Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Cathédrale de l'Assomption de la Très Sainte Vierge Marie

6 avis sur Cathédrale de l'Assomption de la Très Sainte Vierge Marie

Située dans les hauteurs de Zagreb, ...

Située dans les hauteurs de Zagreb, elle était connue dans l'Antiquité comme la cathédrale Saint Stéphane et a été construite sur une église romane détruite en 1242 durant l'invasion tartare. L'édifice actuel a été commencé dans un style gothique au milieu du XIIIème siècle mais a subi plusieurs modifications. En 1880, elle a été abîmée après un tremblement de terre puis reconstruite dans le style gothique à la fin du XIXème siècle. La chaire, le tryptique de Albrecht Dürer, les statues et le tombeau du cardinal Alojzije Stepinac ont été conservés.

+6

La Cathédrale de Zagreb est une ...

La Cathédrale de Zagreb est une miraculée de l’histoire. Après avoir survécue aux envahisseurs, aux guerres et (partiellement) aux tremblements de terres, la cathédrale gothique du XIIIème siècle trône encore fièrement dans la capitale Croate. La visite est gratuite de 7h à 19h30 et l’on peut admirer l’intérieur qui a été très bien conservé (Vitraux, fresques…) et notamment le sarcophage de l’archevêque Stepinac, condamné à 16 ans de Goulag pour s’être opposé au régime communisme en place lors de la guerre froide.

+4

Cathédrale de l’Assomption de la vierge

Très bien

La cathédrale de l’Assomption de la vierge Marie est un des symboles de Zagreb. Elle mélange les styles architecturaux à travers les siècles. Sa particularité vient des remparts qui l’entourent. Cette muraille à été construite rapidement en 1512 pour la protéger des attaques ottomanes et est toujours en place aujourd’hui, ce qui donne à cette cathédrale son caractère.

+6
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir