Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Royaume Uni ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire au Royaume Uni

12.239 contributeurs
Abbayes au Royaume Uni Aéroports au Royaume Uni Aires de loisirs au Royaume Uni Ambassades au Royaume Uni Baies au Royaume Uni Bars à vins au Royaume Uni Boutiques au Royaume Uni Bowlings au Royaume Uni Calanques au Royaume Uni Canyons au Royaume Uni Casinos au Royaume Uni Cathédrales au Royaume Uni Caves au Royaume Uni Centres commerciaux au Royaume Uni Châteaux au Royaume Uni Chutes d'eau au Royaume Uni Cimetières au Royaume Uni Cinémas au Royaume Uni Circuits automobiles au Royaume Uni Circuits vélo au Royaume Uni Compétitions sportives au Royaume Uni Concerts au Royaume Uni D'intérêt culturel au Royaume Uni D'intérêt sportif au Royaume Uni D'intérêt touristique au Royaume Uni Discothèques au Royaume Uni Eglises au Royaume Uni Expositions au Royaume Uni Falaises au Royaume Uni Fêtes au Royaume Uni Forêts au Royaume Uni Gares ferroviaires au Royaume Uni Gares routières au Royaume Uni Golfs au Royaume Uni Grottes au Royaume Uni Gymnases au Royaume Uni Hôpitaux au Royaume Uni Iles au Royaume Uni Jardins au Royaume Uni Jungle au Royaume Uni Lacs au Royaume Uni Lieux insolites au Royaume Uni Mairies au Royaume Uni Marchés au Royaume Uni Marchés aux puces au Royaume Uni Monuments historiques au Royaume Uni Mosquées au Royaume Uni Musées au Royaume Uni Offices de Tourisme au Royaume Uni Palais au Royaume Uni Parcs à thème au Royaume Uni Parcs aquatiques au Royaume Uni Parcs d'attractions au Royaume Uni Places au Royaume Uni Plages au Royaume Uni Points de vue au Royaume Uni Ponts au Royaume Uni Ports au Royaume Uni Quartiers au Royaume Uni Réserves naturelles au Royaume Uni Rivières - Fleuves au Royaume Uni Routes au Royaume Uni Rues au Royaume Uni Ruines au Royaume Uni Salles Omnisport au Royaume Uni Salles de concerts au Royaume Uni Sentier au Royaume Uni Sites archéologiques au Royaume Uni Spectacles au Royaume Uni Stades au Royaume Uni Stades au Royaume Uni Statues au Royaume Uni Théâtres au Royaume Uni Universités au Royaume Uni Vallées au Royaume Uni Villages au Royaume Uni Villages vacances au Royaume Uni Villes au Royaume Uni Vinothèques au Royaume Uni Zones commerçantes au Royaume Uni Zoos au Royaume Uni

4.533 choses à voir au Royaume Uni

Monuments historiques à Londres
Big Ben
(333)
La tour de l´horloge, ou Clock Tower, familièrement appelée le Big Ben, est la plus grande tour à quatre faces surmontée d´une horloge. Elle se trouve à l´angle de Houses of Parliament, l´équivalent britannique de notre assemblée nationale et Sénat. C´est l´image qu´on a tous de Londres avec le gros bus rouge à deux étages qui passe à coté et le policier devant l´entrée. La réalité n´est pas loin du rêve, avec juste beaucoup, énormément de monde autour. Quand le palais de Westminster a brulé et été détruit au XIXeme siècle, on a voulu le reconstruire, plan qui incluait Big Ben. La tour mesure 61m de haut, et l´horloge est à 55m du sol. Il paraît que la tour penche un peu, mais on est loin de Pise. Les horloges ont été créées par Augustus Pugin et mesurent 7 mètres de diamètre. Sur chacune des façades de la tour, il est écrit en latin Que Dieu protège la reine Victoria première. La tour a été endommagée par des bombardements allemands durant la seconde guerre mondiale, elle est aujourd´hui parfaitement restaurée, et renommée pour son exactitude. Les cloches sonnent à l´heure, mais également chaque quart d´heure, avec une mélodie différente. C´est la cloche principale que l´on appelle en réalité Big Ben, qui vient du nom de la personne qui était chargée de sonner les cloches.
Monuments historiques à Londres
Tower Bridge
(250)
Après la visite de l’impressionnante salle des machines, notre guide nous a indiqué que le pont de Tower Bridge allait bientôt s’ouvrir. Maintenant, les bateaux qui ont besoins de passer sous le pont mais sont trop grands doivent prévenir l’administration 24 heures avant, car il n’y a plus de trafic suffisant pour justifier la présence de personnel toute la journée qui attendrait les bateaux. Le passage pour les bateaux est gratuit, il n’y a pas de péage ni rien, il suffit juste de prévenir. Si un bateau n’arrive pas a passer en dessous du pont, alors il ne pourra pas aller plus loin que le pont suivant, qui lui n’est pas amovible. C’est pour cela qu’il n’y a plus beaucoup de bateaux qui passent pas la. En général, le pont se lève juste assez pour laisser passer le bateau, et il est seulement levé entièrement en signe de respect, pour la famille royale, ou quand la dépouille de Winston Churchill est rentrée a Londres par exemple pour les funérailles nationales. Le pont ne met pas plus de 30 secondes a se lever, c’est très impressionnant. Le trafic est complètement arrêté pour moins de cinq minutes, le temps pour le pont de se lever, de laisser passer le bateau et de redescendre, et les voitures reprennent.
Quartiers à Londres
Camden Town
(272)
Camden Town es un quartier au nord de Londres, qui abrite un énorme marché aux puces, vibrant et coloré, qui accueille jusqu’à cent mille personnes le weekend ! C´est l´une des attractions favorites des touristes qui visitent Londres. Il y a plusieurs parties, Camden lock, qui est au bord du Canal Regent´s, très agréable en été, pour ses petits restaus en terrasse, on peut y gouter de la cuisine caraïbe, africaine et latine américaine. Le canal permet également aux visiteurs de venir à Camden en bateau ! Sinon on y accède par la station de métro de Camden Town. Camden Lock était un marché d’artisanat, mais maintenant on y trouve de belles photos, des vinyles, des souvenirs pour les touristes, et des objets hippies. L´autre partie du marché est Camden Stables, qui est le plus grand marché, et a été construit sur d´anciennes étables de la société de chemins de fer de la Midlands. Il y a des stands de fringues branchées, de meubles, un bric à brac entre des stands qui ressemblent vraiment à des boutiques, et d´autres qui ne sont qu´une table remplie de bijoux et de petits gadgets, en plein air, loué à la journée. Le marché a brulé le 9 février, il n´y a pas eu de morts mais les estimations sont qu´environ 400 personnes ont perdu leur emploi. Maintenant, le marché est ouvert normalement, car Camden Lock et Camden Stables n´ont pas été brûlés.
Points de vue à Londres
London Eye
(314)
British Airways est le sponsor du grand London Eye, la plus haute roue du monde (132 mètres). Son trajet dure trente minutes, et elle est bien située, au bord de la Tamise à Londres. Entrer dans le London Eye est presque comme entrer dans un avion et survoler la ville. Le London Eye a au total 32 gondoles en verre, une sorte de capsules, avec une capacité de recevoir 25 personnes. Lors que votre gondole arrive à son plus haut point, vous pouvez voir le paysage jusqu’à 40 mètres de là. Vous pouvez profiter d’une vue magnifique, surtout la nuit qui est vraiment impressionnante. Si vous voulez y aller en haute saison, vous devrez faire une longue queue, mais la bonne solution est d’acheter les billets en ligne (au moins 2 heures avant de monter). Mais en faisant la queue, vous pouvez économiser 10% du prix. Un billet coûte environ 15.5 livres pour les adultes et 7.75 livres pour les enfants.
Places à Londres
Piccadilly Circus
(214)
Piccadilly est l´une des places les plus célèbres de Londres, et du monde ! tout le monde l´a vu au moins une fois, à la télé, avec un bus rouge à deux étages qui manque d´écraser les piétons touristes qui regardent du mauvais coté avant de traverser. Piccadilly a été construite en 1819 pour connecter Regent Street avec la rue très commerçante de Piccadilly. On appelle circus une place circulaire à un carrefour. En réalité, on distingue mal l´idée urbanistique, mais la place a du style, avec ses néons branchés en permanence, et ses magasins kitch. Le métro, dont la station fait partie des toutes premières de Londres, nous laisse en plein sur la place, plusieurs lignes s´y arrêtent, et on descend juste devant la statue d´Eros, un petit ange avec une flèche qui rappelle le dieu de l´amour. On n´est pas loin à pied de Leicester Square, qui est plutôt le quartier pour sortir, voir un film et manger un morceau, alors que Piccadilly, ce sont les magasins, la plupart populaires, comme Lillywhites, maison fondée en 1863, l´un des plus anciens et célèbres magasins de Londres. Ils vendent des articles de sport et quelques vêtements et chaussures de ville à prix cassés, sur six étages. On en profite pour monter voir la vue de tout en haut. C´est une véritable fourmilière, mais aussi une institution, où même la famille royale vient parfois ! En 2008, il y a six écrans de publicité. Coca Cola en a un depuis les années 50 ! On trouve également Sanyo, TDK qui replace Kodak, Mc DO et Samsung. En général, les enseignes sont là depuis des années et abandonnent rarement leur emplacement publicitaire de premier choix.
Palais à Londres
Palais de Buckingham
(205)
Le fameux palais de Buckingham, l'incontournable de Londres. Résidence officielle des souverains britanniques depuis 1837, il subit des modifications jusqu'en 1913 pour cette façade principale. Sur la place qui lui fait front, le mémorial érigé en 1911 à la gloire de la reine Victoria. Ce qu'il ne faut pas manquer lorsque vous vous trouvez à Buckingham palace c'est la relève de la garde qui début à 11h30 (pensez à venir vers 10h pour une place correcte car beaucoup de monde tout le temps). La garde montante est inspectée et arrivent accompagnés de la musique militaire. Les capitaines marcheront l'un vers l'autre pour la remise des clés. Cette cérémonie est très impressionnante et très protocolaire. Après une longue attente devant un spectacle unique, la garde montante prend peut prendre ses fonctions. Tenue rouge en printemps et été, et tenue grise en automne/hiver. J'ai pu entendre parmi les nombreux morceaux joués à celui de la Guerre des étoiles !
Places à Londres
Trafalgar Square
(159)
La place de Trafalgar, une autre grande place célèbre de Londres, commémore la victoire de Trafalgar, une bataille navale gagnée sur les armées de Napoléon. A l´origine, avant la bataille de 1805, la place s´appelait la place de William IV, mais elle a été rebaptisée par la suite. C´est une place avec beaucoup de trafic et une partie piétonne au milieu, qui est l´esplanade de la National Gallery, un superbe musée de peintures anciennes, gratuit d´accès, à ne pas manquer. La place était l´emplacement des étables royales. On y trouve encore une réserve militaire et parfois on voit des gardes défiler autour de la place, los des relèves. C´était également l´emplacement original de Charing Cross, le point, bien que non central, qui détermine la distance de Londres avec les autres villes. On y trouve aujourd´hui, en plus de la National Gallery, l´église Saint Martin in the Fields, le croisement avec la rue Strand, l´une des plus chères au Monopoly londonien, et les immeubles de deux pays du Commonwealth, le Canada et l´Afrique du Sud. La place a bénéficié d´un lifting urbaniste au début du XIXème siècle, et s´est retrouvée dotée d´une colonnade de Nelson, l´amiral qui avait aidé à gagner la fameuse bataille. Le petit Nelson siège fièrement au sommet de sa colonne de 46 mètres, pointant vers le Sud. Trafalgar est à proximité de 10 Downing Street, la résidence du premier ministre, et est souvent utilisée comme lieu de manifestation. La station de métro pour visiter Trafalgar Square est Charing Cross.
Eglises à Londres
Abbaye de Westminster
(126)
L ´église Saint Pierre de Westminster, plus souvent connue sous le nom de l´Abbaye de Westminster, est une grande église Gothique, qui fut cathédrale au XVIème siècle, et se trouve sur la place du parlement, juste derrière le palais de Westminster, qui est maintenant la maison des parlements. C´est l´endroit traditionnel pour les couronnements royaux, ainsi que les enterrements, plusieurs monarques anglais y sont enterrés. Les couronnements ont lieu depuis le XIème siècle, époque de William le conquérant, depuis, tous les rois ont été couronnés dans l´abbaye, sauf ceux qui n´ont pas été couronnés officiellement. La personne chargée des cérémonies royales est l´archevêque de Canterbury. La plupart des rois y sont enterrés, on peut voir les tombes d´Elizabeth I, de William III, ou encore d´Henry III, et de Mary Stuart. Il y a également des célébrités, comme Charles Darwin, Isaac Newton ou le soldat inconnu qui reposent au cimetière de l´abbaye. Dans le coin des poètes, sont enterrés Charles Dickens, Handel, Rudyard Kipling… L´orgue date de 1937, il a servi pour la première fois au couronnement de George VI, et a 84 tuyaux. Pour visiter l´abbaye, il faut prendre le métro station Westminster, elle est souvent fermée pour des messes privées, de la couronne ou des lords. Dans le presbytère du XIème siècle, l´une des plus anciennes parties, il y a un petit musée de l´abbaye, qui présente des sculptures anciennes, des répliques des couronnes, et des reproductions en cire des monarques. L´entrée est chère, 12 euros environ, 25 pour une famille, mais l´entrée aux messes est gratuite, on peut donc s´y glisser durant l´entrée de la messe, et profiter des plus belles chorales du pays.
Jardins à Londres
Hyde Park
(132)
Des huit parcs royaux, Hyde Park est le plus grand (150ha). Comme beaucoup de parc anglo-saxons, Hyde Park présente une architecture ouverte et profitable à tous, du matin au soir, puisqu'il est ouvert 19h par jours. Véritable "poumon vert" au cœur de Londres il est très apprécié des sportifs et des familles, de par ses grands espaces et son lac artificiel qui propose de nombreuses activités: La Serpentine. Réputé pour ses concerts historiques qui ont vu défiler les Stones, Blur, Queen et bien d'autres, le parc n'est cependant pas en reste au niveau architectural comme le prouve son entrée principale: Le Hyde Park Corner et son arc de triomphe (Marble Arch). Le parc est aussi devenu un lieu de culture, au fil des monuments qui y ont été érigés, tels que le mémorial à Lady Di, ou le Serpentine Gallery. Enfin, pour pallier aux pelouse quelques fois brûlées par le soleil en été, des chaises longues ont été mises à disposition dans le parc, pour quiconque aurait envie de s'y installer. Un parfait de moment de détente tout en continuant de découvrir Londres, avant de s'engager à la sortie nord sur la célèbre Oxford Street, ou dans Kensigton Gardens, en traversant la Serpentine!
Musées à Londres
British Museum
(140)
Le British Museum, l´un des plus grands musées au monde, abrite une collection très bien faite d´objets d´art japonais, ainsi que d´objets traditionnel dans une salle à part, à l´ambiance feutrée, située tout en haut du musée. Il y a moins de visiteurs, moins de bruit, c´est zen. On y trouve des objets qui vont du Japon féodal au Japon d´aujourd´hui, moderne et technologique. Une horloge féodale, qui dit l´heure de l´ancienne époque, où le jour est divisé en 12 parties, 6 pour le jour 6 pour la nuit, qui évoluent avec les saisons. Un servant les ajuste selon le mois en cours. Les 12 partitions de la journée portent chacune le nom d´un animal du zodiac. A partir de 1873, le Japon a adopté le système américain de 24 heures. Il y a également une maison de thé, où les japonais boivent le thé selon une cérémonie très formelle. C´est souvent une pièce à part de la maison, dédiée uniquement au thé. Et bien sur, le musée présente toute une collection de katanas, les épées des guerriers, des armures de samourais, et des costumes typiques, kimonos et tenues royales, dans une pièce à l´abri de la lumière pour en préserver les couleurs. La section de l´Ancienne Egypte est l´un des points d´attraction principaux du British Museum. C´est l´une des plus grandes collections au monde, en dehors d´Egypte, la plus grande étant au Caire. Les explications sont très claires, même pour les petits, sur le procédé de fabrication des momies, l´embaumage du mort, son inhumation, les croyances attachées à la mort, à l´au-delà, et les différents dieux auxquels croyaient les égyptiens. Apres que les français aient été battus et chassé hors d´Egypte, les objets confisqués à Napoléon par l´armée britannique ont atterri au British Museum. Cela incluse la pierre de Rosette, l´un des objets les plus importants du musée, qui était une transcription d´un texte égyptien en grec et en latin, et a permis par la suite de comprendre et déchiffrer les hiéroglyphes. Au total, il y a des milliers d´objets, mais seulement les pièces majeures sont exposées, comme au Louvre. On estime que seulement 5% des objets sont en vitrine pour le public. A part la pierre de Rosette, il y a le buste de Ramses II, la tête d´Amenotep II, un morceau de temple de Ramses II avec la liste des rois gravée, ou encore des momies vieilles de 3000 ans. Le British Museum est un des plus grands musées du monde et présente une collection très complète d'œuvres d'art japonais et d'objets traditionnels. Il y a là des objets de l'ère féodale du Japon, mais aussi des produits issus de la technologie moderne. Et bien sûr, le musée présente une collection de katana, d'armes de guerre japonaises et d'armures de samouraïs.
Cathédrales à Londres
Cathédrale Saint-Paul
(64)
La St Paul Church est une petite église que l´on ne remarque pas facilement dans le mouvement grouillant autour de la place de Covent Garden. Elle se trouve du coté ouest du marché, juste derrière l´esplanade utilisée par les mimes, les jongleurs et autres artistes de rue pour leur représentation. L´église St Paul a commencé a être construite en 1631, avec l´intention de pouvoir y entrer depuis le marché (coté est). Mais l´évêque de Londres s´y opposa, insistant pour que l´autel soit installé du coté est, vers Jérusalem, et donc on fit construire l´entrée a l´ouest. Cette dernière est bien plus modeste que prévue, mais plus proportionnée a la petite taille de l´église. Des qu´on entre dans l´église, on est coupé de la fourmilière du marché, c´est très reposant. Coté ouest il y a un jardin rectangulaire avec des arbres et buissons, qui rejoint Bedford street a travers un passage piéton entre deux immeubles. A part les fideles qui viennent prier, l´église accueille bon nombre de visiteurs, qui viennent y trouver une bulle de paix dans le bruit du quartier, et manger leurs sandwiches sur les bancs du parc.
Centres commerciaux à Londres
Harrods
(109)
Lorsqu'en 1834, Charles Henry Harrod débute en tant que grossiste dans une épicerie, il est loin de se douter de l'ampleur que va prendre sa carrière. En effet, après de nombreuses tractation et de la reprise du magasin par son fils, puis par de riches familles, l'enseigne se transforme et prend de plus en plus d'importance au fil des ans. Aujourd'hui, Harrods se place au top des "Grands Magasins": Une surface de vente de 92 000m², sept étages, plus de 3500 salariés...Les chiffres sont colossaux, et largement illustrés, dès l'entrée du magasin. Symbole du luxe londonien dans le monde entier, l'intérieur est magnifiques: Planchers, dorures, étales splendides à l'image de la classe "so british", et produits de très hautes qualités dont les maîtres mots de l'édifice, placé au cœur du quartier de Knightsbridge. Même si les petits budgets se sentent un peu à l'écart ici, un détour par le magasin, ne serait-ce que pour voir les magnifiques mises en scène des vitrines vaut vraiment le coup... A voir !
Châteaux à Edimbourg
Château d'Édimbourg
(71)
Le château d’Edimbourg est le symbole de la ville qu’il surplombe majestueusement. Plombé sur la colline, la forteresse n’a comme seul point d’entré une grande porte qui se trouve au bout de Royale Mile. A l’origine de la ville le château est tellement ancien que l’on ne sait pas exactement qui l’a bâti, mais de tout temps il a servi comme dernier bastion de défense de l’Ecosse contre les envahisseurs, notamment Anglais. Site touristique incontournable, voir premier lieu dans lequel se rendre lors d’une visite, il offre non seulement un panorama exceptionnel sur la ville (concurrencé par le Arthur Seat) mais aussi une première approche pour comprendre la culture écossaise avec ses nombreux musés qui retracent l’histoire de l’écosse ou encore de l’armée écossaise. Lors de votre visite, il ne faut pas manquer la salle des joyaux de la couronne écossaise (qui ont histoire toute particulière) même si, malheureusement, les photographies sont interdites dans la salle qui ressemble à un véritable coffre fort. A coté de cela d’autres emblèmes historiques sont à voir comme la pierre du destin (Pierre de « Scone »), « le Mons Meg » et le « One clock Gun » (qui tire tout les jours à 13 heure).
Musées à Londres
Musée d'Histoire Naturelle
(59)
Dès l'entrée, le musée d'histoire naturelle de Londres nous plonge au cœur de la science de la vie et de la terre ! En effet, en arrivant dans l'immense hall d'entrée, on découvre, exposé au centre, le squelette grandeur nature d'un dinosaure ! Le musée est dédié à la nature et à son histoire : on nous explique comment fonctionne la vie, comment la femme peut donner naissance à un enfant, comment celui-ci grandit, comment fonctionne l’ouïe, la vue, le cerveau, le toucher etc. Et on nous invite même à faire des expériences sensibles pour mieux mettre en pratique la théorie. On peut aussi voir de très nombreux animaux empaillés, des squelettes de toutes sortes d'espèces, de la baleine à la girafe en passant par le singe. C'est incroyable d'avoir toutes ces explications, de voir la nature étalée devant ses yeux comme ça... Cela permet de réaliser à quel point la vie est à la fois complexe et spectaculaire... J'ai adoré ce musée et j'y ai appris des tas de choses. Il est accessible facilement par le métro et les grands comme les petits vont adorer la visite ;)
Centres commerciaux à Londres
Covent Garden
(128)
Covent Garden se trouve en plein cœur de Londres, dans le quartier de Leicester Square, et a quinze minutes a pied de Picadilly Circus. C´est un ancienne halle couverte, qui a retrouvé une nouvelle jeunesse avec des boutiques branchées, des restaurants en terrasse tout autour, et des artistes de rue qui profitent de l´esplanade piétonne pour venir jongler, cracher du feu ou marcher en équilibre sur un fil accroché entre deux colonnes du marché couvert. Covent Garden est le seul endroit de Londres qui a une autorisation officielle pour les spectacles de rue, les autres artistes que tu vois sur les quais de la Tamise sont donc interdits. Il y a toujours deux ou trois spectacles en cours autour de Covent Garden. Parmi les boutiques, on trouve des grandes marques, quelques françaises comme l´Occitane, une référence de luxe ici, des boutiques de jouets dont un Disney Store, des jeunes créateurs branchés de Londres et beaucoup de boutiques de bien être. En matière de restaurants, bars et pubs l´offre ne manque pas non plus, du Tex Mex au chinois en passant par le français ou le pub anglais du Lamb and Flag. Il y a également un pub irlandais, et un canadien, le Maple Leaf, qui signifie feuille d´érable. Certaines boutiques ou restaurants sont en sous-sol du marché, d´autres en plein air, très agréables en été. Pour repartir, la station de Covent Garden est souvent bondée, il vaut mieux marcher jusqu´à Leicester Square pour reprendre sa ligne de métro.
Quartiers à Londres
Chinatown
(56)
Chinatown de Londres se trouve vers Leicester square, dans le quartier de Soho. La rue principale est Gerard street, où il y a des arches d´entrée dans le quartier chinois, en forme de pagodes. On y trouve un nombre impressionnant de boutiques, supermarchés de produits asiatiques et restaurants, concentrés dans trois rues. Il y a un restaurant au rez de chaussée, un autre au premier étage, une agence de voyage au second. La plupart des restaurants offrent des formules à volonté, le meilleur côtoie le pire, le mieux, c´est de regarder où les asiatiques vont, et non les endroits pleins d´anglais. Attention, car rares sont ceux qui acceptent la carte bleue. Liquide seulement. Beaucoup ajoutent automatiquement 10% de service, que tu peux retirer si le service était mauvais. Les meilleurs moments pour visiter sont bien sur les jours de fête, comme le nouvel an chinois à la fin janvier, avec des défilés de serpents et la rue couverte de lampions rouges. Avant, Chinatown était le lieu de perdition des marins chinois, on y fumait de l´opium dans les maisons closes, mais après la seconde guerre mondiale, le quartier était partiellement détruit, et a été assagi par une nouvelle vague d´immigration travailleuse venue de Hong Kong. La cuisine chinoise devenait populaire parmi les anglais, et le quartier s´est étendu dans les limites actuelles.
Palais à Londres
Palais de Westminster
(85)
Les chambres du Parlement, que l´on connait toujours sous le nom de Palais de Westminster, ont été reconstruites entre 1836 et 1860, après un incendie. C´est à ce moment qu´on y ajouta Big Ben, la tour de l´horloge de Londres. Le Palais de Westminster est le plus grand bâtiment d´un parlement au monde. Il a 1200 pieces, 100 escalier, et plus de trois km de couloirs. On y trouve la chambre des Lords et la Chamber of Commons, moins luxueuse, les commons sont élus par le peuple, et sont 646 membres. On peut assister au débats, en réservant par internet, pour les comités, il faut aller faire la queue dehors, on ne peut pas réserver. On peut également monter en haut du Big Ben, qui fait 96 mètres de haut, mais les tours doivent être réservés par les députés pour leurs administrés ( !). On monte à pied, le tour dure une heure, pas d´enfants de moins de 11 ans. Les résident anglais peuvent visiter le parlement gratuitement toute l´année, pour les étrangers il faut réserver en ligne, seulement l´été, et la visite est payante, 16 euros environ. On y apprend les règles et traditions, que les lords ne peuvent s´appeler entre eux que par « mon honorable ami » et non par leur nom, et que la seule personne autorisée à boire de l´alcool dans l´hémicycle est le Chancelier qui lit le budget de l´année ! Le bâtiment est sur des terrains royaux, ce qui équivaut un peu à être en Andorre. L´alcool n´est pas taxé, ni les cigarettes, dans les bars du palais on peut boire une pinte à un quart de prix comparé au pub d´en face, ce qui vaut aux lords beaucoup de critiques sur leur sobriété…
Monuments historiques à Londres
Tour de Londres
(92)
La Tour de Londres est l'un des monuments les plus impressionnants et les plus remplis d'histoire de la capitale britannique. Si vous décidez de visiter ce site, je vous recommande notamment de visiter : la Bell Tower (où fut emprisonné le penseur Thomas More ), la "Traitor's Gate" (la porte des traîtres, porte par laquelle entraient les prisonniers), la Tour Saint-Thomas (où vous pouvez visiter une reconstitution de l'habitation d'Edouard Ier), la Queen's house (où vécut Anne Boleyn avant son exécution) ...
Inspirez-vous des meilleures listes