Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Vienne ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Cathédrale Saint-Étienne

+371
+43 1 515523054
+43 1 515523054
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

40 avis sur Cathédrale Saint-Étienne

Iuliana Covaliu

La Cathédrale Saint-Étienne (...

La Cathédrale Saint-Étienne (Stephansdom en allemand) est la cathédrale de Vienne, en Autriche. Elle est l'église mère de l'archidiocèse de Vienne et le siège de l'archevêque de Vienne. Cette cathédrale est de style gothique, mais elle est située au centre d'un quartier baroque. Comme l'établissement religieux le plus important dans la capitale autrichienne, la cathédrale a été témoin de nombreux événements importants dans l'histoire de la nation et est devenue, avec ses tuiles multicolores, l'un des symboles les plus reconnaissables de la ville.

+7
Daniela VILLARREAL

ballade

La cathédrale de Saint-Etienne , connue par les Viennois affectueusement appelée Steffl, n'est pas seulement le symbole de Vienne, mais aussi l'un des monuments les plus remarquables d'Autriche. Le Stephansdom se trouve dans le centre-ville. Un ascenseur mène au Nordtum en haut sur une petite plate-forme qui permet une très belle vue sur la ville de Vienne et les alentours. Un endroit vraiment incroyable pas les nombreux détails qui ornent la cathédrale

+3
cindy --

C’est le cœur historique de Vienne, là où ...

C’est le cœur historique de Vienne, là où convergent les rues piétonnes de la capitale. Stephansdom, ou la cathédrale St Etienne, est incontournable pour une échappée touristique à Vienne. Et n’hésitez pas à passer la porte pour juger de la grandeur du monument gothique. La toiture de la cathédrale est particulièrement intéressante, puisque l’emblème de l’empire autrichien, l’aigle à deux têtes, y est représenté en tuiles vernissées. Stephansdom est véritablement le cœur de la ville, et participe au panorama exceptionnel de Vienne. Métro Stephansplatz.

+2
Alexotisme

Stephansdom ou cathédrale St Etienne

Cette cathédrale de style gothique impressionne par sa taille, une immense flèche la surmonte, flèche dans laquelle se trouve un bourdon de 22 tonnes.
Sur le toit côté Est on retrouve l'emblème de l'Empire d'Autriche-Hongrie l'aigle à deux têtes. Ce dernier est visible de la Singer Straße.

La cathédrale habrite notamment les viscères des Habsbourgs. Actuellement en travaux de rénovations toutes les parties ne sont pas accessibles, c'est le cas notamment des tours en hiver. Les vitraux, eux, sont récents car ils furent endommagés lors des guerres successives.
A voir.

francois

La cathédrale Saint Etienne siège au m...

La cathédrale Saint Etienne siège au milieu de la place stephansplaz. De caractère gothique, cette église vous impressionnera tout d abord par sa toiture faite de faïences colorées.
A l'intérieur, le souci du détail des trois grandes nefs vous laisserons sans voix.
Nous n'avons malheureusement pas pu visiter l'ensemble, en effet un enterrement national avait lieu lors de notre présence sur place.

+5
Marie & Matt

La cathédrale de Vienne

On lui a trouvé des ressemblances avec la cathédrale de Strasbourg, notamment pour son architecture gothique très impressionnante qui tranche avec le style du quartier où elle située (plus baroque). L'intérieur rend hommage comme il se doit au fameux Saint-Etienne qui lui a prêté son nom, avec une belle statue au cœur de l'une des chapelle principales.

Segolene

Cette église, de style gothique est ...

Cette église, de style gothique est très belle, c'est la Cathédrale Saint Etienne. La première pierre a été posée en 1137. Sa particularité est la toiture en tuiles disposées en mosaïque. Malheureusement, la pollution abime beaucoup la façade.

Pedro Jareño

La cathédrale de Saint-Etienne ...

La cathédrale de Saint-Etienne (Stephansdom) est la plus importante de la capitale autrichienne.
Vienne est une ville fascinante pour les touristes et cette cathédrale est un endroit inoubliable.
L'édifice de style gothique est entouré par des grands magasins et des cafés agréables avec de nombreuses terrasses sur la Place Saint-Etienne.

Tiffany QM

Incroyable malgré un côté en travaux

Excellent

Incroyable malgré un côté en travaux. Je recommande de monter noir la cloche, ce qui offre une vue impressionnante sur Vienne. Mais en hiver, montez bien couvert !

Valentin et Maïlys Lesueur Ligeiro

Allez sur les toits pour avoir une vue sur Vienne!

Excellent
Guy Rayer

Éviter les visites le dimanche.

Très bien
Roberto Gonzalez

Excellent
+19
Voir l'original
Viagens Lacoste

Voir l'original
Alice Maurier

+2
Voir l'original
Raquel Ines Tabakman

Bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir