Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+2

8 avis sur Castrojeriz

A la fin de la 14ème étape du Camino F...

A la fin de la 14ème étape du Camino Francés vers Saint Jacques de Compostelle, on arrive dans le village de Castrojeriz, situé au pied d'une colline surmontée d'une forteresse en ruine.

Ce hameau est minuscule, il s'étale sur une seule rue mais on trouve sans souci un lieu où dormir et de quoi manger. Si aujourd'hui, le calme règne, au Moyen-Age, le village comptait jusqu'à neuf églises et sept hôpitaux !

Traditions

Excellent

Imaginez notre surprise de tomber un 21 juillet dans cette bourgade en pleine fête de l ail.

Déjà connu de tous les pèlerins du chemin de saint Jacques de compostelle, vous n avez qu à flâner dans les belles ruelles de la cité dominée par les ruines du château.

Dormez à l hôtel Emebed posada où la vue de leur terrasse, l accueil de la patronne vous font oublier le prix dérisoire de la nuitée.

Le soir de cette fête pensez à apporter un récipient et faites la queue dans une ambiance très conviviale pour être servi d une soupe poulet ail gratuité.

Il s’agit d’une importante enclave de Cam...

Il s’agit d’une importante enclave de Camino de Santiago où se trouve une belle collection de monuments, située au pied d’un château qui semble surveiller une colline avoisinante. Aux alentours, se situent la Collégiale de Nuestra Señora del Manzano avec une belle image, l’agréable plaza Mayor, et le bon ensemble de rues étroites, ainsi que les églises de San Domingo et de San Juan qui disposent d’un cloître. Comme dans tous les villages de Saint Jacques, il y avait des monastères, avec des hôpitaux pour les pèlerins, qui sont la mémoire des ruines du couvent de San Francisco.

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Très bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Castrojeriz