La tour de Lotrščak

6 avis sur La tour de Lotrščak

Tour de Lotrščak

La tour Lortšćak est la seule tour médiévale conservée. Elle se situe dans le haut de Zagreb et domine la ville. Cette tour, qui est le seul vestige des anciens remparts qui entouraient et protégeaient la ville, se visite. On peut monter tout en haut pour y admirer la très belle vue de Zagreb. A l’avant dernier étage, se trouve le canon qui l’on peux aussi voir pendant la visite. Cette tour sonnait la fermeture de la ville et appelaient la population à s’abriter derrière les murailles. En souvenir, depuis plus d’un siècle, le canon tonne tous les jours à midi sonnant.

Au détour d’une rue, au niveau du parc Zrinjevac, se trouve une étonnante petite tour.

La Tour de Lotrscak est un reste des...

La Tour de Lotrscak est un reste des anciennes fortifications de Zagreb qui entouraient la ville haute au moyen âge. La visite est vivement conseillé car elle ne coûte que quelques euros (peut être même gratuite… j’avoue ne plus me rappeler précisément) et grâce à celle-ci on peut profiter d’un des meilleurs panoramas sur la capitale. Lors de la visite on peut également découvrir le canon de la tour qui à pour coutume de tirer tout les jours à midi pile.

Information La tour de Lotrščak