2 avis sur Cathédrale

Une cathédrale anglaise du XIème siècle

La cathédrale d'Exeter est cité dans la ville d'Exeter, chef lieu du comté du Devon au sud de l'Angleterre.
La construction de cet édifice a débutée au milieu du XIème siècle, mais elle s'étalera sur plusieurs siècles et sera achevée au début du XVème siècle.

La Cathédrale d'Exeter est un édifice de style gothique qui compte un certain nombre de spécificités architecturales. Elle possède ainsi un ensemble de cinquante miséricordes (partie d'un siège pliant permettant de prendre appui) du XIII siècle. On y trouve également une horloge astronomique du XVème siècle qui fait écho à d'autres constructions de l'ouest de l'Angleterre comme à Wells ou à St Mary.

Exeter est situé au cœur du Devon, à en...

Exeter est situé au cœur du Devon, à environ 45 minutes en voiture de Plymouth.
Sa cathédrale imposante a été construite en 1050 et est un monument indissociable du style gothique anglais. Cet édifice possède une nef longiligne et impressionnante. Nous notons par ailleurs la beauté de mon plafond, d’une finesse exceptionnelle.
Particularité : Les livres de prières sont placés sous le siège de son voisin de devant ainsi que d’un cousin recouvert d’un tissus brodé.

Information Cathédrale