Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Cagliari ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Cathédrale Sainte-Marie de Cagliari

+33

7 avis sur Cathédrale Sainte-Marie de Cagliari

Perchée sur la colline

Très bien

La cathédrale de Cagliari est consacrée à la Vierge. Elle se situe en haut de la ville, dans le quartier ancien baptisé "Castello". La façade d'époque baroque a été retouchée en 1925 dans le style roman ! A l'intérieur, deux antiques chaires ne sont guère intégrées à l'édifice de culte , mais placées comme en un musée : remarquable statuaire.
Les lions de marbre de l'escalier du choeur ne sont pas les plus beaux de Sardaigne ; par contre, j'ai beaucoup apprécié la crypte qui abritent les tombeaux des princes de Savoie.

+4

Située dans le quartier historique du ...

Située dans le quartier historique du Château (Castello), cette église est dédiée à l'Assomption de la Vierge et à Santa Cecilia, et a été élevée au rang de cathédrale en 1258. Ainsi, elle date du XIIIe siècle, et elle présente un mélange de styles du XVIIe et du XVIIIe siècles. Son étrange façade de style roman-pisan a été réalisée au début du XXe siècle.

+4

La Cathédrale de Santa Maria est un des ...

La Cathédrale de Santa Maria est un des points d'intérêt du castello, le centre historique de Cagliari. Sa construction date du XIIIème siècle.
Bloquée entre d'autres habitations, elle n'est pas forcément vraiment mise en valeur. De même, cette place fait qu'il est difficile d'avoir le recul nécessaire pour avoir une vue d'ensemble. Mais elle vaut le détour. La façade, de style romano-pisan, est ornée de mosaïques. L'intérieur,lui, est plutôt baroque.

+2

+8
Voir l'original

+5
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Très bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir