une seule journée ne suffit pas pour tous les voir. L’ile fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. L’entrée coute 8 euros et inclut un guide audio en français.
La galerie a été inaugurée en 1876, dans le but de rassembler les collections des meilleurs artistes allemands. Sur la façade on peut voir une dédicace "a l’art allemand". La peinture, la sculpture et l’architecture sont allégoriquement représentées dans l’escalier central. La galerie a souffert des bombardements alliés durant la seconde guerre mondiale, mais les oeuvres étaient cachées et sont toujours dans le musée.

Lire tout

+2
Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir