Bláa Lónið (Blue Lagoon)

22 avis sur Bláa Lónið (Blue Lagoon)

De 0 à 40 degrés...

La route qui part de Keflavik n'a l'air de rien, comme ca. On longe le port, des maisons tout ce qu'il y a de plus banales, et la normalité nous pousse jusqu'à croiser un KFC et un Domino's Pizza. Seuls les reliefs des montagnes et des volcans se confondant au loin avec les nuages nous rappellent que l'on vient de poser le pied dans un pays totalement unique. Une fois passée la voie rapide, le paysage change du tout au tout. Le regard se perd au loin tant tout est plat et désolé ici, un vrai désert lunaire. Peu à peu, la roche se couvre de mousse et les fumées de la centrale géothermique se dévoilent.

Le Blue Lagoon est un spa géothermal ...

Le Blue Lagoon est un spa géothermal unique situé non loin de Reykjavík.
Cette eau est naturellement riche en sels minéraux, silicates et algues bleu-vertes. Ce sont ces algues qui donnent au lagon sa couleur bleue turquoise laiteuse et expliquent le surnom.
Une eau renommée internationalement pour le traitement de nombreuses maladies de la peau telle que l'eczéma. Le centre comprend également : sauna, bain d'eau bouillante, chute d'eau, massage.
Une petite boutique vend toute sorte de produits tels que des crèmes, des lotions, des gels douches aux algues, des produits cosmétiques exportés

Magique!

5° dehors et 38° dedans, à visiter une fois dans sa vie! Endroit parfait pour de la détente, avec les masques à l’argile offert dans les bassins, le hamam, parfait.

Trop de monde, trop cher, trop touristique.

Peu recommandable

Il y a tellement mieux en Islande.

Information Bláa Lónið (Blue Lagoon)