Bateau feu Sandettié

2 avis sur Bateau feu Sandettié

le bateau-feu Sandettié, Dunkerque.

Un bateau-feu, ce n’est ni plus ni moins qu’un phare sur un navire. Un bâtiment de couleur rouge vif, repérable au loin, sur lequel se juche une lentille de fresnel. Des bateaux positionnés près des bancs de sable ou des récifs rocheux. Un phare sur un bateau mobile mais une fois sur site… totalement immobile. Accroché aux fonds marins avec des ancres spéciales. La vie à bord si monotone, semble t’il. Un ennui, une routine contrecarrée par un seul coup de fil par semaine à la famille restée à terre. Avec le défaut d’être balloté sans cesse par la mer. Le roulis, le tangage, 24/24, la bassine à portée de bannette.

Sur la quai de la citadelle vous...

Sur la quai de la citadelle vous pourrez voir et visiter le bateau "sandettie". Il s'agit là d'un bateau-feu, c'est-à-dire une bateau phare qui ancrés en mer là où les phare ne pouvait pas être construit, ils entrèrent à dunkerque en 1863. Celui-ci, utilisé jusqu'en 2989 indiquait les bancs de sable à l'entrée du port, ce qui explique sa couleur rouge vive. Je suis certain que les grands comme les petits adoreront se promener dans ce bateau-phare où chaque recoins est plein d'anecdotes du à son activité passée.

Information Bateau feu Sandettié