Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Barcelone ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Casa Batlló

+1.113
--
Horaire
Lundi
9:00 - 21:00
Mardi
9:00 - 21:00
Mercredi
9:00 - 21:00
Jeudi
9:00 - 21:00
Vendredi
9:00 - 21:00
Samedi
9:00 - 21:00
Dimanche
9:00 - 21:00
+34 932 160 306
+34 932 160 306
Téléphone
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
Civitatis
(39)
29,50
Sauter la queue
GetYourGuide
(2.739)
22,10
GetYourGuide
39
GetYourGuide
35,18
Civitatis
(161)
30
Civitatis
(174)
51
Civitatis
(20)
42
Soldée
Civitatis
(60)
77
Sauter la queue
Civitatis
(3)
45

268 avis sur Casa Batlló

Le modernisme dans toute sa splendeur.

Pour faire court, le modernisme catalan est un peu l'équivalent de l'Art Nouveau en France et en Belgique. Les stars de ce style d'architecture furent Gaudi, Guell, Domènech i Montaner...et c'est surtout dans le quartier de l'Eixample que le genre s'est épanoui.

Au 19ème siècle, après la destruction des murailles de la ville, l'ingénieur Idelfons Cerdà gagne le concours du plan urbain d'expansion de la ville. On lui doit la conception de ces rues se croisant à angle droit, avec les coins des blocs de maisons coupées à 45º pour créer de vastes espaces lumineux et aérés dans les intersections des rues.

Lire tout
+4

Casa Batlló

La Casa Batlló fait partie des oeuvres de l'artiste catalan Antoni Gaudí, que l'on peut visiter au coeur de Barcelone. Située au centre ville, au 43 passeig de Gràcia, en prolongement de la Rambla, c'est une maison revisitée par l'artiste, qui existait donc déjà et qui a été sublimée, transformée, sur demande du propriétaire de l'époque: Monsieur Batlló.
Connue à Barcelone sous le nom de "Casa de los huesos" (Maison des os) en raison des nombreux détails de son architecture pouvant faire penser à des ossements: notamment les piliers du 1er étage, ou encore les balcons, faisant penser à des crânes; l'édifice est recouvert de trencadis (éclats de mosaïque) multicolores.

Lire tout
+6

Le génie de Gaudi

On remarque généralement la Casa Batlló dès que le regard se pose sur son étrange façade. Restaurée et réaménagée par Gaudi en 1904, ce sont d'abord ses balcons et ses colonnes qui intriguent; et c'est aussi à eux qu'elle doit son surnom de Casa de los Huesos ("maison des os") puisqu'ils rappellent étrangement le crâne et les os d'un squelette... Quant à l'intérieur, il constitue tout simplement un véritable chez d'œuvre d'architecture, où tout le génie de Gaudi s'est exprimé avec maestria: escaliers en colimaçon, plancher brillant, meubles aux formes incroyables, courbes infinies de mosaïques, de verre et de bois, luminaires fantasmagoriques, toit-terrasse aux allures de dragon dansant...

Lire tout
+9

L´une des visites incontournables de ...

L´une des visites incontournables de Barcelone, malgré un prix élevé, 18 euros pour une visite qui inclut toutefois un audio guide tres complet. On peut acheter les tickets en avance par internet, et ainsi profiter de l´heure d´ouverture, ou éviter la queue qui est toujours longue.

Les Battló, une famille bourgeoise de Barcelone, demandèrent a Gaudí de leur construire une maison sur le Passeig de Gracia, les Champs Elysées de Barcelone. Gaudía la réalisa avec la forme d´un animal marin, genre de pieuvre, dans les tons bleus et violets.

Au premier étage, on découvre l´appartement principal de la famille, là où ils recevaient des visites, et une curieuse cheminée avec un banc pour un couple et un banc pour le chaperon qui les observait ! Une jolie terrasse derrière avec des coquillages colorés sur les murs.

Lire tout
+6
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir