Bibliothèque publique

617-536-5400
617-536-5400

3 avis sur Bibliothèque publique

La bibliothèque publique de Boston

Fondée en 1848, cette bibliothèque impressionne tant de l'extérieur que de l'intérieur. Imposante, presque intimidante tant elle est grande. On entre dans des galeries et l'on monte des escaliers tout décorés de peintures murales (de Pierre Puvis de Chavannes et John Singer Sargent pour les connaisseurs) et surveillés par des statues de lions. La grande salle de lecture où s'étendent des rayons et des tables à perte de vue sous une voûte haut perchée, vous accueille dans un silence imprégné de livres... Evènements, lectures, expositions sont dans le programme en ligne de la bibliothèque. A ne rater

La Bibliothèque Publique de Boston, ...

La Bibliothèque Publique de Boston, construite en 1887, est la plus grande bibliothèque municipale de tout les États-Unis avec ses 15 millions de volumes. De plus, c'était la première bibliothèque accessible au public et aussi la première à prêter des livres et d'autres matériels. Mon expérience a été la suivante. On était plein été et il faisait très chaud dans les rues de Boston. Ainsi, je suis entré dans la Bibliothèque et je me suis assis pour lire des brochures touristique. Ensuite, je suis parti parce que j'étais gênée d'être avec deux pages de "choses à voir et ce sur Boston? ". Ah! L'homme avec la casquette est le bibliothécaire.

Information Bibliothèque publique